Bon alors je commence !
donc ce matin j´ai joué contre un ami ( qui en fait pas de tennis en club, comme moi )
Nous avons joué sur un terrain en asphalte poreux, et j´ai perdu 6-4 6-2
je suis très insatisafit de ma performance sur pas mal de points !
- j´ai loupé presque toutes mes 1ere balles, et donc je me faisais avoir puisque il retournait facilement mes 2emes services, fatalement moins rapides !
- je suis aussi très decu de mes volées au filet, très souvent mal placés ou dans le filet
- comme je suis un maxi-débutant, j´ai du mal a tenis fermement ma raaquette, et donc quand un coup puissant arrive ma raquette tourne et ma balle finit dans le filet
par contre je suis très content de mon revers qui s´améliore de matchs en matchs, ainsi que de mes amortis qui retombaient souvent juste deriière le filet
je suis aussi fier de ma combativité, ne lachant rien comme une certain Rafael Nadal ( quelle comparaison, amis de la prétention, Bonsoir ! ), j´ai rattrappé quelques balles à l´extreme limite !
Malheureusement j´ai craqué a la fin, ou sur les 2 dernière balles ( et surtout sur la balle de matchs ) ou j´ai encaissé les 2 seuls ACES du match !!
J´ai encore énormément de travail sur mon placement après la frappe de balle car je m´arrête souvent, et ensuite il faut que je cravache pour prendre la suivante !!
Un des points qui m´a marqué :
je sers, premiers services sur la ligne, il la reprend en revers et me la renvoi sur mon revers aussi, je le prend a contre pied, il la rattrappe in-extremis en coupé, je profité de la balle lente pour placer un amorti, il court et me la remet, je tente alors un lob, mais vu qu´il est grand il la remet du haut de sa raquette, et j´en profite aolors pour le reprendre a contre pied par un coup lifté, trop rapide pour lui !! !
Voila, on a prévu la revanche demain matin !
A vous !