Ah tu parlais peut-être de Pyrax... Il est feu insecte, pas feu plante.
Et je suppose qu'il a dû placer une ou plusieurs papillodanses. Oui, ça augmente d'un niveau son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse. Une sorte de danse draco sur le plan spécial, mais en mieux.
Le réflexe à avoir est de switcher sur Leuphorie (puisque tu l'as) et de le toxic. Même après plusieurs papillodanses, il résistera plutôt bien. L'inconvénient de ce Leuphorie-ci, c'est que toxic est sa seule arme offensive, donc si l'adversaire switche sur un pokemon qui y est immunisé, tu perds un tour pour rien, et à force tu peux perdre au PP waste. (Frappe Atlas résoudrait partiellement ce problème)
En tout cas, t'as dans ta team des armes pour lutter contre lui. Largement. En fait, je vois pas de grosse faille dans cette team, si ce n'est à l'endurance face à des serial spikers.
Si tu l'as laissé se placer et voulu l'attaquer à coup de Surf et autres attaques spéciales, ouais, c'était une fausse bonne idée (la question c'est aussi de savoir si t'avais perdu ton climat).
Scarhino, je le jouerais avec une vitesse de 264 (ou 249), et scarfer. Je pense que toi aussi. Avec ça, sauf boost, boost de capacité spéciale, ou bien évidemment scarf adverse ; tu outspeed pratiquement tout (jusqu'à 120 de BS vitesse si 249, jusqu'à 130 de BS si 264).
La liste des pokemons ayant une BS de vitesse supérieure à 140 est très limitée : http://www.pokebip.com/pokedex/index.php?phppage=gen5/liste&poke_tri=10&poke_gen5=1
Non, j'étais plus là, la nuit blanche de la veille a eu raison de moi ![]()
Bon, je parlais au premier abord de lui, mais j'ai eu un autre problème avec un feu-spectre ayant une attaque plante ou insecte (j'my attendais pas, maintenant je le sais).
Oui, faut que je mette Frappe Atlas sur Leuphorie, je m'en suis rendu compte.
Concernant Scarinho, il a tout en spd, et mouchoir choix. Bon, du coup, j'lui ai aussi mis la nature en bonus vitesse.
Bon, pour le Frappe Atlas sur Leuophorie, j'sais pas trop quoi faire.
D'un côté, abri me botte bien, je compte pas le nombre de fois où j'ai vérifié les attaques des choices avec notamment.
Toxic m'est indispensable.
Il me reste Voeu ou Glas de Soin, j'ai pas vraiment envie de les enlever. Peut-être avec E-coque à la place de voeu déjà, mais j'need conseils là-dessus lorgue ![]()
E coque il le semble que c'est mieux.
C''est mieux en ce qui concerne le soin de leveinard/leuphorie, mais ça ne me permet pas de soigner éventuellement les autres de la team, contrairement à voeu.
J'viens de me faire avoir par un type avec un poke super rapide qui m'a flinch à 100%...
Sinon, j'ai aussi vu un type qui jouait un suicide lead (mew). C'est pas très fréquent, non?
Moi je trouve ça dommage de mettre nature +vitesse sur Scarhino. Je suis pas sûr que ça suffise à dépasser les pokemons qui se sont boostés en vitesse. Et en plus tu tapes moins fort...
E-coque = soin. Donc restauration de la moitié de la vie durant le tour. Voeur et abri, t'as l'avantage d'avoir abri, et de mieux temporiser quand t'attends qu'un poke empoisonné claque. En plus ça peut éventuellement soigner les pokemons adverses.
Je pense que tu peux te passer de glas de soin. Ciza' craint pas l'empoisonnement. Les pokemons spéciaux peuvent encaisser la brûlure (qui divise l'attaque physique par deux), surtout Flaga avec Régé-force. Et t'as même le blabla dodo de Scarhino pour le sommeil Et Leuphorie avec medic nature permet de gérer aussi. Ténéfix sera le plus chiant à gérer avec feu follet.
Si t'enlèves abri, ta team devient 100% vulnérable à Riolu.
Mew en suicide lead c'est pas très fréquent. Mais le seul avantage de Mew, c'est qu'il est très polyvalent, et donc très prévisible. Par contre les suicide lead c'est assez courant tout de même.
Poke rapide qui te flinche en série = Jirachi ou Togekiss.
Lugularbre a des défenses pas top. Et il tappe spécial, surtout, en étant faible à toxic, donc Leuphorie le gère.
T'es passé où?
En fait je suis sur mon netbook et j'ai pas de team. Je vais peut-être revenir un peu plus intensément d'ici une demie-heure...
Je serais là.
En fait je joue aux cartes ![]()
![]()
Si tu passes dans le coin, tu peux m'expliquer pourquoi Fulguris a pas absorbé Eclair-Croix?
Il existe certaines capacités spéciales qui "annulent" certaines capacités spéciales adverses, quand celles-ci confèrent des immunités. La plus courante est Brise-moule, et un pokemon avec lévitation sera touché par Séisme si lancé par tel pokemon.
Là je suppose que ce devait être une variante de brise-moule, genre Turbo-brasier. Mais j'avais jamais vraiment pensé à Absorb Volt comme étant l'une d'elle...
'k.
Wtf Galékid lvl.1 avec Effort + ceinture truc ...
J'menais 4-2, j'ai loose.
Je sais. J'ai une team comme ça, et je me disais que c'est le genre de truc où tu pourrais prendre cher. Dommage, on l'a dégainée avant moi ![]()
Pfiou, victoire laborieuse en UU. J'ai tellement mal géré Corboss. Je m'en suis tout de suite rendu compte, mais suffisamment tard tout de même pour ne pas avoir le temps d'annuler. Rester avec Roigada, qui a posé la disto, alors que le switch sur Cliticlic eût été salvateur... Du coup j'ai ramé pour passer cette saloperie de Ténéfix, que je n'ai bouffé qu'au PP waste. Ce dernier souffre vraiment du syndrome des 4 slots, car avec tricherie, il me bouffait sur la fin. Ceci dit, sans clonage il se serait fait tricker dès le début, sans soin il se faisait bouffer sur la fin. Sans feu follet mon Ronflex le passait peut-être.
Victoire en 63 tours, avec un début de partie bien WTF...
Début du tour 1
Sableye ennemi a utilisé Clonage!
Sableye ennemi made a substitute!
Xatu a utilisé Tourmagik!
Sableye ennemi's substitute blocked Tourmagik!
Sableye ennemi restored a little HP using its Leftovers!
Début du tour 2
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Roigada!
Sableye ennemi already has a substitute.
Début du tour 3
Sableye ennemi already has a substitute.
Roigada a utilisé Surf!
Sableye ennemi's substitute faded!
...
Début du tour 6
Diitr a rappelé Roigada!
Diitr envoie Golemastoc!
Porygon2 ennemi a utilisé Adaptation!
Porygon2 ennemi transformed into the Poison type!
Début du tour 7
Porygon2 ennemi a utilisé Toxik!
Golemastoc est gravement empoisonné!
Golemastoc a utilisé Dynamopoing!
Ce n'est pas très efficace...
Porygon2 ennemi a perdu 12% de sa vie!
Porygon2 ennemi devient confus!
Golemastoc was hurt by poison!
Début du tour 8
Diitr a rappelé Golemastoc!
Diitr envoie Xatu!
Porygon2 ennemi est confus!
Le pokémon se blesse dans sa confusion!
Porygon2 ennemi a perdu 4% de sa vie!
Début du tour 9
Xatu switched items with Porygon2 ennemi!
Xatu obtained one Evoluroc!
Porygon2 ennemi obtained one Mouchoir Choix!
Porygon2 ennemi a perdu 6% de sa vie!
Début du tour 10
Xatu switched items with Porygon2 ennemi!
Xatu obtained one Mouchoir Choix!
Porygon2 ennemi obtained one Evoluroc!
Porygon2 ennemi a perdu 4% de sa vie!
Début du tour 11
Xatu a utilisé Choc Psy!
C'est super efficace!
Porygon2 ennemi a perdu 48% de sa vie!
Porygon2 ennemi snapped out its confusion.
Porygon2 ennemi a utilisé Rayon Charge!
C'est super efficace!
Xatu a perdu 116 PV! (38% de sa vie)
Atk. Spé. de Porygon2 ennemi augmente!
Début du tour 12
Xatu a utilisé Choc Psy!
C'est super efficace!
Porygon2 ennemi a perdu 6% de sa vie!
Porygon2 ennemi est K.O.!
LotadSnell envoie Sigilyph! (Cryptero)
...
Début du tour 15
Xatu switched items with Sigilyph ennemi!
Xatu obtained one Orbe Flamme!
Sigilyph ennemi obtained one Mouchoir Choix!
Sigilyph ennemi a utilisé Force Cosmik!
Défense de Sigilyph ennemi augmente!
Déf. Spé. de Sigilyph ennemi augmente!
Xatu's Flame Orb activated!
Xatu est brûlé!
Début du tour 16
Diitr a rappelé Xatu!
Diitr envoie Ronflex!
Début du tour 17
Ronflex a utilisé Malediction!
Attaque de Ronflex augmente!
Défense de Ronflex augmente!
Vitesse de Ronflex baisse!
Petite réflexion concernant le LU :
Je me demandais quel pokemon pouvait le mieux profiter d'un relais d'une ou deux papillodanse d'Aeromite.
Je recherchais donc un pokemon avec une vitesse pas trop mal, une bonne défense et une bonne attaque spéciale. Ben ça court pas les rues. J'ai pas tellement trouvé le profil parfait.
Amonistar : Bonne défense, bonne attaque spéciale, mais sa vitesse est trop faible pour pouvoir profiter pleinement d'une papillodanse. En plus, sa double faiblesse plante broute un peu.
Suicune : Peut-être celui dont le profil correspond le mieux à ma recherche, en fait. Il y a moyen d'avoir un bon tank rapide après le +1 en def spé et vitesse, mais la rapidité sans taper fort on s'en fout un peu. Et il a l'avantage d'être imprévisible, vu qu'on a une grand flexibilité dans la répartition en vue du boost (tank sleep talker ou sweeper avec une couverture correcte).
Yanmega : Paradoxalement assez intéressant. On est loin du tank, mais il profite bien du boost en attaque spéciale, et avec sa capacité spéciale, après le relais il sera forcément ultra rapide, donc pas besoin d'investir en vitesse. Mais il sera pas hyper bulky pour autant.
Magneton : Immunisé à toxic, typage résistant à plein de truc. Il profite ici de sa vitesse supérieure à celle de Magnezone, même si il n'atteindra jamais mon nombre fétiche supérieur de 264. Mais entre ses PV qui gâche complètement sa bonne défense, et sa double faiblesse sol ; on peut oublier la bulkiness. Ceci dit, avec sa bonne attaque spéciale, il ferait mal, avec la possibilité de l'accroître encore a posteriori avec Rayon Charge.
Clamiral : Même vitesse que Magneton, et des problème similaire. L'accès à Aqua-jet, même si c'est ici très moyen, en fait un plus par rapport à d'autres. Son movepool défensif peu intéressant rend la répartition bulky assez vaine.
Sulfura : Peut-être le candidat le plus intéressant pour recevoir un tel boost. Du côté des moins, on trouve son horrible double faiblesse roche, qui le mettra à genoux dès son switch. Mais il aura l'avantage de tanker assez bien et pouvoir rapidement atterrir pour se soigner. Et avec une BS à 125 en attaque spéciale et une couverture pas trop mauvaise avec son double stab, il ne fera pas de cadeau.
Givrali : Un des premiers auquel j'ai pensé. Grosse attaque spéciale, défense très intéressante. Mais sa vitesse et ses PV le ruine pas mal.
Bouldeneu : Saquedeneu m'a régulièrement rendu fou en tant que tank physique en NU. Bouldeneu n'est pas en reste. 100 BS PV, 120 défense, 110 attaque spéciale. Par contre il ne profiterait pas du boost de vitesse.
Néanmoins, attention à lui en LU. Il apprend amnésie, ce qui peut en faire une muraille assez imprenable même si il a sans doute mieux à faire. Avec en plus Giga-sangsue pour récupérer de la vie, voire vampigraine, voire synthèse, voire racines. Et Régé-force pour couronner le tout. Doit y avoir moyen de tanker comme un porc avec lui.
Si on veut exploiter à fond le relais d'Aeromite (ce qui est bien sûr tout sauf une obligation, mais des fois j'aime bien réfléchir comme ça...) il faudrait idéalement deux receveurs avec une bonne complémentarité. De fait, une combinaison alléchante semble Magneton et Sulfura. Le premier est faible au combat et au feu, le second y résiste. Et concernant le sol, on a double faiblesse contre immunité. Inversement, Sulfura est faible à l'électricité, l'eau et (doublement) à la roche. Magneton résiste à l'électricité et à la roche. En plus, le « problème » de l'eau est pas trop grave vu que Magneton gérera bien la plupart d'entre eux.
Bouldeneu a également une synergie très sympathique avec Sulfura. Mais il paraît tellement bon tout seul... Tellement bon que l'adversaire ne s'attendra pas à ce qu'il soit prévu pour recevoir un boost, vous me direz ![]()
"Petite réflexion concernant le LU"
Ben vois-tu, je comprends cette démarche.
Pfff... Ce haax...
D'abord Givrali qui esquive un surf sous la grêle pour me geler sur laser glace, et ensuite un Mackogneur vive griffe qui me pourrit de manière scandaleuse.