CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
27 septembre 2011 à 20:54:50

Passionnant.
Ce soir, Jrab et Ryo sont chauds, quelle conversation, je m'y joins :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 21:05:34

Qu'est-ce que je peux raconter d'autre...

Il est préférable de travailler le plus possible en un seul bloc. Fractionner son effort n'est pas une très bonne idée car à chaque fois tu dois faire un effort psychologique pour te remettre dans ton truc (jusqu'au moment où tu n'arrives plus à t'y remettre).

En ce qui me concerne, je m'y mets le matin après un bon p'tit-dej, puis j'enchaine le plus possible. Pas de pause entre les matières, je décale le repas s'il faut... car je sais qu'après avoir regardé BFM TV, gratouillé mon piano, fais la sieste où quoique ce soit, j'ai du mal à rattaquer.

Pour quelqu'un qui suit des cours, je pense qu'il est préférable de travailler dès qu'on arrive, de pas laisser la machine refroidir, parce qu'après t'as vraiment l'impression de faire double-ration de travail dans ta journée (surtout si on s'y met vers 20h/21h)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 21:09:02

Après, toi, t'as opinion sur toi-même et sur ta manière de fonctionner plus poussée que "j'ai juste la flemme" ? :hap:

Parce que là je suis à court d'idée. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 21:16:42

Je continue à penser que peu importe la complexité de ton fonctionnement et de ton problème, travailler au calme sur sa terrasse avec le chant des pigeons, la théière bouillante dans le coin de la table, bons vieux papier et crayon devant soi, sans éléments distractifs surrounding si ce n'est les fleurs se mouvant au gré du vent... c'est imparable. :hap:

Et bien sûr, sur le moment, faut pas penser à ta dernière discussion avec Lorgue ou aux cochonneries que fait la voisine tous les soirs.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 21:17:10

Ça suffira pour aujourd'hui.

7,5/20.

:hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 21:17:50

Je n'ai pas de terrasse.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 21:19:48

J'ai trouvé la solution :-(

http://fr-fr.facebook.com/pages/ET-ON-SE-SORT-LES-DOIGTS-DU-CUUUL-/244431903344

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 21:22:36

Ryo, cet altruiste :coeur:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 21:24:02

jrab Voir le profil de jrab
Posté le 27 septembre 2011 à 21:17:50 Avertir un administrateur
Je n'ai pas de terrasse.

Appartement je suppose.
Alors tu remodèle une de tes pièces façon plage. Soleil autocollant, chaise longue, plantes vertes, fleurs, hirondelle (morte ou vive, le résultat doit être propre).

Je vais aller dépoussiérer ma chambre tiens, je me rends compte avec ces histoires qu'elle ne sent pas les fleurs et les oiseaux.

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
27 septembre 2011 à 21:25:15

Merde ! J'ai raté le fil de la discussion !! :hap:
On m'explique ? J'ai 11 ans et je ne pige rien :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 21:33:57

On parle de Ratus.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 septembre 2011 à 22:40:33

"Plus les années passent et plus je suis une feignasse dans mon boulot. Je me demande quand je vais me réveiller. Vous avez des méthodes ?"

-> Redoubler tes années et tenter d'avoir un diplôme tout en restant en mode hibernation. Sur un malentendu ça peut passer. Je compte là dessus, faut dire. :hap:

"Je suis surtout une feignasse lorsqu'il s'agit de bosser chez moi, donc le soir.( Mais le matin aussi. Et également l'après midi. ) "

-> Ah tiens moi aussi. Sauf en tout début d'année, là ça va encore. Cela doit venir du fait que pendant les vacances je rattrape un peu de mon manque de sommeil accumulé le reste de l'année, et que les séries d'exos sont suffisamment accessible. Enfin je dis ça, là ça fait un moment que je planche sur un exo (d'une matière que je refais en plus...) sans arriver à quoi que ce soit. Et ce qui me broûte c'est que j'ai pas de corrigé. Parce que là je patauge dans la semoule d'une manière contre-productive hors norme.

"Plus malsain, tu peux te faire compétiteur, et vouloir être absolument le meilleur, ça peut stimuler pour bosser ça."

-> Mine de rien, il se pourrait que ceci explique pas mal le contraste entre mes perf' au lycée et à l'epfl. Même si je bossais pas beaucoup plus au lycée, le fait d'avoir un "ami" avec qui on était en concurrence (Je l'aurais battu deux semestres sur 3 :cool: Quoi le bac ? Non osef. Il faisait latin, c'était du cheat... Quoi même sans latin il était devant ? Et alors, qu'est ce que j'y peux si je suis une brêle en EPS... Comment ça je m'en étais bien tiré avec marche et fléchette ? Mais chut nom d'un chien...) Là à l'epfl, on est en Suisse, tout le monde s'en fout de la concurrence. D'ailleurs le système de notation y est pas propice. En France, t'as 18,5 et ton voisin 18, tu le nargues. Ici, ça ferrait 6 et 6. Pas de quoi narguer...

Bon, Bâle qui se fait rejoindre à la 89è... Dommage, battre Manchester à Old Trafford, ça aurait quand même eu de la gueule quoi... :noel:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
27 septembre 2011 à 22:43:12

Oh le crétin. Je viens de penser que je pourrais essayer de retrouver ma série de l'année passé pour avoir un "embryon" de corrigé.

• se lance dans des recherches archéologiques*
Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 septembre 2011 à 22:49:02

Kirilenko-Ivanovic à Tokyo. Je ne pourrai pas me rincer l’œil, c'est à 5h40 :-(

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
27 septembre 2011 à 23:28:23

Ah bah voilà, avec l'exo fait l'année passée, on sort de la semoule. Enfin, pour cette série là. Ma vie reste un désastre, rassurez-vous. :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
28 septembre 2011 à 17:14:00

J'te plains, mon l-orgounet.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 septembre 2011 à 18:43:51

Mais non, faut pas. Fais pas ta Lorraine. Le but c'est de faire dans l'auto-dérision, pas dans la plainte... :hap:

Et puis bon, en certains points, je suis pleinement responsable du désastre aussi, faut dire.

Bon après je vais pas non plus rentrer dans les détails de ma vision déterministe du monde que j'ai moi-même parfois du mal à pleinement assumer, justement de par le fait qu'elle annihile la notion pure de responsabilité. Mais même sans avoir à invoquer de telles massues, j'arrive à me déresponsabiliser partiellement. Si si je vous jure. Enfin bon. De toute façon c'était pas vraiment le sujet. À moins qu'on considère que le ratio était le principal sujet. Ce qui ne serait pas complètement à côté de la plaque finalement. Et du coup à force de parler pour ne rien dire, je serais parfaitement dans le sujet.

Hier pas d'impro, exceptionnellement. Aujourd'hui pas la moindre coinche à se mettre sous la main. Enfin si une donne, mais ça compte pas. Du coup ça fait tout bizarre.

Sinon, mieux vaut tard que jamais... J'ai le numéro de téléphone de Maeva :fou:
Vous croyez qu'il faut que j'attende combien de temps avant d'envoyer un truc anonyme depuis la carte sim pour ma clé 3g ?

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:44:55

Bravo L-orgue :bravo:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
28 septembre 2011 à 18:46:48

Bien d'applaudir un projet de harcèlement ? :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
28 septembre 2011 à 19:17:31

"J'ai le numéro de téléphone de Maeva :fou: "

Omagad ! Je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris pour l'obtenir...

(De mon côté, je vis dans un harem cette année, y a que des femelles dans ma colocation.)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat