CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour gagner un match

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
29 avril 2007 à 21:36:35

Je me permets de créer ce topic afin de discuter sur nos aptitudes et nos choix tactiques sur le terrain.

-stratégie offensive:

Si ma fraicheur physique me le permets, (croyez moi dans un tournoi où vous enchainez les matchs rapidement vos jambes et vos bras finissent par devenir très lourds) je place mes attaques en fond de cour avec des coups droits et des revers décroisés le long du couloir de manière assez forte et me précipite au filet pour réaliser une volée. Cette attaque est assez basique er exige une mise en difficulté de l´adversaire, le service-volée est déjà plus difficile à réaliser.

L´amortis est, quand il est judicieusement placé, un bon moyen de faire courir l´adversaire et de l´épuiser pour le battre à l´usure. Si vous arrivez en plus à feintez un coup puissant votre adversaire ni verra que du feu.

Si vous recevez une balle dans le carré de service, je vous conseille vivement, si vous etes assez lucides, un coup croisé dans le carré de service opposé. Si ce geste est bien réaliser, avec agressivité, je dirai que votre adversaire n´a quasiment aucune chance. C´est mon attaque favorite.

Si vous remarquez que votre adversaire est excentré, il est naturel que vous vous exerciez au contre-pied, qui reste un excellent moyen de le déstabiliser.

Autres conseils: Ne restez pas betement au centre de votre moitié de terrain, car un coup fort en fond de cour vous surprendra et vous ne pourrez que vous contentez d´un retour maladroit.
Dans un match sous le soleil à 25°C, n´hésitez pas à vous munir d´une casquette ou d´une paire de lunette de soleil et à vous désaltérer souvent (comptez au moins un litre d´eau fraiche par heure)

-stratégie défensive:

Face à un adversaire monté au filet, je vous conseille ceci: soit vous tentez un lob dans la mesure ou vous le pouvez, soit, si vos réaction sont plus orgueuilleuse, vous lui mettez une bonne mine à bout portant, si vous etes faire play visez à ras du filet, sinon viser la tete (ça le fera réflechir la prochaine foi qu´il décidera de monter au filet).

Si vous etes assez grand (je mesure 1m80) et qu´un adversaire s´exerce au lob alors que vous vous trouvez au filet, prenez vos jambes à votre coup pour retourner en fond de cour ou reculez au niveau de la ligne du caré de service pour réaliser un smatch.

Je ne vois pas d´autres conseils pour l´instant mais si vous avez des techniques inédites n´hésitez pas à les partager :up:

Pour ceux d´entre vous qui ont l´expérience de plusieurs années de compétition, quelle est votre comportement dans un tournoi? Donnez vous le maximum à chaque match?

Max__
Max__
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:42:06

"je place mes attaques en fond de cour avec des coups droits et des revers décroisés le long du couloir"

<< Je vois comment un coup droit ou un revers décroisé peut finir le long du couloir..

Max__
Max__
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:42:26
  • je vois pas comment..
Lupin52
Lupin52
Niveau 8
29 avril 2007 à 21:44:22

c´est facile dans la mesure ou tu recois la balle le près du couloir :ok:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:36:34

c´est des sacrés conseils, ça... -_-

Moi aussi, j´en ai un : quand vous frappez, regardez la balle, et pensez à l´endroit où vous voulez l´envoyer.

Max__
Max__
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:30:55
  • Lupin52 profil

* Posté le 29 avril 2007 à 21:44:22 avertir modérateur
* c´est facile dans la mesure ou tu recois la balle le près du couloir :ok:

<< Non mais pour moi, un coup droit décroisé par exemple, c´est quand t´es sur la gauche du terrain, et que tu envoies la balle ( en coup droit) à droite de l´autre côté du terrain. Pareil pour le revers, mais inversé évidemment.

Quand tu envoies la balle le long du couloir, c´est un coup droit long de ligne lol. De plus, on monte plus souvent sur un coup puissant long de ligne, que sur un coup décroisé ( moins de chemin à parcourir et moins d´angle pour l´adversaire).

Bref..

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:51:47

tout à fait correct, ce qu tu n´as pas compris, c´est qu´un coup décroisé puissant près du couloir et un coup longue ligne, c´est un peu la meme chose...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:23:14
  • Kelamon profil

* Posté le 30 avril 2007 à 12:36:34 avertir modérateur
* c´est des sacrés conseils, ça... -_-

Moi aussi, j´en ai un : quand vous frappez, regardez la balle, et pensez à l´endroit où vous voulez l´envoyer.

:d) Oh mais alors...mais oui ! C´est pour ça que je n´arrive jamais à toucher la balle ! Merci !

Max__
Max__
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:24:27

Ben non parce que quand tu fais un coup décroisé, il n´est pas long de ligne xD
Enfin bref..

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
30 avril 2007 à 23:01:12

Je pense que ce qu´il veut dire, c´est qu´on peut faire un coup décroisé et jouer le long de ligne, c´est à dire faire un pivot (c´est le vocabulaire du tennis de table que j´emploie donc je sais pas si vous comprenez) et quand même jouer le long de ligne, à l´inverse d´un coup croisé, qui lui se joue sans pivoter, mais qui croise le terrain, qui arrive de l´autre côté. Je pense que c´est plus un problème de compréhension des mots que de la situation ^^

Max__
Max__
Niveau 10
01 mai 2007 à 01:46:59

Quand tu dis pivot, tu veux dire " se décaler"?
Ex: le meilleur coup de Gonzalez c´est quand il se décale sur son coup droit pour lacher un coup puissant!

Quoiqu´il en soit, même en se décalant, ça reste le long de la ligne. Enfin ça me perturbe cette histoire ^^

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
01 mai 2007 à 09:15:41

Oui, pivot ça veut dire "se décaler".
Mais on peut très bien se décaler et jouer long de ligne ou pas...

Max__
Max__
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:12:04

On suis bien d´accord.
Mais d´après ce que j´ai compris, pour Lupin52, on peut faire un coup décroisé, le long de la ligne! Je vois pas comment.

La seule possibilité c´est d´être complètement déporté vers la gauche, de se décaler en coup droit et de frapper un coup décroisé près du couloir gauche. Mais bon vas-y pour gagner le point lol.

Tu piges ce que je veux dire?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
01 mai 2007 à 14:13:51

Oui je suis tout à fait d´accord, je vois ce dont tu parles. Ca arrive qu´on le voit, certes c´est assez rare, et surtout risqué car tout la moitié droite du terrain est ouverte. Enfin bref, ça n´empêche que c´est compliqué cette histoire le mieux ça serait qu´on se fasse un tennis en vrai pour en parler :clown:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
01 mai 2007 à 14:14:21

:o))

Max__
Max__
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:26:09

Pourquoi pas lol!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
02 mai 2007 à 13:52:26

c´était pourtant évident... Ma foi si pour vous un coup décroisé longue ligne ne se fait pas avec un placement déporté vers le couloir...

Je le conseils surtout pour les retours sur les servises adverses qui sont dans l´angle desaxé. Un bon coup droit ou un bon revers décroisé, et votre adversaire est mort s´il n´est pas bien replace loin derriere sa ligne.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat