"je pense que très peu de gouvernements ont la légitimité pour donner des leçons.
(je déteste ce smiley, stop)
Et puis pour la jouer Rouge, on peut dire qu'aucune société actuelle n'est véritablement libre compte tenu du système commercial et financier mondialement imposé, écrasant, déshumanisé, archi inégalitaire... un gigantesque engrenage où le petit travailleur qui trime toute la journée en alimentant les grandes multinationales pour une bouchée de pain et qui se laisse aliéner par la société de consommation en passant son salaire dans le tuning de sa bagnole... ces gens-là ne sont pas plus libres que les bonnes femmes saoudiennes portant la burka et qui doivent se taire, le "travail" et la consommation ne sont pas la liberté comme on veut nous la vendre. Fuck la société, vive les cocos, LeRoi au pouvoir pour un communisme juste, l'utopie peut devenir réalité, nous couperons la tête à tous les contestataires."
En effet. Dans ce cas, autant ne pas se ridiculiser et se taire. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal aux hommes qui ont le pouvoir.
Pour le reste, un bon +1 même si je ne suis pas spécialement Rouge
(bwahahaha).
"hum, sujet intéressant également, très profond, doit-on forcément coupler maladresse avec involontaire ? Prenons un exemple qui va te parler, tu arrives dans un bar, tu commandes un café, tu vois une jeune femme à la poitrine copieuse, tu la bouscules et renverses ton café sur son décolleté afin qu'elle ôte son chemisier. Ne peut-on pas parler de maladresse, même si feinte et calculée ? Et ne peut-on pas dire que Guéant a sorti une maladresse à visée électoraliste ?
Très profond je disais. C'est l'exemple qui est profond surtout, en fait."
Non, dans ton exemple comme dans le sujet, il ne s'agit pas de maladresse. Un acte prémédité pour obtenir quelque chose en retour n'est pas maladroit.
Pour ça qu'on fait la distinction entre un homicide volontaire et involontaire (ma voiture a glissé, mon couteau aussi, trente-six fois).