"Conditions scandaleuses"
"Les conditions de jeu étaient scandaleuses en fin de match. Je n´arrive pas à croire que certains pouvaient encore jouer à cette heure-là. Moi, je ne voyais plus très bien la balle", lâchait Federer.
"Je suis satisfait malgré tout, car il n´est pas facile de commencer une rencontre tout en sachant qu´on a une heure et quarante minutes pour la terminer".
Fâché de se retrouver obligé de rentrer dans l´arène aussi tard, Roger Federer paraissait pourtant bien parti pour régler le "cas" Ascione en moins d´une heure et demie.
Auteur de nombreux coups autant fulgurants que géniaux, il bouclait les deux premiers sets en 48´. Ascione résistait plus nettement dans la troisième manche, mais il cédait son engagement dès le troisième jeu. La cause semblait alors entendue.
Après avoir manqué sa cinquième balle de match, Federer devait même sauver deux balles de set, à 6/7 et 7/8 dans le tie-break. Il parvenait à les écarter, évitant ainsi de devoir revenir sur le Court Philippe Chatrier jeudi.
"Je n´étais pas inquiet, car j´aurais gardé le contrôle sur le match même en cas de perte de cette manche", poursuivait Federer, qui concluait la partie après 1h51´ de jeu grâce à un second service gagnant.
(www.tsr.ch)