CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme placement/mental

docdb
docdb
Niveau 8
16 décembre 2006 à 21:10:48

salut à tous

ca fait deux ans et demi que je fais du tennis et je commence les compets cette année

après une severe correction en double contre deux 30/3 6/0 6/0 , j´espère me rattraper en simple...

en fait , mon probleme vient du nombre de faute directe d´apres moi...

j´ai l´impression de faire mes meilleurs coups quand je pense pas vraiment à ce que je fais

en effet , quand j´essaie vraiment de me concentrer sur la trajectoire de la raquette , je vous fait un beau n´importe quoi , avec le juron qui suit bien sur...

de meme , je souffre du probleme qui touche je pense la plupart des joueurs qui commencent à gérer .... au moment de prendre une balle par un coup droit lift ou frappé , le corps recule... je vous laisse imaginer la trajectoire de la balle , et cela me fait la meme chose au filet , je met l´autre en difficulté du fond du cours , je montre , une volée facile , je me prépare , je la chope ,

et ca atterit derriere la ligne

le prof m´a dit qu´il m´avait vu faire une belle préparation , mais que je suis parti legerement en arriere au moment du coup....

c´est surtout le probleme de mental qui me preoccupe , parce que je n´arrive pas a mettre la pression sur une personne trop longtemps , car généralement au 3 eme coup je ne controle plus ma raquette correctement...

j´attend vos conseils de pros pour corriger ca svp ^^

@+ et bon jeu

2121
2121
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:22:22

J´ai eu le meme probleme ya 2mois, mon prof m´a dit sert fort ta raquette(tape pas fort) comme si tu voulais broyer la mains de qunlqu´un

karibou-dansant
karibou-dansant
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:47:40

ça va venir entrainement c´est la seule solution :(

docdb
docdb
Niveau 8
16 décembre 2006 à 22:28:41

2121 => c´est pas mal trouvé lol

karibou-dansant=> l´entrainement je ne demande que ca , mais je suis limité à 1h30 par semaine , je trouve pas ca énorme... mais au printemps prochain , jvais jouer avec un gars qui a un trop bon niveau ca m"aidera ( pour l"instant c´est pas possible il s´est fait sauter l´épaulé ) ....

jvais essayer en tout cas tout ce que vous me soumettez , et voir les résultats , j´ai hate d´avoir ma prochaine compet en simple

j´ai essayé aujourd´hui ma nouvelle raquette ( une head liquid metal speed ) , elle a une bonne puissance en reserve , un bon controle je trouve , mais elle est un poil plus lourde ( 280 g contre 265 ) que ma raquette précédente , ca fait un poil tache au service nottament

jpense que ca passera... du moins j´espere

merci ^^ , et si d´autres idées vous viennent , n´hésitez pas

2121
2121
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:37:42

tu peut faire du mur aussi

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:53:19

Fume un joint avant, ça ira mieux !

_KiNi_
_KiNi_
Niveau 5
18 décembre 2006 à 13:59:05

1ere règle : Ne JAMAIS frapper en arrière ... bon je sais c´est pas faisable mais le moins possible :ok:
En 4eme série, c´est celui qui fait le moins de faute qui gagne. Essaye de te concentrer la dessus. Donc attaque quand il faut, quand t´es en défense ca sert pas a grand chose d´ essayer de foutre un parpaing le long de la ligne, remet juste la balle :-))) tu verras ca finira par payer et tu gagneras plein de match juste en "remettant" la balle.

docdb
docdb
Niveau 8
18 décembre 2006 à 18:21:13

merci pour ces conseils ^^

j´ai essayé un truc en jouant ac un pote , je voulais essayé de fixer mon style de jeu , et j´ai essayé le coup droit d´attaque puis montée au filet , et j´en suis assez satisfait , parce que j´ai pas à défendre , et je n´utilise pas mon revers , et j´ai surtout peu de chance d´aller en arriere à l´attaque...

jvais essayer de mettre ca en valeur tout en m´entrainant aux précis , pour "remettre" la balle et faire courir l´autre

karibou-dansant
karibou-dansant
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:25:49

il faut te trouver un style de jeu :oui:

docdb
docdb
Niveau 8
18 décembre 2006 à 18:33:11

yep , le service/volée me plait bien lol

a bas les lifteurs espagnols lol

karibou-dansant
karibou-dansant
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:36:22

service volée dur dur en 4eme série :(

docdb
docdb
Niveau 8
18 décembre 2006 à 18:48:47

pas en permanence bien sur , mais par à-coup , histoire de mettre la pression sur le gars en face

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:29:31

le truc qui est énorme a faire !

Moi j´suis NC mais je compte etre au moins 30/3 a la fin de la saison (2 ans que j´en fait !)

C´est quand tu as une balle courte :

CHEAP AND CHARGE !

J´adore !
Par contre faut avoir un bon revers chopé et une bonne volée de revers, car la balle reviens 3fois sur 4 croisé !!

docdb
docdb
Niveau 8
20 décembre 2006 à 22:08:17

du chop et de la volée en revers ? cool c´est le seul truc que je fais a peu pres proprement de ce coté lol

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
21 décembre 2006 à 11:24:57

bah évidemment si tu fait une attaque en chop lol !
Sa craint !
Mais c´est énorme moi j´adore faire ça !
Tu sais, tu fait meme les pas de tango pour monter ! J´ai l´impression d´être Mika Llodra quand je fait sa mdrrrr !!

Quand tu joue contre un NC, 30/5 voir meme quelque 30/4 c´est dans la poche !

En principe ils ont pas de revers ou du moins pas assez costaud pour remettre une balle longue qui en plus de sa s´écrase (sauf si le chop est mal fait !)

Mais après faut trop se méfier car le classement veut absolument rien dire !
Par exemple (je dis pas sa pour me venter attention) mais je sais que mon revers a deux mains lifté est super bon, et le nombre de passing que je fait avec est énorme !
Enfin sa c´était ma vie, mais après nombreux sont les anciens 30 qui reprennent et qui on gardé de leur niveau !
Alors toi t´arrive en tournoi au bout de quelque tours de passé tu te dit tiens encore un NC et la tu te prend une branlé (permetté moi l´expression) parce que le mec a le niveau 30/1 !

Y´a un truc qui est bien aussi a faire c´est les coups qui sont entre l´amorti et le chop très cours !

L´amorti c´est le mieux, mais y´a beaucoup de monde qui ne savent pas se déplacer en avant. Du coup il te met une balle moyenne, toi tu joue lifté court croisé et le mec peut pas remettre la balle...

Bon la je parle pour les NC lool !!

Parce qu´après faut pas se faire baiser par les plus fort !

Et le truc que je me suis rendu compte (vous aller me prendre pour un blaireau) mais que l´échauffement est super important pour savoir de la façon qu´on va jouer !
Avant j´étais juste a fond dedans et je pensais qu´a m´échauffé, mais c´est super important de voir la réaction de l´adversaire devant une balle haute lifté sur le revers, chop de revers, s´il se déplace bien en avant en arrière, lateralement, ou encore s´il a une bonne volée...

Tout sa j´y pensait trop pas et du coup je faisait du n´importe quoi !

La stratégie mes amis, la stratégie... :lol:

docdb
docdb
Niveau 8
21 décembre 2006 à 18:55:19

plutot interressant , sauf que moi c´est le revers qui me pose des problemes... je prefere foutre des cachou sur le revers de l´autre , avec un leger effet qui le met tres pres de la ligne de couloir , puis monter au filet pour finir , pour me protéger d´un revers difficile à placer ( le revers est mon point faible , meme si c´est mieux qu´avant ( merci la nouvelle raquette lol)

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:03:19

faut t´il après savoir faire de beau coup droit long de ligne !!

Car si les épaules bouges, ou que t´es pas assez dégagé de la balle t´es cuit !

Mais en effet c´est aussi pas mal !

D´ailleurs c´est un des schémas basique du tennis !

On jout en croisé, et des que la balle est courte on n´attaque long de ligne pour finir au filet !
C´est ce que l´on apprend au petit dans notre club lol !
Alors qu´ils ont 10 ans.
Vous allez me dire qu´ya des enfants plus jeunes qui carbure aussi.
Mais une fois que ce schéma de jeu est parfaitement appliqué, c´est du tout bon !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
22 décembre 2006 à 21:18:06

L´échauffement n´est absolument pas un indicateur.

barty333
barty333
Niveau 22
22 décembre 2006 à 21:41:57

le mieux c´est de le fatiguer à l´échauffement :lol:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:04:41

mdrrrr
avant c´est ce que je faisait !
Sauf que moi je cherchait a bien jouer, et lui ne cherchait pas a récupérer les belles balles !

Du coup c´est moi qui me crevait !

Sinon l´échauffement est super important :
si tu fait un certain type de balle et que l´autre est incapable de les renvoyer tu sais ce qu´il te reste a faire pendant le match.

Faut pas croire que le mec il fait expres de louper pour surprendre, car lui aussi doit s´échauffer...
Trop de monde considère encore l´échauffement comme un vulgaire moyen de s´échauffer l´épaule et ne se préocupe que d´eux mêmes, leurs getuelles,...

Bon après je dis sa c´est pour 4ème série, voir milieu 3ème.

Car après t´es censé ne pas avoir de défaut (par contre peut ne pas avoir de coup fort, mais sa se voit pas a l´échauffement)

Enfin bon, c´est juste des conseils. Après c´est sur que si vous avez du mal a l´échauffement, concentrez vous plus sur votre propre jeux que celui de l´adversaire :lol: !! !!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat