CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

Ryosher
Ryosher
Niveau 4
29 mai 2011 à 13:46:54

https://www.jeuxvideo.com/profil/lareineryo.html

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
29 mai 2011 à 14:35:36

J'aime bien rabj. Déjà je peux faire des rimes en i avec son pseudo, c'est l'éclate. Et oui.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:13:50

http://lci.tf1.fr/science/environnement/l-allemagne-abandonne-le-nucleaire-6509601.html

Bonne décision.
Aaaah, Merkel... je savais que derrière son petit regard coquin, se cachait une femme pleine d'intelligence.

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 22:15:19

Genre coquinerie et intelligence seraient incompatibles. :(

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 22:17:14

Sinon pour moi c'est loin d'être une décision intelligente. C'est une décision d'opportunisme politique. Je suis deg.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:22:03
  1. Dellien Voir le profil de Dellien
  2. Posté le 30 mai 2011 à 22:15:19 Avertir un administrateur
  3. Genre coquinerie et intelligence seraient incompatibles.

Où ai-je dit ça ?

  1. Dellien Voir le profil de Dellien
  2. Posté le 30 mai 2011 à 22:17:14 Avertir un administrateur
  3. Sinon pour moi c'est loin d'être une décision intelligente. C'est une décision d'opportunisme politique.

Genre intelligence et opportunisme seraient incompatibles. :(

Opportuniste oui. Et intelligente aussi, moins il y a de nucléaire, mieux c'est. Mais ils peuvent se permettre eux, l'énergie nucléaire est beaucoup moins répandue chez eux que chez nous par exemple. C'est facile.

Je crois que la Suisse se dirige aussi vers ce choix. Ils utilisent beaucoup l'hydraulique.

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 22:24:37

Mieux c'est, pas forcément. Si c'est remplacé par des énergies propres oui, sinon non.
Je préfère une source quasi propre (malgré les déchets) et dangereuse qu'une source fiable mais polluante :(

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 22:27:28

De plus j'ai vu ça cette aprem : http://www.maxisciences.com/ges/les-emissions-de-co2-battent-tous-les-records_art14909.html

Nucléaire :coeur:

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:32:24
  1. Dellien Voir le profil de Dellien
  2. Posté le 30 mai 2011 à 22:24:37 Avertir un administrateur
  3. Mieux c'est, pas forcément. Si c'est remplacé par des énergies propres oui, sinon non.

Oui, bien sûr. Si c'est pour revenir au charbon, c'est limite.

Par contre, je ne sais pas si le nucléaire peut être considéré comme propre compte-tenu des déchets. :(
Vu leur dangerosité (même s'il n'y a pas d'émissions de CO² :hap: ), et leur longévité (on enterre carrément certains déchets à vie longue profondément sous terre), c'est quand même bof. :(

Le top (et tout les pays sont d'accord là-dessus), ça serait d'exploiter un max les éoliennes, les panneaux photovoltaiques, et autres. Mais bon, pour l'instant ces technologies ne sont pas assez évoluées pour proposer une alternative sérieuse et rentable. :-(

Si on devait sortir du nucléaire, ça ne serait pas demain. :peur:
(80% de notre électricité en France est approvisionnée par le nucléaire)

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:33:23
  1. Dellien Voir le profil de Dellien
  2. Posté le 30 mai 2011 à 22:27:28 Avertir un administrateur
  3. Nucléaire :coeur:

T'es méchant. :hap:

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 22:40:35

Les déchets, ça pose des problèmes au niveau local, pas comme les rejets atmosphériques.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:50:37

Qu'on soit bien d'accord, je ne me fais pas avocat des rejets atmosphériques. :peur:
Les deux sont déplorables.

En fait tu as raison je me suis emballé sur un point : l'intelligence du choix. Tout le monde peut arrêter le nucléaire, mais faut voir par quoi c'est remplacé. L'intelligence du choix de l'Allemagne dépendra de l'alternative choisie.

:hap:

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 22:52:19

T'es pas bête.

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 23:12:33

Quelles énergies pour remplacer l'énergie nucléaire ?
D'ici 2022, l'Allemagne va devoir remplacer une énergie d'où provient 22 % de son électricité et dès aujourd'hui, il lui faut compenser les 6,8 % correspondant aux huit réacteurs déjà arrêtés. "Dans l'immédiat, les Allemands vont peut-être utiliser un peu plus de charbon [43 % de l'électricité allemande] et importer un peu plus d'électricité", estime Bernard Laponche, "mais de façon transitoire".

L'Allemagne, où la décision de sortir du nucléaire avait été prise une première fois en 2002 par le gouvernement de Gerhard Schröder, va "réduire la consommation d'électricité et parallèlement, augmenter la part des énergies renouvelables", explique le physicien. De fait, un document rédigé par le gouvernement et que Reuters a pu se procurer lundi 30 mai, indique que l'Allemagne prévoit de réduire sa consommation d'électricité de 10 % à l'horizon 2020.

Concrètement, "il y a toute une batterie de mesures déjà prévues par le plan d'efficacité énergétique et qu'ils vont probablement accélérer". Ces mesures concernent l'industrie, avec des programmes pour des moteurs moins gourmands, les immeubles, dont la consommation va être réduite, et les appareils électroménagers et audiovisuels, qui présentent des "potentiels importants" d'économies d'énergie. Concernant les énergies renouvelables, elles représentent déjà 18 % de la production d'électricité. Si rien n'a été annoncé pour le moment, leur part dans la production d'électricité devrait augmenter.

Le prix de l'électricité va-t-il augmenter ?
"Il peut y avoir une augmentation, mais pas dans des proportions extravagantes", prédit Bernard Laponche, qui note au passage que la récente volonté d'EDF d'augmenter les tarifs de 30 % en cinq ans montre que même avec l'énergie nucléaire, "il y a ce phénomène d'augmentation". En outre, "si, à usage égal, vous diminuez la consommation d'électricité, la facture n'est pas forcément plus élevée" assure le physicien.

L'Allemagne va-t-elle se comporter comme un "passager clandestin" ?
Réagissant lundi matin au projet allemand, Laurence Parisot, la patronne du MEDEF se demandait si l'Allemagne allait adopter "la théorie du passager clandestin" et continuer à importer de l'électricité française, dont 75 % est d'origine nucléaire. "Pour le moment, la France importe plus d'électricité d'Allemagne que l'inverse", tempère Bernard Laponche. De fait, en 2010, d'après les chiffres de Réseau de transport d'électricité (RTE), le gestionnaire du réseau électrique français, la France exporte 9,4 térawattheures (TWh) en Allemagne, tandis que l'Allemagne en exporte 16,1 vers la France.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 23:22:02

Ok, donc risque d'importations + charbon. :(
:-(

  • tente de se rattraper comme il peut*

Oui mais euh voilà, la pollution c'est surtout les Américains et les Chinois. Surtout les Chinois. C'est à eux qu'il faut couper les plumes.

Que merkel augmente un chouïa la consommation de charbon n'est pas grave. Une goutte d'eau dans la marre vaseuse. :coeur:
http://www.superillu.de/bildergalerie/images/14547958_9394f5b982.jpg

Dellien
Dellien
Niveau 5
30 mai 2011 à 23:23:48

DDB pour pornographie.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 23:25:17

Toi qui es amateur de bombasse pourtant...

Lorgue serait surement charmé, c'est son type de femme.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
30 mai 2011 à 23:29:01

Tu peux même trouver d'la bombasse en faisant une recherche avec "DDB". :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
31 mai 2011 à 09:19:59

Demande De Bombasse.

Dellien
Dellien
Niveau 5
31 mai 2011 à 12:26:17

Vous aussi vous avez ce matin ?

fvd.kallou.com:443 utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le 31/05/2011=7:14
(code erreur : sec_error_expired_certificat)

:question:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment