Les premiers vrais "chocs sur le papier" (à part Hewitt-Gaudio) commencent maintenant :
Federer-Youzhny : deux des revers à une main les plus spectaculaires du circuit, ça nous promet un beau match. Leur dernière rencontre, à Dubaï, avait été d´une grande qualité. But Rodgeur is Rodgeur...
Robredo-Seppi : 25 places les séparent au classement. Mr 1/8e de finales (Robredo est arrivé dix fois en 1/8e d´un GC, et n´a remporté que trois de ces matchs, pour systématiquement échouer en 1/4) part largement favori. Mais l´Italien se dit libéré part sa victoire contre le n°1 mondial à Rome... Je vois tout de même Robredo vainqueur.
Nalbandian-Davydenko : beaucoup voient le Russe l´emporter, mais je mise sur l´Argentin.
Canas-Monaco : entre Senior Balayette et un pur terrien, on se dirige vers un match qui pourrait bien durer. Je prends un risque, et je mise sur... l´Argentin ^^ (allez, disons Canas, à l´expérience).
Djokovic-Verdasco : le Serbe est loin devant au classement, mais il doit récupérer d´une rencontre éprouvante face à Patience. Quant à Verdasco, il a tout de même battu Ferrer. Si le Serbe est en forme, je pense qu´il l´emportera, à condition de savoir... être patient ^^
Andreev-Baghdatis : le Russe vient d´enchaîner Roddick, Massu et PHM, soit trois premiers tours théoriquement corsés. Baghdatis n´a perdu aucun set pour le moment... Joker.
Bjorkman-Moya : le vétéran made in Sweden a eu un tableau particulièrement favorable, et je vois mal comment il pourrait tenir la cadence contre l´ancien n°1 mondial, qui revient fort à l´occasion de cette saison de terre.
At last but not least : Hewitt-Nadal! On attend beaucoup de cette rencontre, car l´Australien avait mis en difficulté Nadal à Hambourg et il avait été courageux l´an passé, au 3e tour de ce même tournoi. De plus, il mène dans les confrontations directes (4-2). Mais les circonstances ont changé depuis le tournoi hanséatique, et le fait que Nadal soit toujours invaincu sur l´ocre parisien n´est pas un hasard. Je pense que l´Espagnol s´en sortira, et que le score risque d´être, malheureusement, plutôt sec.
Vàlà, c´étaient mes petits pronostics à 1h du mat´ ^^