J'oubliais un autre truc que je trouve intéressant : plus le tournoi est prestigieux, plus un même adversaire va être coriace. Par exemple là, Nadal venait de me passer 6-4 6-1 dans un tournoi 4 étoiles (le maximum), mais à Indian Wells, qui n'est qu'un tournoi 3 étoiles, j'ai failli gagner. Je trouve ça pas mal d'avoir fait ça, les mecs sont plus impliqués dans les GC en gros.
La possibilité, nouvelle si je ne m'abuse, de jouer des matchs au vrai format (sets de six jeux, deux ou trois sets gagnants selon le tournoi) est également un super ajout.
Au niveau des défauts, y a l'éternel problème du nombre de joueurs (seulement 10 joueurs actuels, dont Blake et Tomic...) et aussi le fait que l'on ne joue qu'un tournoi par mois, ce qui est idiot. De tête, la liste des tournois (pour les stars seulement, quand tu es encore un jeune espoir fougueux tu joues des tournois pourraves) est la suivante :
Janvier : Australian Open (4 étoiles)
Février : All Stars Tennis Tournament (4 étoiles, sorte de Masters Cup totalement fictive...)
Mars : Indian Wells OU Rome (3 étoiles, oui Rome est en mars
)
Avril : Miami OU Monte-Carlo (3 étoiles)
Mai : Madrid (3 étoiles)
Juin : Roland Garros (4 étoiles)
Juillet : Wimbledon (4 étoiles)
Août : Tennis World Finals (4 étoiles, je crois que c'est une espèce de Coupe Davis...)
Septembre : US Open (4 étoiles)
Octobre : Cincinnati OU Toronto (3 étoiles, oui, en octobre et après l'US Open
)
Novembre : Shanghai OU Bercy (3 étoiles, Shanghai est injouable à cause du terrain noir)
Décembre : Masters Cup (4 étoiles, accessible aux huit meilleurs).
La présence de la Masters Cup, réservée aux huit meilleurs et dont le format est fidèlement respecté, fait vraiment plaisir d'autant qu'elle se joue dans la vraie O2 Arena
Voilà voilà, j'espère que tu auras lu ces deux pavés Rumbouliens mon Ryo