Il a débreaké et non breaké.
Autrement j´aimerai trop que Nadal perde ![]()
Moi aussi ![]()
tout ça va faire qu´on ne verra peut-être pas federer demain ![]()
* Posté le 03 juillet 2007 à 19:19:05 avertir modérateur
* Non, il a été supprimé car il est parti en baston quand Pamqnx est venu contester mon point de vue en disant qu´elle n´était qu´une grosse vache qu´il fallait euthanasier au plus vite. Maintenant moi j´étais parfaitement courtois sur ce topic, et sa suppression est indépendante de ma volonté.
J´avoue. :D
Gasquet vs Tsonga, VAS Y TSONGA
Come on Gasquet !
Heu...si on aime pas les deux? ![]()
Bravo aux organisateurs pour avoir voulu préserver à tout prix leur sunday closed plutôt que de soulager un peu le calendrier et surtout certains joueurs qui se retrouvent à jouer un huitièmes au lieu d´un quart.Dans le même sens,je trouve particulièrement intelligent de faire jouer de nouveaux matchs plutôt que de terminer ceux qui n´ont pu s´achever la veille.Mais pas grave,on fera jouer les demies et la finale le même jour (même peut-être le quart pour Nadal) parcequ´il faudrait quand même pas se retrouver à jouer Lundi (oui paradoxe chez les rosebeefs on préserve à tout prix le sunday closed mais on préfère creuver la gueule ouverte plutôt que de décaler la finale du second dimanche).
"qui se retrouvent à jouer un huitièmes au lieu d´un quart"
Un troisième tour au lieu d´un quart voulais-je dire.
Ouais ta raison, le pauvre nadal devra faire 5 matchs en 5 jours
à la finale il sera épuisé.
C´est très mal organisé cette année et on dit que c´est le tournoi le plus prestigieux
Comme par hasard le chouchou federer est épargné...
C´est très mal organisé cette année et on dit que c´est le tournoi le plus prestigieux
Comme par hasard le chouchou federer est épargné...
Ben c´est le pur hasard, ils y peuvent rien les organisateurs, à t´entendre ils savaient pile quand la pluie allait tomber pour faire jouer Nadal ou avantager Federer...
luffy921 Posté le 04 juillet 2007 à 10:01:36
=============
Ben oui. Ce n´est que dans les annees 90s que les tournois d´Australie et de France se sont faits une place dans la cour des grands. Sinon, les plus grands championats ont toujours ete le Wimbledon et l´US Open. Le French Open et l´open D´Australie sont des outsiders comme qui dirait, et n´ont toujours pas autant de prestige que ce deux autres tournois.
En meme temps, le USA et le Wimbledon sont les plus importants aussi sur le calendrier en terme de revenu pour les joueur. Pour avoir acceder au 2eme tour, un joueur recevra la somme typique de £32000 euro au Wimbledon, beaucoup plus que dans le French open ou l´open d´Australie. Et bien sur, l´US Open et le Wimble contribuent en terme de million au portefeuille des finalistes (le vainqueur en tout cas), ce qui n´est toujours pas le cas des 2 autres. Il faut aussi savoir que le Wimbledon pratique une politique inflationaire de la recompense pecuniare des joueurs. Lorsque l´inflation monte en Grande Bretagne, ils augmentent automatiquement le montant a gagner.
Il y a plein d´autres raisons aussi pour lesquelles ces tournois sont convoites, mais il ne faut pas laisser la pluie et les delais se detourner du fait que sont les open les plus excitants du calendrier. Et puis, le tennis est un sport d´origine anglaise (comme le football, et bien d´autres), et vu qu´on l´a invente, autant de raison qu´on se prenne la meilleure place au calendrier.
"Ben c´est le pur hasard, ils y peuvent rien les organisateurs, à t´entendre ils savaient pile quand la pluie allait tomber pour faire jouer Nadal ou avantager Federer..."
non mais c´est rageant, si federer atteint la finale, il sera avantagé par rapport à son adversaire (qui sera soit épuisé ou destabilisé) et on aura pas une belle finale.
aegi_omasu
OK wimbledon est le plus prestigieux mais c´est pas le plus dur, le plus éprouvant c´est le notre Rolland garros ![]()
le chouchou federer mais lol
dis tout de suite qu´il a payé haas pour qu´il abandonne aussi.
et puis nadal avant de penser a la finale il devrait penser a passer le 3 tour non?
chouchou federer hahahaha
mais c´est vrai qu´il aurait du jouer ne fut ce sua quelques matchs on sunday c´est clair.
maintenant on aura droit à une fin de semaine assez tennis ![]()
Au pire on aura la finale lundi, c´est déjà arrivé dans un tournoi du Grand Chelem et ça pose pas de problèmes
Partie_noire Posté le 03 juillet 2007 à 19:02:38 Faux, j´ai justement comparé Marion bartoli a un athlète, vantant son physique exceptionnel et sa célérité incroyable. Maintenant c´est facile de déformer ce que j´ai dis en insultes, mais je pense que tout le monde ici se rappelle que j´ai toujours vanté ses qualités sportives inhérentes.
dis-moi, tu mens vraiment tout le temps? ça doit être pénible en tout cas
Pourquoi Roland Garros serait t-il le plus dur? Le plus dur physiquement? Pas sûr...
Moi en tout cas je suis bien plus impressionné par les 3 titres en Australie et les 3 titres consécutifs à l´USO, que par le triplé de Nadal à ROland Garros ou le quadruplé de Federer à Wimbledon, parce qu´il y a bien moins de rivaux sur gazon et sur terre battue, alors qu´aujourd´hui, tout le monde peut s´exprimer sur surface dure, et il y a bien plus d´excellents joueurs.
qwertzuioplkjhg, laisse le, il croit que le crois mais en fait c´est le contraire, il sers a rien...
Ouais, c´est vrai que c´est pas trop trop bien organisés :/
Wimbledon - 3ème tour :
12:00 Djokovic - Kiefer
13:00 Nadal - Soderling
Wimbledon - Tour 4 :
13:00 Roddick - Mathieu
13:30 Gasquet R. - Tsonga J.
14:00 Williams V. - Sharapova M.
Wimbledon - Quart Finale :
14:00 Bartoli M. - Krajicek M.
16:00 Henin J. - Williams S.
Heureusement que les match sont preévu tôt, y´a un sacré retard ![]()
"parce qu´il y a bien moins de rivaux sur gazon et sur terre battue, alors qu´aujourd´hui, tout le monde peut s´exprimer sur surface dure, et il y a bien plus d´excellents joueurs."
C´est vrai que dans la surface dur tous les joueurs ont une chance et parce que c´est neutre.
Mais pourquoi sampras n´a jamais gagné RG et federer là encore pareil ? Et roodick il a peur de se manger une raclé à RG ?