J´(avais les larmes aux yeux quand pete et agassi,pleurait lors de leur retrairte,trés grands moments ![]()
* Posté le 09 juillet 2007 à 18:51:24 avertir modérateur
*
pour moi l´US Open est le tournoi du grand chelem où il ya les plus beau matchs
+1
Pas faux en effet, y a déjà eu de ces matchs là bas..
Je ne trouve pas le jeu sur terre plus technique...
le gazon (le vrai^^) est le plus technique.
Moi j´aime bien le ciment et le quick pour le dur !! !
Mais pour le synthé, ce que j´aime cé la moquette, le parquet...
par contre j´aime pas le green-set ![]()
Green set
,.Enfin en tant que joueur je dis ca,mon classement ca serait,:
1 dur
2 dur rapide
3 salle omnisport
4 moquette
5 terre battue
En tant que spectateur
1 Terre battue
2 Dur
3 Gazon
Je maitrise pas bien le noms des différentes surfaces donc..
Ouais, le dur c´est bien sympa à regarder, ca va vite et ca rebondit quand même, pas comme sur gazon, donc ca fait des points assez techniques, avec un très beau rythme d´échange.
Moi ce que je prefere regarder c´est le terre battue (surement l´habitude de RG), et ce qu ej´aime le moins c´est le gazon, à cause de ces balles qui ne rebondissent pas... et des ace, meme si yena aussi sur dur.
Je pense pas, avec le rebond qui est d´à peine 40cm on peut moins souvent laisser place à la technique sur gazon contrairement à la terre battue où les joueurs mettent de l´effet à la balle.
Et puis la majorité des tournois se joue sur terre, les joueurs jouent beaucoup moins sur gazon car ya beaucoup de faux rebond.
Je pense pas, avec le rebond qui est d´à peine 40cm on peut moins souvent laisser place à la technique sur gazon contrairement à la terre battue où les joueurs mettent de l´effet à la balle.
Le plus drole navec le gazon,c´est que c´est la surface qui demande le plus de technique,mais en méme temps c´est celle ou on peut le moins admirer la technique parfaites des meilleurs mondiaux.
Mdr, impressionnant la moquette comme ça colle au pied des fois..
Par contre, j´aimerais bien essayer le taraflex, le gerflor, le rebound-ace!!!
QUELQ1 A DEJA ESSAYER CES SURFACES ?
Le decoturf ait aussi pas mal... c´est très technique
Et aïe les articulations, quand je joue sur decoturf, je reviens, j´ai que des courbatures... ![]()
La technique, c´est aussi la capacité à exécuter des gestes difficiles dans un temps limité. Federer et Nadal ont d´ailleurs excellé dans ce compartiment du jeu, hier. Sur terre, j´aurais justement tendance à dire que les différences au niveau technique ont un effet atténué. Un tas de gars classés entre la 50e et la 100e place mondiale (comme Luis Horna, qui vient de battre Robredo sur terre) sont dangereux sur l´ocre, alors qu´ils sont complètement transparents sur le dur ou le gazon. Ce n´est pas uniquement qu´ils sont mieux "acclimatés", c´est surtout que les gestes de base sont plus faciles à exécuter, lorsqu´on a plus de temps.
La technique, c´est aussi la capacité à exécuter des gestes difficiles dans un temps limité. Federer et Nadal ont d´ailleurs excellé dans ce compartiment du jeu, hier. Sur terre, j´aurais justement tendance à dire que les différences au niveau technique ont un effet atténué. Un tas de gars classés entre la 50e et la 100e place mondiale (comme Luis Horna, qui vient de battre Robredo sur terre) sont dangereux sur l´ocre, alors qu´ils sont complètement transparents sur le dur ou le gazon. Ce n´est pas uniquement qu´ils sont mieux "acclimatés", c´est surtout que les gestes de base sont plus faciles à exécuter, lorsqu´on a plus de temps.
Oui effectivement la technique c´est ca
Mais la définition officielle c´est capacité d´un joueur a pouvoir remettre la balle dans le terrain,on voit que c´est rés vague,mais je trouve que tu as donné de bonnes explications ![]()
Je viens de voir les highlights, et c´est vrai que c´est LE match de ce début d´année.. vraiment de beaux coups. On voit bien que les deux sont vraiment excellents, les échanges qu´on voit, les autres joueurs les tiennent pas, c´est souvent sur le fil du rasoir, des grosses longueurs, des angles impossibles, des lignes touchées etc.
Et beaucoup de puissance aussi (on a eu le droit à quelques coups droits fantastiques, notamment federer sur retour ou nadal dans l´échange, et parfois des revers surpuissants de nadal quand il s´avance sur le terrain).
Sinon, de belles volées, des amortis très bien touchées. Quand je vous dis que nadal a un beau touché de balle et une belle technique ^^
Et c´est là qu´on voit que le reste des joeuurs est vraiment à un niveau bien inférieur. En plus c´est des joueurs que j´aime pas : roddick, djokovic ![]()
J´aurais une petite question : les challenges c´est en vigueur depuis quand ? Cette année ? Avant ?
Depuis Indian Wells ou Miami 2006.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawk-Eye
Miami.
Merci à celui qui a posté les Highlights! La qualité est vraiment impeccable, et les extraits sont bien choisis.
Pour ceux qui auraient manqué le lien :
http://www.megaupload.com/fr/?d=6U477A90
C´est le même qui a fait les highlights de Roland et de l´Open d´Australie, et son compte youtube a été supprimé, évidemment...
Le gazon n´est pas la surface la plus rapide. C´est la surface sur laquelle le rebond est censé être le plus bas (en tout cas il y a quelques années...), mais je crois que l´indoor est encore plus rapide.
"Mais voila le jeu sur terre est plus technique et ya pas beaucoup de court sur gazon, en plus la saison ne dure qu´1 mois. "
Pas d´accord. +1 avec Kelamon. Le jeu sur terre battue demande plus de physique; pas plus de technique.
"Le gazon n´est pas la surface la plus rapide. C´est la surface sur laquelle le rebond est censé être le plus bas (en tout cas il y a quelques années...), mais je crois que l´indoor est encore plus rapide."
Ah bon je connaissais pas cette surface. A quel moment de l´année les joueurs jouent sur l´indoor
" Le jeu sur terre battue demande plus de physique; pas plus de technique"
Oui le jeu sur terre est plus éprouvant mais quand je vois RG et wimbledon je vois pas trop de différence de technique.
C´est pas à proprement parler une surface. Par indoor, on entend généralement les surfaces synthétiques des tournois en salle, soit Vienne, Bâle, Bercy, etc. Mais il faut noter que si elles peuvent être très rapides, elles sont aussi parfois au niveau du dur classique. Il me semble que Bercy, par exemple, n´est pas particulièrement rapide.