CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers moins de matchs en 5 sets

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
27 août 2006 à 23:20:09

Tennis - ATP : Vers moins de matches en 5 sets

Dès 2007, certaines finales de tournois masculins ne se disputeront plus en trois sets gagnants. C´est en tout cas le souhait de l´ATP, l´instance dirigeante du tennis masculin, émis dimanche à New York par son président Etienne de Villiers.

«Nous envisageons de transformer le tennis professionnel masculin en un divertissement et une affaire qui s´appuient sur ce qui intéresse les fans, les joueurs, les organisateurs et les médias», a ainsi justifié Etienne de Villiers, qui a rappelé que la demande de réduire la durée des matches sur certains tournois émanait de longue date de certains joueurs, soucieux de réduire les risques de blessure. L´Américain James Blake a par exemple approuvé la réforme, espérant que de la sorte, dès la saison prochaine, «les deux finalistes d´un tournoi ne soient pas forfaits pour la semaine suivante». La finale de treize tournois se dispute actuellement au meilleur des cinq sets, mais l´ATP n´a pour le moment pas indiqué lesquels seraient directement concernés.

L´ATP va également dès l´année prochaine demander à certains tournois de commencer le dimanche et non le lundi, afin de ménager des plages de repos plus longues aux joueurs, comme il est déjà pratiqué dans certains grands tournois, dont, pour la première fois en 2006, Roland-Garros.

Enfin, l´association des joueurs professionnels a également évoqué son projet d´organiser dans quelques années des phases de poules dans certains tournois, à l´image de ce qui existe déjà au Masters. «C´est bon pour les joueurs, a estimé le numéro 2 mondial Rafael Nadal, surtout pour les fans et les télévisions qui pourront voir leurs favoris plus d´un match».

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
28 août 2006 à 08:05:22

Intéressant.
Je suis d´accord avec tout, il n´y a que les grands chelem qui méritent des 5 sets.
Par contre, il faudrait aussi mieux espacer les tournois et ne pas en mettre juste avant un grand chelem, c´est débile.
Sinon, je ne suis pas pour les matchs de poule dans des tournois normaux, cela enleverrait du charme au tennis. Il ne faut pas révolutionner tout non plus.
C´est d´un point du vue organisationnelle et pour la condition physique.

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
28 août 2006 à 11:10:10

Pour moi il faudrait :

- 5 sets uniquement pour les grands chelems ou 4 sets et derniers set en 10 points gagnants

- Pas de poule c´est trop avantageux : imaginez Federer qui se loupe dans un match ben il aura toujours la chance de se rattraper et je trouve ça pas bien ! Il sera plus difficile d´éliminer les leaders.

- Commencer les dimanches est une bonne initiative.

- Par rapport à ce que tu dis SlavaBykov je ne suis pas d´accord. C´est bien pour les joueurs d´avoir un tournoi ( pas de Masters ou de tournois importants ) où il pourrait faire un bon résultats avant le grand chelem où ils sont pratiquement sûr de ne pas passer la 2nde semaine.

Starbury06
Starbury06
Niveau 8
29 août 2006 à 23:20:54

oai ou 4 sets et un tie break comme pour le double pour départager en quand d´égalité

Gasquet-33
Gasquet-33
Niveau 2
29 août 2006 à 23:35:06

Ca serait carrément mieux sérieux !

battleking3
battleking3
Niveau 6
30 août 2006 à 10:17:48

non pour les matchs en 4set+tie brek c´est totalement inscensé car l´issu d´un match ne se jouerai sur quelques points importants et le jeu perdrait sans doute en qualité car les joueurs aurait beaucoup de stress, imaginez qu´il y a 2set à 1 par exemple je sais pas moi pour federer et que nalbandian egalise a 2partout au terme d´un tie break très acrroché ( 11-9), de suite les joueurs qui était ultra concentré dans ce tie break n´aurait pas le temps de se relacher un peu vu qu´il faudrait qu´il joue le match sur un autre tie break
par exemple à la finale de rome cet année quand il ya 2set partout federer s´envole dans le 5set pour mener 4-1 pour perdre ensuite 7/5 je crois ou 6-4 s´il y avait eu un tie break a la place de ce set federer aurait gagné cette finale donc ce tie break peut totalement changer le cours du match

Starbury06
Starbury06
Niveau 8
30 août 2006 à 12:00:13

et en double alors??? parce que le double est moins médiatisé luii on a le droit de faire ca??? si le double le fait bien pourquoi pas le simple??? et aprés tous c a eux de gérer la pression!!!tu sais un matc hse jou toujours sur quelques points mais on ne sen ren pas contre

-alexkidd_
-alexkidd_
Niveau 9
30 août 2006 à 20:40:06

et merde cété intrésent en 3set....*
suspense-long...

Ansem
Ansem
Niveau 16
04 septembre 2006 à 02:38:55

oui mais quans on n´y pense sa pourrait changer complètement la donne.

Agassi aurait sortis baghdatis en 2 set. Pavel en 3 je crois.

Bien moins éprouvant certe mais bien moins de spectacle

rafi29
rafi29
Niveau 4
04 septembre 2006 à 10:38:47

Maintenat c´est nul y a un tie break au dernier set ! On aura plus des 14-12 au cinquième, dommage !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat