CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
22 septembre 2011 à 14:51:00

"j'ai mordu l'hameçon :oui: "

Coquin.

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 septembre 2011 à 15:24:51

Oups :snif:

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 septembre 2011 à 17:42:19

A moi gloire et beauté :bave:

CIashMan
CIashMan
Niveau 1
22 septembre 2011 à 21:04:44

Pour la beauté, je crois qu'il n'y a rien à faire hélas.

ATP
ATP
Niveau 50
22 septembre 2011 à 21:05:18

(La cote de Mayer contre Berlocq en indoor était à 2,15 ? :fou: )

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
22 septembre 2011 à 21:26:11

Bah ça se comprend. Lors de l'US Open, Berlocq a marqué deux jeux contre Djokovic.

Wozniacki
Wozniacki
Niveau 7
23 septembre 2011 à 00:07:09

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/22/des-particules-mesurees-a-une-vitesse-depassant-celle-de-la-lumiere_1576530_3244.html

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
23 septembre 2011 à 00:16:59

OMG :rire:

Ceci dit, la qualité de l'article est assez naze...

"à une vitesse de 300 006 kilomètres/seconde, soit 6 km/s de plus que la vitesse de la lumière"

-> Cela fait vraiment pitié. C'est vraiment les rédacteurs qui ont jamais vu que l'approximation de bûcheron pour la vitesse de la lumière quoi...

ATP
ATP
Niveau 50
23 septembre 2011 à 12:34:16

Je comprends pas l'article. Tout ce que ça semble prouver, c'est que la vitesse de la lumière est plutôt 300 006 km/s que 300 000 km/s, non ? :fou:

Wozniacki
Wozniacki
Niveau 7
23 septembre 2011 à 12:50:15

J'y connais rien en physique mais là on ne parle pas de photons mais de neutrinos.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
23 septembre 2011 à 15:29:10

ATP, t'es sûr que t'étais en S ? :fou:

ATP
ATP
Niveau 50
23 septembre 2011 à 15:36:26

Quand un truc est censé aller à la vitesse de la lumière, j'en conclue que s'il va à 300 006 km/s alors la vitesse de la lumière est de 300 006 km/s. Si la mesure de la vitesse des neutrinos dans cette expérience est certaine, alors c'est peut-être simplement qu'on s'était jusqu'alors goûré dans l'estimation de la vitesse de la lumière, non ? (Pas taper) :fou:

J'ai fait S (et je cartonnais en cours), mais d'une j'ai tout oublié, et de deux j'ai jamais fait de physique quantique au lycée, je sais même pas ce qu'est un neutrino :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
23 septembre 2011 à 15:38:43

Ce sont des particules qui n'ont pas de charge électrique... d'après ce que j'ai lu dans l'article.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
23 septembre 2011 à 15:56:50

" Si la mesure de la vitesse des neutrinos dans cette expérience est certaine, alors c'est peut-être simplement qu'on s'était jusqu'alors goûré dans l'estimation de la vitesse de la lumière, non ?"

-> Non ça c'est pas encore trop absurde, à ceci près qu'il est vachement plus probable que l'on se soit planté dans la mesure de la vitesse du neutrino qu'on réalise pour la seconde fois ou à peu près ; plutôt que dans celle de la lumière qui a dû être réalisée une large centaine de fois. Sans compter les mesures à la hache de milliers de lycéens pour leurs TPE ou autres conneries. :pacg:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'un mec qui ait fait S parle de la vitesse de la lumière comme étant de 300 006 km/s plutôt que 300 000 km/s. C'est ce que je disais hier : la vitesse de la lumière a été mesurée -d'après google, moi j'en étais resté à "je sais que c'est pas tout à fait 300 000 et que c'est genre 299 800 ou 700 à peu près" - à 299 792 458 m/s.

C'est pour ça que le "300 006" couplé au "6 km/s de plus" de l'article me fait halluciner... Soit c'est 214 km/s de plus, soit c'est 299 798 km/s.
Comme l'article mentionne aussi une différence relative de 0,002 %, semblerait que ce soit la deuxième possibilité.

Après, je saurais pas non plus exactement te dire ce qu'est un neutrino. J'en avais entendu parler du temps où je m'intéressais encore à la physique (j'ai bien changé de puis :noel: ) comme une particule qui serait émise quand dans transformations radioactives ou autres saloperies ont lieu. Et accessoirement comme un truc hyper chiant à détecter, au point même que certaines thèses remettait son existence en doute. Semblerait donc que de ce point de vue là j'ai pas mal de retard...

'fin bref.

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:07:44

Bon, bah, on est sur le topic blabla, cool :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 septembre 2011 à 16:41:06

J'ai envie de manger de la scandinave. Nouvelle lubie.

ATP
ATP
Niveau 50
23 septembre 2011 à 17:03:38

L-orgue :d) Merci de m'avoir éclairé de tes multiples photons.

C'est marrant que la vitesse de la lumière soit si proche d'un nombre rond quand même.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
23 septembre 2011 à 18:58:43

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110921.OBS0773/une-banque-du-sperme-estime-qu-il-y-a-trop-de-roux.html

http://www.youtube.com/watch?v=EY39fkmqKBM

ATPD
ATPD
Niveau 9
23 septembre 2011 à 19:04:41

Moi je suis pas sûr de cela, tant que ça aura pas été démontré scientifiquement je n'aurai aucune certitude.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat