Un événement qui risque de faire parler de lui.
La fiabilité du Hawk Eye a été sérieusement remise en cause à 4-4 service Ljubicic dans le 2ème set.
Balle de break pour Murray, Ljubicic fait une belle attaque que Murray ne peut que renvoyer peniblement en cloche et qui retombe dehors à peu près 2m après avoir passé le filet... Du moins c'est ce que tout le monde croit, y compris Ljubicic qui était de toutes façons prêt à balancer un énorme smash après le rebond que Murray n'aurait sans doute pas eu le temps de voir passer. Mais celui-ci ne la joue pas parce que l'arbitre de ligne annonce faute. Même Murray semble résigné mais bon, au cas où il demande le challenge. Tout le monde attend et ma ... bam l'image du hawk eye montre une balle qui retombe soit-disant pleine ligne !
Ljubicic est fou de rage et demande à l'arbitre si c'est la bonne image en mimant un écart avec ses mains comme pour montrer que la balle est sortie de 10cm. L'arbitre est emmerdé et dit à Ljubicic que lui aussi a vu la balle clairement faute (surtout que c'est une balle en cloche qui va à 2 à l'heure et qui attérit en face de l'arbitre) mais demande quand même à "l'arbitre vidéo" si c'est la bonne image qui lui répond positivement.
Malheureusement, c'est le jugement final et la balle est à remettre.
La-dessus Ljubicic fait n'importe quoi et Murray fait le break...
C'est assez emmerdant parce que là le hawk s'est visiblement clairement trompé alors qu'il est censé n'avoir que 3,6mm de marge d'erreur selon le constructeur (et cette marge d'erreur est celle remarquée sur les balles les plus rapides, or ce n'était pas le cas ici). Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas montré de ralenti de la balle d'ailleurs, on aurait pu se faire une idée de l'erreur.
Bref, tout cela est bien mystérieux et j'espère qu'on ne remettra pas le hawk eye en question parce que c'est quand même une avancée sympa.