Juste comme ça, je viens de finir The Witcher 2 (enfin finir, y a encore un gros potentiel de rejouabilité)... ça bossèle sa maman le dromadaire un truc de guedin.
Comparativement au 1, l'histoire est encore plus prenante, le nouveau système de combat est bien meilleur, plus adapté au personnage, tout le système de craft youpi, les musiques sont globalement de la même cuvée...
Par contre j'ai une petite préférence pour l'ambiance du Ier, un peu plus sombre, j'avais davantage l'impression d'être entouré de salopards et de pourris, j'avais confiance en presque personne. Mais c'est très perso.
En fait le big défaut du jeu, c'est qu'il n'y a plus d'alcool.
(beaucoup de gens parlent de l'interface/inventaire horrible consolisé... moi je dis qu'à un moment faut se suicider, si les gens sont pas capable de s'y adapter, c'est qu'ils n'ont aucune volonté. Certes c'est moins ergonomique que dans le 1, mais on s'y fait quoi)
Mais bref c'est trop d'la balle wesh, c'est prenant comme tout. Et petite anecdote sans spoilé, c'est le premier jeu que je connaisse qui propose d'échapper au combat final
)
Genre Skyrim peut rivaliser avec ça.
J'suis tellement à donf que j'ai acheté une partie des bouquins de la saga.