Ben pour Federer on sait pas encore, si j'ai bien compris le principe, mais il sera certainement dans le top 2
Sinon, non moi ça ne m'étonne pas de voir Messi que 3è. Sérieusement, je vois pas ce qu'il a de si merveilleux que ça ce joueur
Certes Barcelone aura tout raflé cette année mais c'est un collectif, c'est pas Messi qui porte l'équipe tout seul. Donc quelque part, comparer des joueurs de sports individuels et collectifs, c'est un peu foireux je trouve
Même pour Kobe Bryant, quelque part, bien que ce soit déjà plus pertinent.
Concernant Federer, c'est quand même assez particulier comme année, qui aura raté le Grand Chelem pour pas grand chose mais aussi pas si loin d'un 0 titres, quand on regarde ces matchs contre Haas à RG ou la finale Wimbledon, c'est pas passé loin. Donc il entre de plein pied dans la légende en remportant enfin RG, mais d'un autre côté point de vue niveau de jeu c'est pas son apogée. Finalement cette année c'est simplement la confirmation des magnifiques précédentes, donc je trouvé compliquer de comparer son année 2009 avec celle d'autres sportifs, comme Bolt par exemple, qui lui améliore ses performances