Le message suivant s´adresse à Partie_Noire :
Tu es pour moi le genre de personne qui n´a en fait strictement rien à faire du sport, la seule chose qui t´intéresse est de te moquer de ceux que tu peux, à la seconde ou l´occasion t´es donnée, bien que cela étant fortement injustifié dans ce topic.
On a typiquement ici à faire avec le genre de personne qui n´a aucune assurance et qui n´est jamais sûr de lui, tu es absolument obligé de te sentir aimé d´un groupe, tu reprends probablement le propos de tes "amis" sans réflechir par toi-même simplement pour qu´ils t´aiment bien.
Mais cessons la psychanalyse et revenons-en au tennis.
Federer est probablement un des plus grand champion de tous les temps, peut-être même le plus grand. Il l´a prouvé maintes fois par ses impresionnates habiletés techniques, et ses nombreuses autres qualité. Roland-Garros est le seul tournoi du Grand-Chelem qu´il n´a pas gagné et cela m´étonnerait fort qu´il ne le gagne jamais.
Nadal quand à lui n´a jamais gagné d´autre tournoi que Roland et bien que n´étant pas de ceux qui pensent qu´il se doppe, j´aurais tout de même une critique à emettre sur ses capacités physiques : je ne pense personnellement pas qu´il pourra tenir se rythme, cette cadence de jeu si soutenue encore bien longtemps. Autrement dit, il ne jour pas inteligemment au niveau physique. Il court sans cesse et mise tout sur son endurance extrême, le jour ou cela le lâchera il ne lui restera malheureusement pour lui plus grand chose. Il n´en reste pas moins un grand champion mais à ce jour, clairement inférieur à Federer autant au niveau du jeu qu´au niveau de leur palmarès respectifs.
j´espère que mon message te donneras à reflechir.
PS : Par pitié la prochaine fois renseigne-toi avant de parler...