http://www.welovetennis.fr/atp/41985-steve-darcis-une-belle-recompense
L'année prochaine sera Belge.
http://www.welovetennis.fr/selection-video/41931-quand-les-legendes-etaient-des-enfants#c521994
J’exige des explications Ryo.
http://www.youtube.com/watch?v=sf4hOTcib4Q
Quelle chanson
![]()
JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
Posté le 17 novembre 2011 à 19:18:30 Avertir un administrateur
http://www.welovetennis.fr/selection-video/41931-quand-les-legendes-etaient-des-enfants#c521994
J’exige des explications Ryo.
Bah Rafa n'est pas un gaucher naturel comme tout le monde sait, et je crois avoir lu/entendu qu'il a joué pendant un temps comme droitier. Ce qui expliquerait pourquoi le baby Rafa est droitier dans la vidéo.
Des explications c'est surtout moi qui en attendais, mais personne n'a voulu/su me répondre. ![]()
Je vais te répondre alors
Il est droitier dans la vie mais gaucher au tennis depuis qu'il a commencé. Merci tonton Toni ![]()
JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
Posté via mobile le 17 novembre 2011 à 20:45:30 Avertir un administrateur
Je vais te répondre alors
Il est droitier dans la vie mais gaucher au tennis depuis qu'il a commencé. Merci tonton Toni
Merci, ça c'est ce que tout le monde connait.
![]()
Je voulais seulement savoir s'il avait vraiment "commencé" gaucher dès le départ, ou bien si Toni avait eu cette l'idée après quelques années. ![]()
Je vois pas comment il pourrait l'avoir eue instantanément cette idée. Tu vois un gosse avec une raquette dans les mains qui va jouer pour la première fois, tu vas pas lui dire "toi, je te vois bien n°1 mondial, utilise ta main gauche pour voir". ![]()
Je crois que la vraie réponse est qu'il est ambidextre.
J'ai lu quelque part qu'il racontait qu'il tapait dans un ballon du pied droit, mais qu'il tenait ses ciseaux de la main gauche.
"Dès son plus jeune âge, Rafael Nadal pratique différents sports, comme le football ou le basketball, mais c'est le tennis, sport qu'il pratique dès ses 4 ans, qui révèle son potentiel sportif. Toni Nadal, son oncle, devient très tôt son entraîneur et apprend à son neveu à jouer avec le bras gauche."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafael_Nadal
Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
Posté le 17 novembre 2011 à 21:16:56 Avertir un administrateur
Je vois pas comment il pourrait l'avoir eue instantanément cette idée. Tu vois un gosse avec une raquette dans les mains qui va jouer pour la première fois, tu vas pas lui dire "toi, je te vois bien n°1 mondial, utilise ta main gauche pour voir".
D'un côté je crois que l'argument souvent avancé par Toni est qu'il voulait améliorer l'efficacité du revers de son neveu. Donc à la limite on peut vouloir rendre son "élève" plus costaud sans pour autant avoir la volonté de tutoyer le podium.
T'façon je posais cette question simplement suite à cette vidéo, je voyais les gens s'offusquer "oui Rafa est droitier c'est nul", mais je suis pas sûr que ce Rafa droitier soit une incohérence. C'pour ça.
Pourtant il me semble que la vidéo est incohérente.
Nadal a commencé le tennis à 4 ans. Et à mon avis Toni a commencé à le coacher à 6 ans au plus tard. Or sur la vidéo le gamin a plus 7-8 ans que 4-5 ans.
Voilà quoi. ![]()
7 ans, c'est marqué sur la vidéo.
On brasse du vent, on sait pas exactement quand Toni à commencé à le coacher, ni s'il a eu cette idée de jeu en gaucher dès le départ...
Sous la vidéo toutube y a un type qui dit que "he was right handed till the age of 12", vive la fiabilité (12 ans, ça semble un peu beaucoup tard pour effectuer un tel changement)
Une vidéo sensée faire la pub pour le tournoi de Stockholm, qui reprend les tic et les manies des joueurs, et qui se plante sur la tenue de raquette de Nadal, ça craint quand même, ça parait gros.
Je sais pas trop quoi penser.
Je pense que de base, la famille Nadal a une très grande histoire sportive, et pas de problème d'argent.
Donc ça me paraît pas absurde qu'ils aient fait le risque de "sacrifier" Rafael au tennis en le faisant jouer gaucher dès le début.
Le fait que Toni ait commencé à le coacher très tôt, avant même de savoir si ce serait rentable est donc cohérent à mes yeux.
Me rend même pas compte si opérer un changement si radical vers 7-8-9 ans alors qu’on se destine à une carrière pro n'est déjà pas trop tardif.
"Je pense que de base"
Toi non plus tu n'aimes pas "à la base", à l'instar de barj ? ![]()
À mon humble avis, et vu qu'aucune source fiable viendra me contredire, je pense qu'il a commencé à jouer de la main droite à 4 ans, et que 3 mois plus tard Toni l'a pris en charge et fait jouer de la gauche.
3 mois plus tard...
Faut peut-être pas abuser non plus. ![]()
"Toi non plus tu n'aimes pas "à la base", à l'instar de barj ? "
Au moment où j'ai cliqué sur "poster", j'ai paniqué car je savais bien qu'il y avait une entourloupe sur le "base".
Si c'est "à la base" qui est incorrect et non le "de base", je m'en vais à l'aise.
![]()
JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
Posté le 17 novembre 2011 à 21:57:28 Avertir un administrateur
À mon humble avis, et vu qu'aucune source fiable viendra me contredire
Attends voir que j'ingurgite une ou deux biographies du bonhomme, je reviendrai plus fort que jamais, tu ne pourras plus me contredire.
Si tu te portes volontaire pour le sacrifice consistant à lire sa biographie...
Remarque, si c'est écrit logiquement, cette info pourrait être dans les 30 premières pages.
Je pense que Ryo a raison.
Le chibi-Nadal était sûrement droitier à la base (coucou rabj
)...