CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon comportement pendant un match .

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 août 2006 à 19:18:28

Salut tout le monde !

Depuis que j´ai commencé le tennis ( 4 ans quand même ) , j´ai toujours un problème :

A l´entrainement je joue très bien , j´attaque bien , je place bien mes coups , mais en match je n´ose pas . Je ne fais que défendre et je n´ose pas attaquer ( à part quelque fois ) .

Je sais que c´est dans la tête que ça se passe , mais vous avez un petit truc pour que j´arrive à me lâcher pendant le match ?

:merci:

Freetown
Freetown
Niveau 10
24 août 2006 à 19:30:41

J´ai le même probleme ( 2e année de compet , 4 ans de cours quand j´étais petit ).

J´attaque un peu plus al a deuxieme année, mais c´est toujours très moyen. J´ai de la chance je défends pas tp mal.

Essaie d´attaquer dans un match a priori facile, lorsque tu menes etc...
Ne rentre surtout pas dans le cercle vicieu : J´ai peur de tenter -> je tente -> je rate parce que j´ai peur -> " comme je rate, je ne tente plus " sacrifie des matches comme ca, mais force toi :)

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 août 2006 à 19:34:17

:) beaucoup disent que je vais avoir le déclic , j´attend toujours :lol: même si j´améliore l´attaque en match ( mais c´est dommage car si je jouais comme à l´entrainement j´aurais de meilleurs résultats )

Freetown
Freetown
Niveau 10
24 août 2006 à 19:35:50

Pareil, j´ai joué comme je voulais pendant un set en 15 matches cette saison.
D´ailleurs ca m´a étonné, premier tour du trophée perrier, 1 set partout. Je me suis completement laché dans le deuxieme et hop,tout passait, je me savais meme pas capable de faire ca.
Rammenne plus de monde a tes matches, peut etre que pr les impressionner...
Tu es combien ? :)

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 août 2006 à 19:38:28

Ben je suis 30.2 en Belgique , mais avec l´arrivée des nouveaux classements c´est possible que je descende 30.3 , mais c´est pas grave je monterais bien l´année prochaine :) :lol:

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 août 2006 à 19:53:27

30/2 en Belgique, NC en France.

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
24 août 2006 à 19:56:31

Egalement j´ai un peu ce problème mais uniquement en coup droit... Le problème est que mon coup droit est en prise extrème ^^ Je retourne mon poignet pour frapper la balle ! Bref je fais comme je peux et essaye de le perfectionner ! Donc pour revenir au problème de l´attaque moi j´ai essayé et essayé d´attaquer dans les matchs où je me sentais bien sur les points qui n´avaient aucun incidents pour la rencontre et à force l´attaque devient plus facile :) Du moins on se dit qu´on y arrive mieux !

Sinon niveau comportement on peut pas dire que je sois un exemple... Je pète assez vite mon sang-froid et souvent mes cuisses prennent des coups de raquettes entre 2 points ^^ Mais bon dans le sport il faut aller où ça fai tmal :rire:

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 août 2006 à 20:00:09

:lol:

Moi aussi j´ai une prise très fermée en coup droit ! Dès que les cours recommencent je demande pour la changer .

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
24 août 2006 à 21:01:36

J´ai déjà essayer de changer et franchement j´ai cru que j´allais péter un plombs ^^ J´avais presque envie d´arrêter le tennis parce que je faisais un coup droit comme un débutant ! Ca partait direct dans le toit ^^ Donc je joue avec ma prise et j´essaye de le perfectionner :)

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
24 août 2006 à 21:10:57

Ben j´en ai déjà parlé a quelqu´un qui m´a dit que quand je changerais ma prise , il faudra quelques temps pour m´habituer , mais que je finirais par y arriver au bout d´un mois . De plus j´aurais longtemps pour m´y faire pendant la période avant les interclubs .

FRANCKFO
FRANCKFO
Niveau 5
24 août 2006 à 23:12:23

heart_s_frog Posté le 24 août 2006 à 19:56:31 Egalement j´ai un peu ce problème mais uniquement en coup droit... Le problème est que mon coup droit est en prise extrème ^^ Je retourne mon poignet pour frapper la balle ! Bref je fais comme je peux et essaye de le perfectionner ! Donc pour revenir au problème de l´attaque moi j´ai essayé et essayé d´attaquer dans les matchs où je me sentais bien sur les points qui n´avaient aucun incidents pour la rencontre et à force l´attaque devient plus facile Du moins on se dit qu´on y arrive mieux !

Sinon niveau comportement on peut pas dire que je sois un exemple... Je pète assez vite mon sang-froid et souvent mes cuisses prennent des coups de raquettes entre 2 points ^^ Mais bon dans le sport il faut aller où ça fai tmal

<< jhesite a dire ke le tennis c un sport c pluto un jeu euresmen ke jarete cette ané

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
24 août 2006 à 23:48:55

Bien sûr que c´est un sport ^^ Tu crois qu´on transpire pas ou quoi ?? Tu peux considerer le bowling comme un jeu mais le tennis est un vrai sport !

[todo_poderoso]
[todo_poderoso]
Niveau 8
25 août 2006 à 00:49:19

Moi non j´attaque très souvent en match, surtout sur les deuxièmes services, je n´arrête jamais. :) Sinon dès que la balle est facil, je tente et ça passe très souvent. Sinon à part quand je mène vraiment je n´essaie que très rarement de contre-attaquer et le service-volée.

Sinon pour la prise je ne sais pas trop laquelle est la mienne on ne m´en a jamais apprise de particulière c´est venu avec le temps mais je ne rate pas souvent mon coup droit et j´attaque bien avec.

batistabowl
batistabowl
Niveau 10
25 août 2006 à 23:31:59

Moi j avais la meme chose . Puis j ai eu mon declic , j ai arreté pdt un mois apres mes vacances et je recommencé en tournoi contre un qui frappaient tout donc j ai essayé de fraper autant que lui , je me suis fait mettre une branlée mais mtn en match j attaquae tt le temps

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat