Genre y a encore des gens sur terre qui composent leur équipe sans Ectoplasma et son hypnose/devorereve. Combo ultime.
Hop Electhor dodo.
Hop Raikou dodo.
Hop Kyogre dodo.
Ouais, d'accord, donc en gros t'avais une équipe OU -fun en plus, seul Dracolosse est un gros top tier- contre un mec qui joue avec le meilleur des oobers (Kyogre, Raikou doit être UU, si c'est pas LU...)
Il y a pas de honte à perdre dans des conditions pareilles. Par contre, dans ta team, autant Aligateur et Dracolosse, ok, autant Grolem, Roucarnage et Pharamp bof-bof, et pour Empiflor, hors ensoleillement, je vois mal le concept.
"Genre y a encore des gens sur terre qui composent leur équipe sans Ectoplasma et son hypnose/devorereve. Combo ultime.
Hop Electhor dodo.
Hop Raikou dodo.
Hop Kyogre dodo. "
-> De un, tu te fais outspeeder par le premier scarfer venu, de deux hypnose a 40% de chance de foirer, de trois, il y a un truc qui s'appelle la sleepclause, et de 4 il y a pas mal de saloperies avec esprit vital, sans oublier les ténèbres insensibles à dévoreve.
Ectoplasma est bon, mais hypnose-dévorêve, ça fait rêver que sur papier.
(Et quitte à jouer en mode cartouche, le combe lire-esprit glaciation est bien plus ravageur
)
C'est la team que j'utilise dans SS
Empiflor avec Poudre Dodo, c'est pas si mal, non ? ![]()
Ah il avait Jirachi aussi ![]()
"Ectoplasma est bon, mais hypnose-dévorêve, ça fait rêver que sur papier."
Bah moi je préfère rêver.
Exploforce/Ball'ombre/clonage/PC feu ça ne fait rêver personne.
Sinon faut prendre Arcanin aussi Gruntouf, c'est un exemple de toilettage.
J'ignorais qu'il y avait une profondeur de gameplay dans Pokemon qui permettait d'en faire des compétitions
Jirhaxx, c'est une vraie saloperie ce truc. J'ai gagné des matchs entier juste avec lui.
"C'est la team que j'utilise dans SS "
-> L'intérêt de PO, c'est de pouvoir choisir tes pokémons sans te faire chier à les élever.
Mouais, poudre dodo, c'est du domaine du haxx. Et quitte à jouer avec poudre dodo (attention à la sleep clause), il y a des pokémons plus adapté. Florizarre doit déjà l'être davantage. Et ça change rien en fait qu'empiflore serait encore plus monstrueux sous le soleil. Avec chlorophylle, sa vitesse double, et il devient un sacré tueur. Enfin, après, c'est comme tu veux, les funteam, c'est bien aussi, mais c'est plus dur de gagner face à des gros top tiers comme Jirachi, Cizayox, Tyranocif et j'en passe.
J'ai une team moustache que j'affectionne pas mal. ![]()
"-> L'intérêt de PO, c'est de pouvoir choisir tes pokémons sans te faire chier à les élever.
"
Je sais. Là, je voulais juste jouer avec cette team pour le fun.
"Sinon faut prendre Arcanin aussi Gruntouf, c'est un exemple de toilettage."
Oui, même si Magmar reste mon préféré en type Feu...
"J'ignorais qu'il y avait une profondeur de gameplay dans Pokemon qui permettait d'en faire des compétitions "
-> Disons que oui et non. Il y a des règles qui viennent se greffer pour en faire un jeu tactique tout à fait intéressant. Arrivé à certain niveau d'anticipation, entre teams équilibrées l'une face à l'autre, ça devient limite du poker.
Supprimer ce message ToLiN Voir le profil de ToLiN
Posté le 21 janvier 2012 à 13:43:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ignorais qu'il y avait une profondeur de gameplay dans Pokemon qui permettait d'en faire des compétitions
Héhé. Ce forum est très formateur, tu découvres le monde avec nous.
Oui t'as tout l'aspect dark de pokemon, le monde online & stratégie c'est assez balèze. Moi j'y connais que dalle, mais par exemple Tina semble très investi. ![]()
(à l'heure actuelle, le meilleur feu c'est pyrax. Mais je comprends qu'on ne l'aime pas.
)
Tina_Kennard --> du coup ça se joue sur des statistiques quoi ?
Que l'attaque rate ou pas, inflige un coup critique ou une alteration d'état ... etc ?
Ryoshim
Héhé. Ce forum est très formateur, tu découvres le monde avec nous.
![]()
je viens essentiellement pour le tennis quand même ^^
Les meilleurs sont sur les 2 premières versions ou quoi ?
Parce que j'ai l'impression de connaitre tous ceux que vous citez pourtant il doit y en avoir 3x plus que je n'en connais
Jirachi je vois pas sa tête mais je crois qu'il est dans Super Smash Bros Brawl
D'ailleurs Lorgouchou, depuis quand es-tu retombé dans la marmite Polémon ? Je sais que tu y jouais jadis, un temps reculé où je ne te connaissais pas, que tu avais lâché depuis, puis tu recommençais à en parler un peu, puis silence radio, et là te voilà presque pour les championnats du monde. What happened ? ![]()
"Les meilleurs sont sur les 2 premières versions ou quoi ?"
Visuellement parlant, pour moi, oui.
Il y a des mondiaux !?!
Non mais je parlais en puissance
parce que visuellement je pense bien que l'inspiration est allé en déclinant
il y en a déjà dans la version argent qui ressemblait pas à grand chose ... Qui s'occupait des traductions au fait ? Parce que certains noms aussi...
"Les meilleurs sont sur les 2 premières versions ou quoi ? "
-> Pas forcément. Mais tu peux te construire des équipes solides avec des pokémons de 1ère génération. Enfin, "de première génération", en prenant toutefois les modes de jeu de la 5è. Par exemple, une team sunny performante, ça passe par Feunard avec sécheresse en capacité spéciale, Florizarre avec chlorophylle. Deux capacités héritées du dreamworld.
"du coup ça se joue sur des statistiques quoi ?
Que l'attaque rate ou pas, inflige un coup critique ou une alteration d'état ... etc ? "
-> Plus compliqué que ça. Le hasard peut bien sûr jouer un (trop) grand rôle, avec effectivement les cc, les miss, les flinch, les gels etc. Mais la clé, c'est la construction de la team, d'une part, et d'autre l'anticipation. Et il y a par un exemple un match que je pense avoir gagné en anticipant un switch sur scorvol. (Une saloperie ce truc). Tu te dis "il va s'attendre à ce que je fasse ChangeEclair, donc il va envoyer scorvol et je vais être dans la merde avec mon raikou scarfer, il aura le temps de placer un clone j'arriverai pas à m'en sortir..." Du coup t'envoie PC glace, et t'OKHO son Scorvol.
Et les effets de surprises sont aussi assez déterminant parfois. (C'est ça le plus fun avec les funs teams...)
J'ai pas compris certains mots employés mais j'en déduis que
- il y a différents terrains/conditions de jeu maintenant? Genre avec du soleil ou pas ?
- tu connais l'équipe de l'adversaire avant?
Il y avait pas de capacité spéciale ( secheresse chlorophylle ), on dirait qu'ils ont bien étoffé tout ça quand même
je passe sur scorvol,PC, OKHO, que je n'ai pas saisi ^^
est ce que l'utilisation des objets sont autorisés ?
"Il y avait pas de capacité spéciale ( secheresse chlorophylle ), on dirait qu'ils ont bien étoffé tout ça quand même "
-> Euh... Il me semble qu'il y a en a toujours eu. Rien que lévitation d'ectoplasma. C'est juste qu'elles étaient moins prépondérantes.
"- il y a différents terrains/conditions de jeu maintenant? Genre avec du soleil ou pas ? "
-> Nan, mais il y a des pokémons dont la capacité spéciale change le climat :
Soleil avec Feunard et Groudon,
Pluie avec Kyogre et Tarpaud,
Tempête sable avec Tyra et Hippodocus
Grêle avec Blizzaroi
(ou certaines sous-évolution)
Koygre et Groudon étant bien sûr oober, on joue surtout avec Feunard, Tarpaud, Tyra et Hippodocus.
"- tu connais l'équipe de l'adversaire avant? "
-> Cela dépend. Si tu coches "match officiel" comme condition de jeu, alors oui, tu vois les pokemons de l'adversaire en début de match. Pour gérer Zoroark, c'est cool.
"je passe sur scorvol,PC, OKHO, que je n'ai pas saisi ^^ "
-> Scorvol c'est juste une saloperie sol vol avec point poison en capacité spéciale. http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche486__Scorvol.html
PC = puissance cachée, OKHO = One Hit KO.
"est ce que l'utilisation des objets sont autorisés ? "
-> Encore heureux, c'est une des essences de la stratégie. Ceinture force, mouchoir choix, bandeau choix, lunettes choix... Le genre de trucs qui changent complètement la physionomie du match. Avec le grelot coque dans le cas d'un endevor avec fermeté.