Vous êtes tellement ridicule les gars anti-nadal...
Au départ, il était censé pas passer un tour à wimbeldon, il arrive en finale, et c´était pareil l´année dernière.
Et quand on voit le wimbeldon 2007, on se dit que le jeu sur gazon est devenu à chier et ininteressant à regarder (à part un ou deux matchs),, et je suis bien contente d´avoir de la terre battue et le génie qu´est nadal à RG.
Nadal est un lifteur oui.. oh lala c´est horrible ! Ben nan, c´est magnifique, son coup droit est monstrueux, et le voir jouer est un vrai plaisir pour moi, il dégage une puissance aussi, il est précis, il trouve de slongueurs et des angles incroyable,s il fait des passings de folie... et il commence meêm à bien servir et à bien jouer sur gazon !
Vous avez vu le match contre youzhny? j´apelle pas ça une blessure ce qu´il a eu, il a fait tous se sgestes de la même façon, et il a même dit à la fin ud match "quand on commence à jouer 3h on fatigue, pour nadal c´est un échauffement" ou quelque chose comme ca, c´est un problème de condition physique.
Pour moi nadal est vraiment un génie, loin du bourrin au jeu chiant que certains lui trouvent, les imbéciles en gros.
Vous allez voit, il est jeune, il s´améliore, son année 2007 c´est de la pure folie (no1 mondial si l´on ne compte que le début d el´année même si c´est pas complet comme classement), il va se mettre à jouer encore mieux sur gazon. Il s´est entrainé comem bcp d´espagnols en fond de court, mais sa technque de frappe est tellement excellent que je suis persuadé que s´il s´entraine bien, il sera encore meilleur les annes d´après à wimbeldon.
Et il est pas prétentieux, il a une mentalité de vainqueur. Federer a la classe nonchalente, nadal à la classe du battant. Chacun son style. Mais quelle volonté d egagner, concentration, motivation, c´est vraiment énorme.
En résumé : rafa 
E Federer aussi d´ailleurs. Je suis d´accors avec goldmilo, on devrait s´estimer heureux d´avoir deux génies comme ça au lieu de passr son temps à cracher sur l´un ou l´autre.