CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

FandeDayKu
FandeDayKu
Niveau 7
28 septembre 2013 à 12:51:37

C'est devenu le blabla Pokémon... rip le topic

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2013 à 12:57:45

Le topic était mort depuis longtemps. Pokemon lui donnera peut-être un second souffle :hap:

_Personne-
_Personne-
Niveau 8
29 septembre 2013 à 01:45:41

Je repensais à la discussion concernant l'humiliation ou non de se prendre un 6-0. Ce soir j'en ai mis un, où je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin. Au contraire, j'avais l'impression de jouer une partie serrée.

Votre équipe: Ronflex / Metamorph / Xatu / Cliticlic / Roigada / Golemastoc
Équipe de l'ennemi: Bastiodon / Tenefix / Cresselia / Raikou / Meloetta / Viridium

Je m'attends donc à un Bastodion ou éventuellement un Tenefix en lead. Je sais que ce dernier peut me rendre fou, alors j'envoie directement mon poke qui le gère le mieux : Xatu. Et là, c'est le drame :

Diitr envoie Xatu!
NativeAvian envoie Raikou!
Raikou ennemi exerce Pression!

Début du tour 1
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Golemastoc!

Raikou ennemi a utilisé Puis.cachee!
C'est super efficace!
Golemastoc a perdu 288 PV! (86% de sa vie)

Et pourtant, paradoxalement, c'est sur ce tour là que je gagne ce match, je pense. Parce que ça m'a permis de comprendre à quel genre de mec j'avais à faire, et par la suite, j'ai anticipé comme un dieu (ou plutôt, les fois où j'ai mal anticipé c'était sans conséquence). Mine de rien, il y a pas mal de fois où une moins bonne anticipation m'aurait coûté très cher. (Et je parle de bonne anticipation, mais la part de chance là dedans est importante, parce qu'il y a un stade ça devient du 50-50 (ou d'autres trucs équivalents)).

Après ce départ canon, j'envoie Cliticlic, qui encaisse bien la PC-probablement-glace. Je place une disto alors qu'il avait switch sur Bastodion. Je connais assez mal ce Pokemon, mais je m'attendais à ce qu'il n'ait pas grand chose pour taper Xatu, bien qu'il soit de type roche. Et je fais bien, puisqu'il voulait placer les rocs. J'aurais pu le tricker, mais je me dis que ce serait plus intéressant de tricker Ténéfix ou Cresselia. En plus, j'ai assez peur qu'il switch, donc je tape (comme une mouche). Là, il fait hurlement. Ce qui est assez intéressant. Je pense pas que c'était par ignorance. Le fait est que j'avais rien pour le taper, et lui non plus. Et il se peut même qu'il ait anticipé un switch de ma part, vu que Bastiodon reste de type roche. Et du coup il se retrouve avec Tenefix. Gloups. Moi je suis bloqué sur choc psy. Du coup, j'envoie Cliticlic. Mais lui switch également et envoie Meloetta. Je l'empoisonne, et il tape au chant antique, passant en forme culbute. J'abrite un coup, et je sais pas trop ce qu'il a anticipé mais il retente chant antique. Du coup j'envoie Golemastoc pour laisser passer son Close Combat, et je reviens encore avec Cliticlic, qui absorbe tranquillement la ball'ombre. Et il finit par claquer du poison.

Et là, moment clé du match, il envoie Viridium. Le double type qui me met à genoux : la plante tape Roigada et Golemastoc ; le combat Ronflex et Cliticlic. C'est limite Xatu qui le gère le mieux (ou metamorph) mais...
Je me dis qu'il va anticiper un reswitch sur Golemastoc, je lui ai déjà fait le coup une fois, et après le premier tour, il doit se sentir supérieur à moi. Alors je reste pour tenter de relancer la disto. Et ça marche, il tape à la lame feuille, et me fait rien. Par contre, après ça, je ne savais que faire. Je doutais très très fort de l'OKHO sur Lancécrou. Et je ne savais pas à quoi il allait taper. J'envoie Golemastoc en priant un peu. Sauf qu'en fait, son poke devait être choice, puisqu'il a switché, sur Raikou. Ouf.

Après, là je pige pas pourquoi il est resté avec Raikou. En l'occurrence j'ai hésité à taper au séisme, mais le fait est que si il switchait sur Cresselia je lui faisais de toute façon rien (peut-être que mon type spectre l'a dissuadé d'envoyer son tank psy ceci dit), et si il anticipait que j'anticipe son switch sur Cresselia, j'aurais ragé de perdre Golemastoc là dessus. Alors je reste, en me disant qu'au pire je fais rien à Cresselia. Et je me débarrasse donc de Raikou gratuitement. Cette fois ci il envoie Cresselia, et je viens le waller avec Cliticlic. Il l'a un peu laissé claquer je dois dire, et je comprends pas trop pourquoi. Bon, une fois que je l'avais toxic, c'est vrai que ça devient dur pour lui d'être vraiment utile. Du coup j'ai même pu placer Roigada dessus, avec disto + machination. Et là le match était un peu fini, j'enchaîne Bastiodon et Ténéfix (je pense pas que j'avais besoin du crit pour passer ce dernier, mais j'y mettrais pas ma main au feu non plus...). En plus, il fait choix de se garder Viridium en dernier poke (celui qui resterait à la fin de la disto). Mais comme il est choice, c'est même Roigada himself qui s'en est chargé en résistant aisément à son Close Combat.

Du coup, ça fait 6-0 en 24 tours, alors que pendant tout le début je jouais avec le feu.

Jrab
Jrab
Niveau 12
29 septembre 2013 à 01:49:09
L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 octobre 2013 à 01:18:28

Togekiss qui frappe à la triplattaque avant d'opter pour cage-éclair. Sur Golemastoc.

Sinon j'ai perdu un match à cause d'une paralysie de Metamorph sur Tonnerre...

Et dans un autre Azumarill m'a posé d'énormes problèmes... Même Roigada prenait cher sur Coloforce. Par contre, Azumarill qui change sa capacité en momie parce que Ronflex avait touché son Tutankafer, c'était pas mal :pacg:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
01 octobre 2013 à 01:18:39
  • sur Cascade
L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
02 octobre 2013 à 23:38:24

JarkkoNieminen Voir le profil de JarkkoNieminen
Posté le 2 octobre 2013 à 20:58:40 Avertir un administrateur
Certes. Mais les teams disto ubers, cest pas fréquent, mais ça existe. Je me suis fait avoir comme ça en no preview tout à l'heure. Le type est dans le top 20 au général et sa disto envoie du pâté.

JarkkoNieminen Voir le profil de JarkkoNieminen
Posté le 2 octobre 2013 à 21:05:34 Avertir un administrateur
Surtout que ouais, pas mal de Genesect ont lance-flamme pour contrer les Genesect, Mewtwo et Dialga peuvent avoir Déflagration, sans parler de Ho-oh!, ...
L'utilisation de la disto va être revue à la hausse?

Je suis surpris de voir que des mecs jouent la disto en Uber et qu'ils s'en sortent bien. Faut dire, j'ai jamais poussé très loin mes réflexions sur l'Uber. Mais même dans les tiers que j'aurais pensé de prédilection (notamment tout ce qu'il y a en dessous de l'OU) pour la disto, on a coutume de dire que ça marche pas trop. Même si j'adore ça et que la plupart de mes teams disposent d'un room tricker (mais dans le cas de ma OU, par exemple, il est là au cas où mais elle ne repose pas que là dessus).

En l'occurrence, je suis pas sûr du tout que Mysdibule passe Uber. Absol il y a de forte chance, mais Mysdibule restera handicapé par sa vitesse. Quand on voit que le pokemon avec l'attaque la plus élevée derrière Deoxys-A, qui est de surcroît doté des stats générales assez impressionnantes à 125 (PV) - 170 - 100 (def) - 120 - 90 (def spé) - 95 ; est en fait BL (id est banni de l'UU mais sous-joué en OU), c'est là qu'on se rend compte qu'avoir une attaque de brute ne fait pas tout.

Et justement, quand je vois les stats de Mysdibule, je me dis que malgré son attaque hors norme, il percera pas forcément. Par contre, si on veut l'utiliser, la disto devient assez rentable. Du côté de ses moins, on peut noter plusieurs choses :
- Sa vitesse fort basse, pas vraiment compensée par ses stats défensives actuelle (faudra voir de combien elles sont augmentées). Sans doute le point le plus rédhibitoire.
- Son actuel stab desservi de manière assez pauvre. Tête de fer peut faire flincher l'adversaire, sauf qu'en tapant en dernier c'est useless. Il n'a ni pisto-poing, ni gyroballe (d'ailleurs, pour le seul pokemon de type acier "pur" avec la famille de Cliticlic et Arceus-acier ; le nombre de ses moves de son type est assez ridicule...) et je parle même pas de poing Meteore ou Lancecrou.
- La complémentarité de ses stabs sera assez pourrie, vu que les types acier et feu résistent à la fois au fée et à l'acier. Et c'est même pas "facilement complétable", vu qu'il n'apprend pas d'attaque sol. Et c'est pas dit que le panel d'attaque physique fée soit très étendu.

En fait quand je disais à l'heure actuelle il serait bien abusé, c'était sous quelques conditions douteuses (comment cette merde s'active, principalement), et par "abusé", je n'entendais pas Uber. J'entendais qu'il avait le potentiel de devenir une belle saloperie dans le genre de certains poke comme Victini ou Kyurem-B qui sont / étaient UU, et quand tu les vois se pointer tu te dis juste WTF, ce truc est UU ?

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:42:04

Je sais. Mais une team disto avec lui en No Preview (et j'insiste sur le no preview) peut avoir un effet de surprise inattendu. Et la disto peut se renforcer dans son tier.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:42:41

41 en no preview ubers d'ailleurs.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:44:41

(Par contre, je dois reconnaître que j'avais pas pensé à tous ces points négatifs :pacg: )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2013 à 00:33:45

"Je testais une alternative a ma ubers, puis un alternative de l'alternative, ...
Au final, je me retrouve à test une team bien différente, mais peut-être plus efficace tout de même."

-> Et elles ressemble à quoi tes différentes teams ?
(Pour le coup, c'est surtout de la curiosité, l'Uber doit être le tier que je connais le moins bien :pacg: )

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 octobre 2013 à 01:52:56

Ma team actuelle donc, c'est Foretress, Mewtwo, Gennesect, Giratina, Arceus, Ho-oh!.
Anciennement, j'avais Dialga, Darkrai et Groudon au lieu de Foretress, Giratina et Ho-oh!.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2013 à 09:05:09

Moi j'aurais eu l'impression qu'avec une team comme ça tu risquerait de te faire bouffer par les teams abusant du climat. Et j'aurais tendance à dire que quitte à foutre Fortress, autant foutre Lugia pour staller un max. Bon, sa complémentarité de type avec Giratina est pas géniale, mais même :pacg:

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:06:30

Donc, si jamais ça t'intéresse, ma ou c'est : Tarpaud, Coatox, Xatu, Carchacrok, Motisma-Eau et Cizayox.

Je suis en train de test une alternative, en mettant Tronchodon à la place de Carchacroc, parce que je galère vraiment trop contre les teams bp.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2013 à 16:15:23

Les teams Baton Pass ?
Sérieux, ça revient à la mode ?

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:37:49

Il y en a pas mal ouais. C'est pas le plus fréquent, mais je suis sûr de mes win là au moins :pacg:

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:46:04

Notamment le 7e du général ou. Sa BP roxxe vraiment.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2013 à 18:00:40

Mais je pige pas en quoi Tronchodon les gérerait mieux.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:02:36

Wut, srsly?
Taunt avec son special Mold Breaker me permet de taunt n'importe qui. Ensuite, je me booste avec DD, et j'enchaine les taunt et KO.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
04 octobre 2013 à 18:07:55

Ah, ok. Je le voyais pas en taunter. Mais ça ça ne marche que si tu t'y prends assez tôt. C'est davantage de la bidouille qu'un vrai contre au principe du relais en fait.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat