CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 février 2012 à 22:00:33

Il y a des dysfonctionnements dans toutes les institutions. Faut pas déconner, si la justice française n'est pas parfaite, elle est loin d'être arbitraire.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:06:15

Elle n'est pas parfaite, rien n'est parfait, mais dans mon exemple c'est tellement ignoble, médiatique (les journaux les ont traîné dans la merde) et que des gens en sont morts autant en prison que par suicide, que ça rend les choses encore plus dégueulasses, des erreurs y'en a, mais celle-là était magistrale.

On peut avoir des institutions imparfaites, c'est de toute manière obligé, on ne peut pas faire du 100%, mais on peut s'arranger d'au moins respecter la présomption d'innocence, d'autant plus quand il y a une grosse affaire médiatique impliquant pas mal de gens. D'une part parce que c'est censé être un droit et aussi par pur respect, maintenant allons expliquer pourquoi certaines personnes sont mortes pendant leur détention ou se sont foutues en l'air à cause de choses qu'ils n'avaient pas commises.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:06:41

Pour Outreau, je n'appelle pas ça un "dysfonctionnement", désolé.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
26 février 2012 à 22:06:56

Bof.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
26 février 2012 à 22:07:28

(Mon bof s'adressait à jrab)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:07:30

J'appelle ça de l'incompétence.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:08:12

Et à tous les étages, le juge d'instruction, les flics, les experts psychiatres et toute la clique qui vient derrière.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 février 2012 à 22:13:00

Une erreur pour combien d'instructions ? C'est infime mais médiatisé.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:52:37

Bordel, si je réagissais comme ça, je serai un véritable danger pour tous les passagers des avions.

Le concorde en l'an 2000, une seule erreur commise par des américains sur un DC-10, une petite bande de métal qui conduit à l'éclatement d'un pneu et la perforation du réservoir de kérosène, une avion qui se plante sur un hôtel et qui provoque 120 morts. C'est un erreur sur des milliers de vols tous les jours ça paraît infime quand on ne prend pas en compte l'aspect humain. A l'arrivée, 120 morts pour un petit bout de métal mal fabriqué.

Dans l'affaire d'Outreau, certains "coupables" sont morts, c'est une erreur de trop, très lourde pour tout un tas de gens (familles, enfants, amis...). Ils ont été condamnés par principe, parce que des enfants ont témoigné, ils ont été traités comme de la merde de bout en bout. Un juge se doit d'être complètement impartial et objectif dans sa démarche, chose qui n'a pas été respectée et qui selon moi est le reflet de pas mal d'incompétence au sein de la justice et du système qui l'entoure. Ce putain de juge a conduit l'enquête pour les condamner, pas pour rechercher la vérité et je suis désolé, quand on dit représenter la Justice, c'est juste à gerber.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 février 2012 à 22:54:01

C'est pas toi qui parlait de Bisounours tout à l'heure ? :noel:

Tout ce que je dis c'est que tout système est faillible et imparfait.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 22:59:21

Si, je dis ça bien sûr par dégoût, la Justice est incompétente, quand on a une affaire aussi sensible qu'Outreau, on se demande pourquoi ils ont pas fait marcher la présomption d'innocence.

Le monde des bisounours serait en fait la moindre des choses quand on a en charge de démêler le vrai du faux, et en tout impartialité, pas de révolutionner le système, mais le faire marcher comme certaines têtes pensantes l'on écrit.

'bref.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 février 2012 à 23:06:59

C'est ça que j'aime dans mon métier, on cherche sans cesse à profiter du retour d'expérience pour éviter à nouveau les drames aériens. C'est ce qui fait que l'avion est le moyen de transport le plus sûr du monde et qu'il se renforce dans ce sens au fil des années pour arriver à une qualité technologique presque sans faille, les failles étant rattrapées par la redondance des systèmes.

'bref, je me casse, j'me lève tôt demain.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 février 2012 à 09:27:14

Du moment que l'avion n'est pas bordeaux, tout va bien.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 février 2012 à 11:22:49

http://www.europe1.fr/Politique/Le-Pen-et-le-calecon-de-Melenchon-964981/

Y a du niveau.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 février 2012 à 11:33:33

Y a pas à dire, Jean Ma' c'est quand même 2 crans au dessus de sa fifille. :coeur:
Voilà un vrai leader pour le FN, dommage que personne ne soit éternel, il va nous manquer quand il s'en ira pour d'autres cieux. :-( :confiture:

http://static.mediapart.fr/files/Marine%20Turchi/voeux_Fn.jpg

GrosseQuiche
GrosseQuiche
Niveau 3
27 février 2012 à 17:18:36

http://www.youtube.com/watch?v=VoWbafNqtk8&feature=share

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 février 2012 à 18:12:33

Best troll ever.
Claudette peut aller se rhabiller.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 février 2012 à 18:46:45

http://www.welovetennis.fis.fr/atp-dubai/45216-federer-

Ça me rappelle une ancienne discussion avec Rumble qui essayait de me démontrer que Federer envisageait non pas la place de numéro 1 comme un objectif mais comme une simple récompense... :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 février 2012 à 18:47:48

Rumble, d'ailleurs si tu m'entends...

Syxel245
Syxel245
Niveau 7
27 février 2012 à 18:49:49

Salut: :hap:

Sous forums
  • Tennis