Je me permets de créer ce topic afin de discuter sur nos aptitudes et nos choix tactiques sur le terrain.
-stratégie offensive:
Si ma fraicheur physique me le permets, (croyez moi dans un tournoi où vous enchainez les matchs rapidement vos jambes et vos bras finissent par devenir très lourds) je place mes attaques en fond de cour avec des coups droits et des revers décroisés le long du couloir de manière assez forte et me précipite au filet pour réaliser une volée. Cette attaque est assez basique er exige une mise en difficulté de l´adversaire, le service-volée est déjà plus difficile à réaliser.
L´amortis est, quand il est judicieusement placé, un bon moyen de faire courir l´adversaire et de l´épuiser pour le battre à l´usure. Si vous arrivez en plus à feintez un coup puissant votre adversaire ni verra que du feu.
Si vous recevez une balle dans le carré de service, je vous conseille vivement, si vous etes assez lucides, un coup croisé dans le carré de service opposé. Si ce geste est bien réaliser, avec agressivité, je dirai que votre adversaire n´a quasiment aucune chance. C´est mon attaque favorite.
Si vous remarquez que votre adversaire est excentré, il est naturel que vous vous exerciez au contre-pied, qui reste un excellent moyen de le déstabiliser.
Autres conseils: Ne restez pas betement au centre de votre moitié de terrain, car un coup fort en fond de cour vous surprendra et vous ne pourrez que vous contentez d´un retour maladroit.
Dans un match sous le soleil à 25°C, n´hésitez pas à vous munir d´une casquette ou d´une paire de lunette de soleil et à vous désaltérer souvent (comptez au moins un litre d´eau fraiche par heure)
-stratégie défensive:
Face à un adversaire monté au filet, je vous conseille ceci: soit vous tentez un lob dans la mesure ou vous le pouvez, soit, si vos réaction sont plus orgueuilleuse, vous lui mettez une bonne mine à bout portant, si vous etes faire play visez à ras du filet, sinon viser la tete (ça le fera réflechir la prochaine foi qu´il décidera de monter au filet).
Si vous etes assez grand (je mesure 1m80) et qu´un adversaire s´exerce au lob alors que vous vous trouvez au filet, prenez vos jambes à votre coup pour retourner en fond de cour ou reculez au niveau de la ligne du caré de service pour réaliser un smatch.
Je ne vois pas d´autres conseils pour l´instant mais si vous avez des techniques inédites n´hésitez pas à les partager
Pour ceux d´entre vous qui ont l´expérience de plusieurs années de compétition, quelle est votre comportement dans un tournoi? Donnez vous le maximum à chaque match?