T´as rien de mieux à faire, Partie_noire? Ouppppps Hercule_poireau toutes mes excuses.
Vous avez dit "crédibilité" ?
Aie,je me suis trompé de somme en fait,c´est passé de 30 a 50,si nadal perd je montrerais,le premier post a mon frangin,et si je gagne le deuxieme ![]()
Y a un coup de Federer qui me bluffe complètement : c´est la façon qu´il a de prendre la balle très très tôt en revers, juste après un service extérieur... Tellement tôt que même si le coup ne part pas très vite, l´adversaire est systématiquement horsde position.
Sinon, je suis un peu inquiet quand je vois le classement actuel à la Race... Même si Federer pourrait en être à deux victoires et à une finale en GC, il serait toujours derrière Nadal de 80 points à l race, soit grosso merdo 400 points au "vrai classement".
Je suis d´avis que les jeux de jambes des n°1 mondiaux ont des qualités à ce point différentes qu´on ne peut pas déterminer lequel est le meilleur. Je pense comme Pam que Nadal, tout en montrant une grande envie, a eu pas mal de chance, ce qui me laisse penser (et espérer) que le match de demain tournera en faveur de Rodgeur.
Il manque un "dès demain" dans mon deuxième paragraphe. Pour en revenir aux 80 points, pour se faire une idée, c´est plus que la différence entre un vainqueur et un finaliste de GC (200-140). C´est aussi plus que la différence de deux victoires en TMS contre deux finales (200-140). Autrement dit, si Nadal continue à ce rythme sur dur, le classement en fin d´année sera très serré. Si on fait les comptes, il reste 4 TMS, un GC et les Masters. D´autre part, Federer n´a disputé qu´un seul "petit tournoi". Il peut donc collecter encore pas mal (à Bâle ou à Tokyo, notamment). Ceci dit, Nadal n´a eu qu´un seul bon résultat dans un de ces petits tournois, et il peut donc aussi gagner un certain nombre de points. En somme, la question est simple : Federer est-il plus de 80 points meilleur que Nadal sur dur et en indoors? Si on sait tous que Federer est énorme à l´UsOpen, Nadal n´y a quant à lui jamais brillé; or le chemin vers la 1ère place mondiale passe inévitablement par là.
De façon amusante, une course serrée pourrait "sauver" la cuvée 2007 de Bercy : si Nadal et Federer sont au coude à coude, ils seront obligés de ne pas "sauter" le tournoi parisien.
Question crédibilité, presque tout le monde a dit que nadal n´allait même pas passer les quarts de finale.
C´est pas étonnant la majorité sous estime (ou déteste) nadal alors que son courage montre de l´admiration pour lui.
Mais voila nadal agace car à son âge il est super fort et il a encore de la marge. Sinon il a 8 victoires et seulement 4 défaites face à federer ![]()
Tu es vraiment de mauvaise fois Luffy c´est hallucinant
on sens la rage dans tes propos
Nadal n´a pas tant de marge que ca et on verra comment il sera à 25 ans.
Il n´a pas le jeu pour durer tres longtemps malheuresement.
Chaque fois que l´on émet une critique sur "ton rafa" tu nous balance toutes tes semis vérités!
Tu critiques les antis Nadal (qui sont pitoyables je le conçois) mais tu es bien pire qu´eux.
Tu traitres Roger d´huitre ou je ne sais quoi!
Bref tu es aussi immature au final.
Fed et Rafa sont les 2 plus grands actuellement.
Fed est devant point barre. Et ca tu ne peux vraiment pas le nier.
quand aux 8 victoires les 3/4 (toutes???) sont sur terre battue, ca ne veut donc pas dire grand chose......
Je souhaite vraiment voir dans l´avenir un Rafa aussi dominateur que Roger, il le mérite, seulement j´en doute fortement car il n´a pas le jeu pour durer
J´ai peur que d´ici 2-3 ans il ne se blesse et soit dépassé par un Djokovic ou ce genre de joueur.
La forme à 19-20 ans peut être un poison.
Les grand joueurs fort à 19 ans ne l´ont pas vraiment été bcp plus à 25, bien au contraire pour la plupart.
Et ceux qui l´ont été ont plus vu leur lvl stagner qu´autre chose.
Pourquoi tu m´agresse
Deja j´ai jamais remis en cause le talent de roger mais seulement son charisme c´est différent.
Toute façon chaque fois qu´on critique roger faut s´attendre à des represailles en retour dans ce forum
Alors arrêtes de dire que je suis comme les anti-nadal, c´est faux.
Pour la marge de nadal t´en sait rien du tout, chaque joueur est unique et nadal progresse à chaque tournoi (tu verras demain).
7 sur les 8 sont sur terre il me semble,la dernière c´était au TMS de Toronto je crois mais c´était le premier affrontement,Nadal débarquait sur le circuit.
Et Nadal sera rapidement miné par les blessures,c´est une évidence.
En attendant,il y´avait quand même plus de chance de voir Nadal perdre en quart contre Berdych que Federer ne pas dépasser les huitièmes.Toujours est-il que tu déplores l´attitude de certains anti-Nadal,mais par ailleurs t´es tout aussi pitoyable avec tes "il a un charisme d´huitre euh alors que Nadal il a la classe".
bah ca va etre difficile la saison sur dur pour nadal n´oublions pas qu´il enchaine beeaucoup de tournoi depuis le moi de mars.
maintenant on a en finale les 2 meilleurs joueurs actuel c´est clair
les deux meilleurs sur gazon pas sur....
--------------------------------------------------
-----
faux...il a joué effectivement contre Nadal à Toronto, où il avait perdu en étant grippé, mais il l´a joué l´année dernière en finale à Wimbledon, aux demi-finales du Masters à Shangaï et pt même à Dubaï je crois!
http://www.atptennis.com/3/en/players/headtohead/?player1=Federer%2C+Roger&player2=Nadal
Sur les 12 rencontres, 7 sur terre (6-1 Nadal). Logiquement, 3-2 Federer sur les autres surfaces.
federer va mettre une rouste à nadal ![]()
moi j ai peur que federer perde ![]()
parce que ces deux derniers match etait pas vraiment superbe il fesait bcp de fautes sois ds le filets sois en dehors du terrain ![]()
J´espère vraiment que Federer va gagner. Mais malheureusement, si Nadal doit gagner une fois Wimbledon dans sa vie, c´est bien cette année.
Et j´ai bien peur que l´espagnol terrasse le N°1 Mondial ![]()
On verra ça tout à l´heure ...
Qui c´est qui est numéro 2?
Nadal parce qu´il gagne que la Terre?
ou bien Nadal car en plus de gagner que la Terre il arrive 2 fois de suite en finale de bledon?
Nadal est trop fort, Nadal est génial!
Et j´aime aussi Federer bien sur.
federer va gagner meme si nadal a beaucoup de chance cette année(blessure de youzhny ,abandon de djokovic,)
en finale cela ne suffit pas.
Nadal est un très grand joueur mais un cran en dessous de fed sur herbe.
j´espere une grande finale
"Nadal est un très grand joueur mais un cran en dessous de fed sur herbe.
j´espere une grande finale"
Voila quelqu´un de sensé ![]()
youzhy etait blesse ?
c´est à 14h ou 15h?