Un truc intéressant de Nadal, il a pas tort..... :
Non seulement Rafael Nadal est sorti fatigué de son interminable 3e tour à Wimbledon, mais il n´a guère apprécié l´attitude de son adversaire, Robin Soderling. "J´en ai parlé avec d´autres joueurs et personne ne dit du bien de lui", a expliqué le N.2 mondial mercredi.
WIMBLEDON - 3e tour messieurs
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Robin Soderling (SWE/N.28) 6-4, 6-4, 6-7 (7/9), 4-6, 7-5
Prochain adversaire: Youzhny
Revivez le film du match
Robin Soderling a eu sa chance face à Rafael Nadal. Fébrile lors des moments-clés, le Suédois s´est incliné en cinq sets non sans avoir eu des occasions de prendre l´avantage dans la dernière manche. Il a visiblement perdu aussi une occasion de se faire un ami...
Ce que quelques observateurs ont noté pendant la rencontre,c ´est qu´au cours du troisième set, Soderling aurait tenté d´imiter le tic de Nadal, qui se tire systématiquement son caleçon avant de servir. Mais cela n´est pas vraiment ce que le Majorquin reproche à son adversaire du jour : "Lorsque je suis tombé assez lourdement, il ne s´est même pas approché du filet pour voir comment ça allait. Quand il a gagné un point sur une balle net, il n´a pas dit pardon et à la fin du match il m´a à peine serré la main. Ce n´est pas le meilleur gars qu´on puisse rencontrer dans les vestiaires".
Nadal est "un peu fatigué"
Là, on se rapproche plus du comportement anti-sportif. " C´est un type bizarre. J´ai dû le saluer six ou sept fois sur le circuit et il ne m´a jamais répondu. Il n´est pas comme ça seulement avec moi, mais avec les autres aussi. On a bien vu comment il s´est comporté sur terrain. J´en ai parlé avec d´autres joueurs et personne ne dit du bien de lui", a poursuivi Nadal. L´intéressé n´a pas commenté.
"Rafa", obligé d´accumuler les matches en cette seconde semaine, a quant à lui fait part de son mécontentement auprès des organisateurs : "Je ne comprends pas pourquoi nous n´avons pas joué dimanche alors que le temps était bon. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont annulé les matches hier soir (mardi) alors que le temps est redevenu correct vers 20h00 et qu´on aurait pu jouer pendant une heure. Ils ne sont pas très sympa avec les joueurs "
Et de préciser : "Nous devons jouer plusieurs jours de suite alors que Roger est en vacances depuis une semaine".