"Plus les années passent et plus je suis une feignasse dans mon boulot. Je me demande quand je vais me réveiller. Vous avez des méthodes ?"
-> Redoubler tes années et tenter d'avoir un diplôme tout en restant en mode hibernation. Sur un malentendu ça peut passer. Je compte là dessus, faut dire.
"Je suis surtout une feignasse lorsqu'il s'agit de bosser chez moi, donc le soir.( Mais le matin aussi. Et également l'après midi. ) "
-> Ah tiens moi aussi. Sauf en tout début d'année, là ça va encore. Cela doit venir du fait que pendant les vacances je rattrape un peu de mon manque de sommeil accumulé le reste de l'année, et que les séries d'exos sont suffisamment accessible. Enfin je dis ça, là ça fait un moment que je planche sur un exo (d'une matière que je refais en plus...) sans arriver à quoi que ce soit. Et ce qui me broûte c'est que j'ai pas de corrigé. Parce que là je patauge dans la semoule d'une manière contre-productive hors norme.
"Plus malsain, tu peux te faire compétiteur, et vouloir être absolument le meilleur, ça peut stimuler pour bosser ça."
-> Mine de rien, il se pourrait que ceci explique pas mal le contraste entre mes perf' au lycée et à l'epfl. Même si je bossais pas beaucoup plus au lycée, le fait d'avoir un "ami" avec qui on était en concurrence (Je l'aurais battu deux semestres sur 3
Quoi le bac ? Non osef. Il faisait latin, c'était du cheat... Quoi même sans latin il était devant ? Et alors, qu'est ce que j'y peux si je suis une brêle en EPS... Comment ça je m'en étais bien tiré avec marche et fléchette ? Mais chut nom d'un chien...) Là à l'epfl, on est en Suisse, tout le monde s'en fout de la concurrence. D'ailleurs le système de notation y est pas propice. En France, t'as 18,5 et ton voisin 18, tu le nargues. Ici, ça ferrait 6 et 6. Pas de quoi narguer...
Bon, Bâle qui se fait rejoindre à la 89è... Dommage, battre Manchester à Old Trafford, ça aurait quand même eu de la gueule quoi...