CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon analyse sur le cas Federer !

_50_cent_
_50_cent_
Niveau 4
14 mai 2007 à 14:14:02

Mon analyse: Federer s’est complètement focalisé sur RG et surtout sur Nadal, il ne travaille qu’avec des gauchers (Roche, Eysseric) en vue de battre Nadal, face auquel il a des complexes. Il s’est ainsi totalement déréglé dans son jeu, notamment en coup droit, et ne joue plus naturel, en patron.

Par ailleurs, il s’est habitué à gagner trop facilement, sur son seul talent, en accélérant quand il le voulait, cela fait des mois qu’il n’a pas eu à se battre pour gagner, et il n’est plus habitué à se battre. Enfin, une fois que les autres joueurs constatent que le patron est prenable, ils en ont moins peur et jouent le match de leur vie, alors que les mêmes rentraient sur le court auparavant pour admirer Roger et faire quelques jeux.

Pour finir, mentalement, Federer minimise dans ses propos la perte d’ascendant sur les joueurs qu’il est en train de connaître, et il semble qu’il doive se remettre, au moins sur terre battue, en position de challenger: c’est Nadal le n°1, c’est Federer l’outsider, il doit donc jouer sans pression et libéré, en lâchant ses coups et en imposant son jeu. Roger n’a pas fait de complexe après ses nombreuses défaites contre Hewitt et Nalbandian en début de carrière, il doit faire pareil avec Nadal.

Enfin, il reste à espérer que Roger n’a pas perdu la main et le mental, comme l’avait fait Mc Enroe en 85 après une année 2004 exceptionnelle et un début 85 de haute volée. Dès qu’un ex n°1 montre qu’il est prenable, la chute peut aller très vite. Si je veux être optimiste, je préfère faire un parallèle avec les années 82/83 de Mc Enroe, où il a souvent perdu contre Lendl en ne jouant pas son jeu, avant de l’exploser les 2 années suivantes en jouant son jeu.

Donc Roger, accepte d’être le challenger de Nadal sur terre battue, sois zen, joue ton jeu et impose le, bats toi et gagne! Tu es le plus doué et tu vas montrer que le timing est plus efficace que la force brute (Nadal)!

slevin
slevin
Niveau 9
14 mai 2007 à 16:07:12

blablabla... :sarcastic: le mec il sait mieu que federer cmt gérer ses match et sa carriere :honte: c´est lui ou c´est toi le professionnel ??

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:26:09

Encore une fois, slevin, un message sans sens.

Je suis plutôt d´accord avec l´"analyse", même s´il manque sûrement quelques éléments...^^

Razel
Razel
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:47:01

Sans sens ? Sans intéret oui!

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:15:40

Les hypothèses avancées sont plutôt plausibles, sauf celles d´un dérèglement du jeu dû à une trop forte focalisation sur RG et Nadal. Certes, il veut gagner sur terre et son entraînement est axé sur cette surface depuis un moment. Certes, il a joué avec un certain nombre de gauchers pour se faire une idée. Mais le truc d´Eysseric, ça tient vraiment de l´anecdote.

D´une part, je ne pense pas que Federer se soit à ce point focalisé sur le jeu des gauchers. Certes, il sait que battre Nadal passe par maîtriser les spécificités que présentent ce genre de joueurs, mais il sait tout aussi bien qu´il y a 6 matchs à remporter auparavant.

D´autre part, même s´il s´est à ce point concentré sur Nadal, cela n´explique pas ses quelques contre-performances récentes. Il n´y a pas de raison que cela ait une telle influence sur son jeu contre les droitiers. Cela n´explique absolument pas pourquoi il commet tant d´erreurs dans un match. L´explication mentale me paraît être de loin la principale : il a besoin de "se remettre les idées en place".

En ce qui concerne l´attitude que Federer devrait avoir en affrontant Nadal, je suis d´accord que celle du challenger est la plus facile et la plus logique, ce d´autant qu´elle met d´autant plus de pression sur Nadal.

Mais il y a à mon sens deux bémols : le premier est que Federer est habitué à jouer en favori; c´est un statut qu´il assume à la perfection la très large majorité du temps, au point que cela fait sans aucun doute partie de son approche de chacun des matchs de tennis qu´il dispute. Changer complètement est-il vraiment la solution? Peut-être ferait-il mieux de jouer en favori et d´assumer en quelque sorte la supériorité qui est la sienne dans l´absolu. ça a payé très souvent par le passé, pas encore sur terre, mais ça peut arriver d´un moment à l´autre. Deuxième bémol : Nadal est aussi un grand champion, qui n´a absolument pas peur de jouer dans la peau du favori (comme le prouvent, si besoin était, ses 77 matchs remportés consécutivement sur terre). Au contraire, il se sent moins à l´aise, dès qu´il a "quelque chose à prouver", comme sur dur contre James Blake, notamment.

Ceci dit, cette question ne se pose pas vraiment pour le Grand Chelem qui vient : si Federer parvient en finale à RG, il sera revenu de nulle part! Il sera objectivement le challenger; ce qui n´est jamais arrivé depuis janvier 2004 Son état d´esprit sera fatalement celui du challenger qui n´aura rien à perdre, et je pense, comme 50cent, que cela ne peut qu´augmenter ses chances de l´emporter. La contradiction avec ce que je viens de dire n´est qu´apparente : je ne faisais que remettre en cause l´idée qu´assumer le statut de favori est toujours négatif.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:01:56

http://www.sportvox.fr/ar/article.php3?id_article=13594
Super de faire passer les propos de quelqu´un d´autre pour les tiens...

keul
keul
Niveau 8
15 mai 2007 à 21:12:25

:rire: :rire: tu t´es fait trop grillé _50_cent_

barty333
barty333
Niveau 22
15 mai 2007 à 21:21:12

:rire: :rire2: :lol: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :lol: :lol: :lol:

Razel
Razel
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:43:59

:lol: :lol: :lol: Je trouvais ça un peu trop intelligent de sa part aussi ^^!

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:45:46

Houlà :rire: :rire: :rire:

PS : le gars qui a fait l´article peut t´emmener devant le tribunal pour copyright donc fait attention à tes fesses! imbécile va.

PS2 : Merci Pamqnx

PS3 : Elle est trop chère.... ( humour.. )

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:52:27

Lol je l´ai trouvé par hasard ! En le lisant je me suis dit: "tiens, j´ai l´impression d´avoir déjà vu ça quelque part..." :rire:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:17:53

Autre possibilité, c´est lui le rédacteur du premier article...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:50:45

Oui j´y avais pensé mais ça m´étonnerait beaucoup: pourquoi ne donne t-il pas l´adresse du site alors? Ca ferait un peu de pub...

Lening3
Lening3
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:34:02

à 16 ans faire un tel article? étonnant...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:38:05

Et puis c´est rare de voir des pseudos "50_cent" qui savent écrire.

Max__
Max__
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:06:56

Mdr bien grillé là :rire2:

Lening3
Lening3
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:26:16

Un peu en retard MaX__ :rire:

_50_cent_
_50_cent_
Niveau 4
16 mai 2007 à 20:12:41

S´est moi qui est exposé l´article de sportvox, en leurs envoyant un e-mail de mon analyse. Donc les rageux, chut !
Je ne vais pas mettre un tel article en évidance ici.
Dès qu´on s´appelle 50 cent, on ne peut pas exposer son avis ? Vous me faites bien de la peine mes amis.

Allez sur ce, @+.

PS: Oui, j´ai 16 ans :rire2: Et alors on ne peut pas être passionné de tennis à cet âge ?

_50_cent_
_50_cent_
Niveau 4
16 mai 2007 à 20:21:02

Je suis inscris en tant que marc68 sur leurs site si jamais...
Vous mêmes, vous pouvez vous inscrire !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:43:58

J´adore les gars qui traitent les autres de "rageux" dèx qu´ils se sentent visés :)
En tout cas tu as du bien t´appliquer pour ton article, au contraire de tes 2 derniers messages, bourrés de fautes énormes...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat