CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

ATP
ATP
Niveau 50
27 septembre 2011 à 00:08:09

La mode pro-Zemmour anti-"méchant bobo gauchiste" anti-moraliste anti-conformiste s'étend.

Je préfère Naulleau quand même :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 12:41:57

http://www.20minutes.fr/article/794690/madame-mademoiselle-petits-riens-font-sexisme-ordinaire#xtor=RSS-145

D'un côté, c'est vrai que cette distinction mariée/pas mariée est injustement effective chez les femmes seulement. Rajouter une case mondamoiseau dans les doc officiels serait plutôt logique, au point où on en est.
(moi spontanément je dirais qu'on s'en fiche de savoir qui est marié ou non, mais administrativement ça change pas mal de chose, bon...)

D'un autre côte, les féministes n'ont vraiment rien à faire de leurs journées.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 septembre 2011 à 16:12:02

Clair qu'elles en branlent pas une (haha).
Bientôt la mention puceau ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 19:34:58

Plus les années passent et plus je suis une feignasse dans mon boulot. Je me demande quand je vais me réveiller. Vous avez des méthodes ? :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:01:43

Je pense que pour prescrire notre traitement, il nous faut un diagnostic précis.

Autrement dit... tu bosses où ? dans quel domaine ?,et à quels moments de la journée te sens-tu feignasse précisément ? :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:03:25

Dans mes études.

Je suis surtout une feignasse lorsqu'il s'agit de bosser chez moi, donc le soir.( Mais le matin aussi. Et également l'après midi. )

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:08:40

"Dans mes études."

Je le saurai un jour, tu peux pas te défiler éternellement.

"Je suis surtout une feignasse lorsqu'il s'agit de bosser chez moi, donc le soir.( Mais le matin aussi. Et également l'après midi. )"

En gros t'es open en cours, et closed chez toi.

Feignasse dans quel sens ? Pas le courage car fatigué ? pas le courage car tes pensées sont tournées vers des choses licencieuses (Aviron, Laurence...) ? Pas le courage par procrastination (tu veux faire trop bien et ça te décourage par avance) ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:14:26

Juste la grosse flemme, juste pas envie de bosser.

Je retarde au dernier moment mes trucs à faire. Dès que c'est long et qu'il faut réfléchir, je me décourage très vite et je vais sur internet :hap: . Et très souvent je trouve les exercices ingrats pour moi :noel:
Par exemple toute à l'heure j'avais un truc long à faire, alors que je connaissais déjà les réponses :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:15:11

Laurence ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:18:23

En plus ces dernières années je travaille sur ordinateur, ce qui n'a qu'empiré mon problème :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:30:38

Bon, flemme = paresse.
la paresse peut venir de plusieurs choses.

Soit, tu éprouves un profond désintérêt pour ce que tu fais, si profond que chaque effort investi est un calvaire. Auquel cas il t'es conseillé de changer de voie.

Soit, tu es faitugé, ou du moins pas suffisamment en forme pour fournir un effort intellectuel intense et prolongé, auquel cas il est conseillé d'avoir des horaires bien réglés, pas de dépenses d'énergies trop importante avant d'entamer ton boulot (aller en boite, faire de l'aviron, se tirer la tige...), et éventuellement on peut opter pour les excitants, Café ou Thé (ce dernier étant plus sain, mais a un effet plus diffus par rapport au café où tu es au taquet pendant un moment relativement court)

Soit, tes envies te prennent prioritairement la tête (ordinateur, jeu, TV, scrabble), auquel cas tu dois t'éloigner de ces tentations. Tu peux également installer un petit rituel (genre mettre de la musique légère en fond pour entrer dans ta bulle, ça marche pour moi).
Essaye de te "passionner" pour ce que tu fais, histoire d'être moins récalcitrant. Aie envie d'apprendre et t'exercer (dit comme ça, c'est pas évident, faut faire un bon boulot psycho :hap: )
Plus malsain, tu peux te faire compétiteur, et vouloir être absolument le meilleur, ça peut stimuler pour bosser ça. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:32:14

Si tu bosses sur ton ordi... bah arrête de bosser sur ton ordi sur tu le peux, et reviens la feuille de papier (tant pis pour les arbres).
Ou la limite tu fais d'abord l'truc sur feuille, puis après tu recopies sur l'ordi (c'est une perte de temps, mais si c'est une solution...)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:33:34

Laurence... Laurence enfin.
La belle blonde de l'EPFL qui partage ta passion. :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:40:03

Tu voulais dire CW...

Il n'y a rien qui rentre vraiment dans ces 3 cas. :hap:

Je pense que j'ai la flemme tout simplement car je suis paresseux de nature. C'est pas pour rien qu'après 10h de sommeil je suis encore crevé :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
27 septembre 2011 à 20:43:57

Je connais de bonnes dominatrices si ça peut t'aider.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:44:21

Ou la limite tu fais d'abord l'truc sur feuille, puis après tu recopies sur l'ordi (c'est une perte de temps, mais si c'est une solution...)

c'est ce que j'essaie de faire ces derniers temps :oui:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:45:59

Etre pataud après 10 h de sommeil est normal, c'est pas de la paresse.
Se lever trop tard te tue ta journée, ou alors tu trouves la forme des heures après ton réveil.
Les gens qui sont tous contents de faire la grasse matinée quand ils sont en vacances sont bêtes, ça leur flingue une partie de la journée. Il faut s'efforcer de dormir 7-8 max, c'est peut-être moins agréable que de trainer au lit, mais on est bien mieux une fois debout.
Les cas de ceux qui ont du sommeil à rattraper sont à part. :hap:

Il y a même une étude de je sais plus quel institut qui a évalué que l'excès de sommeil est autant nocif pour la santé que le manque, et que la moyenne idéal serait de 7h par nuit.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:47:41

Moi je me lève pas très tard, je me couche tôt :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
27 septembre 2011 à 20:51:30

Bon, toutes ces explications pour constater que quand tu as l'occasion de faire autre chose que ton boulot, tu t'y attèles, et que toi-même si tu t'efforces de te détacher de ton ordi c'est que tu as cerné le problème.
Donc tu me fais écrire pour pas grand chose. :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2011 à 20:54:27

J'aime te lire. Ça me permet de sentir tes courbes. :dehors:

C'est plus compliqué. Continue d'argumenter, je t'écoute.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat