Moué, je trouve pas cette histoire très choquante.
Je suppose que beaucoup de gens se focalisent sur "il a tapé sur Sarko et il s'est fait virer, plus de liberté d'expression blabla", mais quelque part le type à un contrat qu'il doit respecter et il se permet de passer outre leur refus de diffuser. Moi je me mets à la place du PDG, j'ai un employé qui n'en fait qu'à sa tête et qui est capable de diffuser ce qu'il veut quand il veut, bah je le fous dehors. D'autant que si tu te projètes plus loin... ici le canular est bénin, mais en imaginant qu'il y ait un jour un gros raté compromettant impossible à diffuser et que ça puisse fuiter malgré tout, c'est pas hyper cool.
Donc moi je comprends la décision. Maintenant le côté j'te fiche dehors sans au revoir ni merde et surtout l'interdiction d'accès aux locaux, c'est quand même costaud.
Bon après le canular en lui-même est pas violent quoi, c'est pas drôle mais c'est pas malsain, et vu que nous sommes dans l'ère des attaques et des piques lâchées à chaque petit dej', le Dupont aurait très bien pu dire ça lors d'un meeting. Bref, rien de passionnant quoi.
(Dans le genre récent, plus violent et sans canular, on a Joly qui emmerde Lepage. 
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/4f4492e4f325e15a9a00288d/72857271d0d9455daff3fa97a06d384e?wmode=transparent )