CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tennis : un 'sport' ?

boxefighter
boxefighter
Niveau 5
15 février 2007 à 10:15:38

Voilà je me demande si, avec si peu d´efforts physiques pratiqués dans le tennis, on peut le considerer comme un sport. A même titre que que le golf, je pense que c´est plus un sport technique où la resistance physique n´a aucun interêt, et ceux pour beaucoup de personnes. Voilà parce que je me rends compte que votre sport est en train de s´effondrer, aucune ampleur dans le monde du sport.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
15 février 2007 à 10:22:36

A laisser couler.

_KiNi_
_KiNi_
Niveau 5
15 février 2007 à 10:24:29

Je sais que tu ne cherches qu´ à énervé tout le monde :-p mais je vais te répondre quand meme.
Vu ton nick, tu dois faire de la boxe ... moi je fais du tennis et un art martial, le VietVoDao ( pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=oftkV1jnq84 ) et je peux te dire que quand tu pratiques le tennis à un bon niveau tu te fatigues autant voir plus que dans les sports de combats.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
15 février 2007 à 10:24:37

aucun...
entraine toi à argumenter parceque là coté crédibilité de ta remarque c´est zéro pointé !
en plus on voit bien que tu ne joue jamais au tennis car tu saurais que c´est un sport ou le "physique " est prépondérant : tenir plusieurs heures sur un court en plein soleil (sur de la terre battue) à frapper dans une balle avec des extensions, contre-pieds, courses latérales/avant/arrière etc... et tout ça en assurant un maximum ses coups pour leur donner la puissance, les effets, et l´angle que tu veux c´est loin d´être une cinécure !
comparer le tennis et le golf..... lol!

:sors:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
15 février 2007 à 10:33:13

Bien sur que c´est un sport pour moi la question ne se pose même pas, il existe des dizaines voir des centaines d´autre sport moin fatigant que le tennis qui sont répértorié comme "sport" (golf, tennis de table, cricket etc...), Il y a quand même beaucoup d´effort physique a faire dans le tennis faut pas exagéré, il y a pas mal de course a faire et faut avoir un bon coup de raquette, certes il y a beaucoup de pause qui font que faire des matches de 5 heure c´est possible dans le tennis, mais la ou il y a une vrai forme physique a avoir dans le tennis c´est dans l´accumulation des matches, certains sport sont plus fatigant mais au tennis tu fait a peu pres 80 matches par ans selon les joueurs, et a la fin de la saison beaucoup sont épuisé et y a pas mal de blessure du a cela...
Sinon ou vois tu qu´il s´éffondre ? N´importe quoi ^^, il y a toujours beaucoup de passionné de ce sport, énormément dans le monde, et dire qu´il a aucune ampleur dans le monde du sport bah mdr quoi, vu comment chaque évement est diffusé (bien sur pas sur france television, si c´est ton seul point de repere bah tu croira que seul Rolland Garros est connu et après y a rien d´autre) les audiences et le public augmente (record battu de spectateurs pour les masters féminins l´année derniere par exemple) moi en tout cas tant que Roger et Martina seront la je n´arréteré pas de suivre :) (parce que c´est un sport individuel donc pour les spectateurs faut aimé le joueur sinon t´a pas envie de regardé ^^)

C´est plutot la boxe en ce moment qui s´éffondre (pour faire le rapport avec ton pseudo ^^) plus aucun combat de légende qui me donne envie de me levé a 4h du mat, plus de puncheur, c´est le désert total, ah non tu peu t´enflammé pour du Asloum :sarcastic: )

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
15 février 2007 à 16:43:30

c´est vrai "le noble art" c plus ce que c´était :snif:

Max__
Max__
Niveau 10
15 février 2007 à 17:59:01

En plus le tennis est l´un des sports les plus médiatisés, enfin bon..

Sinon rien que le fait de se replacer sans arrêt, en faisant les petits pas, c´est crevant.
Certainement plus fatigant que la boxe :sarcastic:

Lening3
Lening3
Niveau 10
17 février 2007 à 18:34:36

tu sous-estimes la boxe! le tennis est fatiguant mais la boxe aussi donc dans ton élan dit pas que la boxe n´est pas crevant car à la fin d´un round tu peux plus lever les bras!

PS : Je vois pas le rapport avec la médiatisation...

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 février 2007 à 18:54:45

sauf erreur de ma part, la boxe est considérer comme le sport le plus cardio qui existe, suivi de près par le squash

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
17 février 2007 à 19:15:02

PS : Je vois pas le rapport avec la médiatisation...

le rapport c´est le au premier message de ce topic qui dit que le tennis n´a aucune ampleur dans le monde du sport, ce qui est faux quand on voit la mediatisation dont bénéficie le tennis...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
17 février 2007 à 20:34:26

arrêtez de répondre à ce topic purement provoc´ !! Sinon pour les trucs que j´ai pu lire, le tennis c´est très crevant, la boxe également, le squash également, vous citez tous des sports crevants.
Pour le tennis de table j´en ai fait 5 ans j´avoue c´est moins crevant qu´un sport comme le tennis ou la boxe, mais lorsqu´on commence à en faire à haut niveau ça devient dur: appui continuel sur les cuisses qui se tétanisent au bout d´un moment, et lors d´un match en 7 manches c´est dur de tenir la cadence, surtout lrsqu´on enchaîne. Ne sous-estimez pas le tennis de table, ou faites en mais à haut niveau, c´est sûr qu´en loisir cest pas crevant du tout puisuq´on prend pas appui et on fait que taper dans la balle.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
17 février 2007 à 20:36:21

Si vous me croyez pas, regardez des vidéos de matches pro, vous verrez comment les mollets et les cuisses des pongistes sont très contractés pendant tout le match, ça donne lieu à de très grosses courbatures, les mollets et cuisses de pongiste ça s´approche de ceux des cyclistes (dopage en moins :hum: )

Max__
Max__
Niveau 10
18 février 2007 à 15:12:14
  • arnold38 profil

* Posté le 17 février 2007 à 19:15:02 avertir modérateur
* PS : Je vois pas le rapport avec la médiatisation...

>>> le rapport c´est le au premier message de ce topic qui dit que le tennis n´a aucune ampleur dans le monde du sport, ce qui est faux quand on voit la mediatisation dont bénéficie le tennis...

<< Merci ;- )

Lening3
Lening3
Niveau 10
18 février 2007 à 18:10:30

Ha ok dsl :)

JamesPotter
JamesPotter
Niveau 2
20 février 2007 à 12:45:03

• Alekss
sauf erreur de ma part, la boxe est considérer comme le sport le plus cardio qui existe, suivi de près par le squash

==> Erreur de ta part, le premier étant le hockey sur glace, suivi du badminton. (A haut niveau bien sûr.) Selon les statistiques, au moins... Après, les statistiques... (Mais j´aimerais bien retrouver la source des ces statistiques. Parce que si je les ai vues étalées sur pas mal de sites de badminton, je n´ai pas réussi à retomber sur par exemple un top 10.)
Ceci dit, je ne nie pas que la boxe et le squash sont extrêmement durs, loin de moi cette idée !

Pour en revenir au sujet initial, c´est de la pure provoc´ sans queue ni tête, sans fondement ni argumentation... Je vois même pas comment on peut dire que le tennis n´est pas physique. -_-"

maiconasm
maiconasm
Niveau 8
20 février 2007 à 18:35:53

Le tennis est tres dur physiquement a a partir d´un niveau,tu dois toujours etre en constant mouvement pour suivre la cadence,puis a partir d´un niveau t obligé de frapper et tu t´use plus rapidement et si t cuit physiquement t mort,la preuve en est avec nadal sur terre qui epuise ses adversaires alors meme qu´ills ont des temps de repos entre les deux jeu,par contre il est vrai qu´un sporrt de combat est plus dur physiquement,je dis ca car j´avais un bon niveau en taekwondo(j´avais fait les championnats de france),e la fatigue arrive plus vite,mais les combats sont baucoup moins long,de plus le tennis utilise le bras masi egalment les jambes,les abdos etc.

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 février 2007 à 16:14:18

JamesPotter--> C´est marrant j´me rappelais d´un trio de tête: Boxe / Squash et Badminton

Mais j´ai cherché en vain un classement sur le net sans trouver, après je suis tomber sur le classement des sport fait par l´équipe, mais le côté cardio n´était que l´un des paramètres qu´ils prenaient en compte...

sapin_de_noel
sapin_de_noel
Niveau 6
28 février 2007 à 18:54:05

Le sport le plus physique au monde est en tout cas le water-polo :oui:

flobox360
flobox360
Niveau 9
01 mars 2007 à 21:27:17

non c´est l´aviron le plus physique

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
02 mars 2007 à 00:07:34

Pas sur, c´est vrai que le water-polo c´est vraiment hyper crevant, tout travaille, tandis que l´aviron c´est les bras qui font tout...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat