CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Officiel : Nadal dopé !!!!!

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
02 août 2007 à 14:13:58

Mouais, n´empêche quand tu te dopes t´as quand même quelque chose sur la conscience vu que tu sais que tu triches, et Federer étant quand même la plupart du temps relâché et détendu (contrairement à d´autres qui ont de la peine ne serait-ce qu´à esquisser un sourire...) je vois mal comment il s´amuserait à tricher

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
02 août 2007 à 18:56:35

Y´a qu´à voir le Tdf pour constater que des mecs se dopent sans scrupules et n´on aucun cas de conscience quand il sagit de recevoir les éloges.Contador n´a eu aucun mal à savourer sa victoire cette année,il s´est même payé une belle tournée à Madrid,pourtant on sait tous qu´il a plus de produits dans le sang qu´on en trouve en pharmacie.De toute façon à partir du moment ou les mecs se dopent,c´est pour gagner,alors s´ils ont pas de scrupules au moment ou ils prennent leurs doses,ils ont pas de raisons d´en avoir au moment de lever un trophée.Maintenant moi je reste optimiste quand à Federer,parcequ´encore une fois physiquement il est humain sur le court.Pour autant je serai certainement pas catégorique quand à savoir s´il est dopé ou non.Même si j´adore ce joueur.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
02 août 2007 à 22:58:10

Mouais, faut pas quand même pas comparer le cyclisme et le tennis. Au cyclisme t´arrives dans une équipe, on te dit "tu prends ça (la dope) ou tu dégages", c´est quand même hyper ancré dans le milieu même si maintenant on a l´espoir que les directeurs sportifs,les managers et les gens du staff font un effort contre ça. Contador il a 25 ans à peine mais ça fait des années qu´il prend des produits, la mentalité est totalement différente le gars il est habitué à prendre tous ces trucs pour lui c´est normal. Ca m´étonnerait que Lundgren à l´époque ou n´importe qui dans l´entourage de Federer lui ait recommandé de prendre des produits, on voit bien que Rodgeur est assez grand (la preuve il est resté longtemps sans entraineur, il arrive à gérer tout seul, il a pas énormément besoin de conseils sur ce qu´il doit faire). En plus il possède un préparateur physique (Pierre Paganini) qui est hyper réputé et qui s´y connait vraiment dans la préparation physique d´un athlète. Contrairement au cyclisme on retrouve pas des docteurs sulfureux qui sont dans le milieu. De même comme on l´a dit plus haut, même si il faut une grosse endurance au tennis, ce sport ne repose pas uniquement sur le physique et les performances sont quand même moins inhumaines qu´au cyclisme où là on se pose vraiment des questions quand on voit la moyenne d´une étape de montagne ou la vitesse dans les cols... Si tu t´entraines des heures et des heures comme le font les joueurs de tennis, tu peux arriver à leur résultat, tandis qu´au cyclisme les performances sont si exceptionnelles qu´à un moment donné tu dois prendre quelque chose pour suivre, les heures d´entrainement ne suffisent plus...

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
02 août 2007 à 22:59:16

Enfin je sais pas si je me suis bien exprimé mais si y a quelque chose d´incompréhensible dites le moi^^

Sulley_Muntari
Sulley_Muntari
Niveau 6
03 août 2007 à 00:16:05

Je compare pas le tennis au cyclisme,tu as tout à fait raison de souligner les différences de fonctionnement,simplement je crois que parmis tous les sportifs qui se dopent,y´en a certainement qui sont fachés avec leurs conscience,mais y´en aussi beaucoup qui s´en balance.

" . Contrairement au cyclisme on retrouve pas des docteurs sulfureux qui sont dans le milieu."

Là par contre je suis pas d´accord,je suis pas forcémment bien placé pour parler de ça,mais l´affaire Puerto démontre bien l´implication de ces "medecins sulfureux" dans des sports autres que le cyclisme.Je pense pas que ça fonctionne de cette façon,y´a pas des medecins qui refourgent la cam aux cycistes,d´autres qui s´occupent des footballeurs...Ils sont présents dans le sport en général,je pense pas qu´ils s´arrêtent à une certaine catégorie de sportifs.

"De même comme on l´a dit plus haut, même si il faut une grosse endurance au tennis, ce sport ne repose pas uniquement sur le physique et les performances sont quand même moins inhumaines qu´au cyclisme où là on se pose vraiment des questions quand on voit la moyenne d´une étape de montagne ou la vitesse dans les cols... Si tu t´entraines des heures et des heures comme le font les joueurs de tennis, tu peux arriver à leur résultat, tandis qu´au cyclisme les performances sont si exceptionnelles qu´à un moment donné tu dois prendre quelque chose pour suivre, les heures d´entrainement ne suffisent plus..."

Le cyclisme est certes le sport le plus difficile,ou la présence de dopage est tout à fait "logique" tant les performances deviennent inhumaines.Mais que ce soit le tennis le football ou autres,c´est l´évolution du sport en général qui amène le dopage,la recherche d´endurance,de puissance,de vitesse,les cadences insoutenables,sans parler du fric généré.
Et je pense pas qu´un mec qui s´entraîne des heures et des heures puisse arriver au niveau d´un Federer,parcequ´il n´en aura pas nécéssairement le talent,ni au niveau d´un Nadal,parceque physiquement personne ne semble capable de rivaliser.C´est une vision un peu archaïque,et assez contradictoire avec ton idée quelque part puisque tu prétends - à juste titre - que le tennis nécéssite des qualités autres que le physiques à l´inverse du cyclisme.Hors il me semble que justement le talent tennistique pour devenir ne serait-ce qu´un bon joueur de tennis,est difficile à obtenir,même beaucoup d´entraînement ne le garantit pas.Alors qu´à force de gravir des cols,j´immagine qu´on augmente sa resistence à l´effort,en tout cas à force d´entraînement on arrive à un certain niveau.Bon ça c´est mon point de vue ,peut-être érroné,en tout cas il me semble pas qu´il soit plus simple d´arriver dans le top 100 disons que de courir le Tdf.Pour résumer de façon simpliste.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
03 août 2007 à 11:41:32

Le cyclisme est certes le sport le plus difficile,ou la présence de dopage est tout à fait "logique" tant les performances deviennent inhumaines.Mais que ce soit le tennis le football ou autres,c´est l´évolution du sport en général qui amène le dopage,la recherche d´endurance,de puissance,de vitesse,les cadences insoutenables,sans parler du fric généré.
Et je pense pas qu´un mec qui s´entraîne des heures et des heures puisse arriver au niveau d´un Federer,parcequ´il n´en aura pas nécéssairement le talent,ni au niveau d´un Nadal,parceque physiquement personne ne semble capable de rivaliser.C´est une vision un peu archaïque,et assez contradictoire avec ton idée quelque part puisque tu prétends - à juste titre - que le tennis nécéssite des qualités autres que le physiques à l´inverse du cyclisme.Hors il me semble que justement le talent tennistique pour devenir ne serait-ce qu´un bon joueur de tennis,est difficile à obtenir,même beaucoup d´entraînement ne le garantit pas.Alors qu´à force de gravir des cols,j´immagine qu´on augmente sa resistence à l´effort,en tout cas à force d´entraînement on arrive à un certain niveau.Bon ça c´est mon point de vue ,peut-être érroné,en tout cas il me semble pas qu´il soit plus simple d´arriver dans le top 100 disons que de courir le Tdf.Pour résumer de façon simpliste.

oui je me suis peut-être mal exprimé. C´est clair qu´il faut un don au tennis et avoir des ressources physiques établies naturellement à la naissance (environ 60% est fixé génétiquement). Donc la condition physique c´est clair qu´il en faut, mais si tu possèdes ce don, il me semble plus humain de réaliser des performances au tennis qu´au cyclisme. Alors c´est vrai le don, faut le travailler. Un gars comme Federer, qui possède une technique - même ceux qui ne l´aiment pas ne peuvent pas le nier - incroyable a du être obligé de passer des heures sur le court. Mais il me semble que les performances au tennis sont bien plus humaines que celles du cyclisme, pour la simple et bonne raison que - tu le dis toi-même - au tennis tout ne repose pas uniquement sur le physique et l´endurance.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
03 août 2007 à 11:55:16

Là par contre je suis pas d´accord,je suis pas forcémment bien placé pour parler de ça,mais l´affaire Puerto démontre bien l´implication de ces "medecins sulfureux" dans des sports autres que le cyclisme.Je pense pas que ça fonctionne de cette façon,y´a pas des medecins qui refourgent la cam aux cycistes,d´autres qui s´occupent des footballeurs...Ils sont présents dans le sport en général,je pense pas qu´ils s´arrêtent à une certaine catégorie de sportifs.

à part un ou plusieurs joueurs espagnols (on sait pas exactement qui) qui ont été cités dans cette affaire, celle-ci ne touche pas le tennis. Par contre combien de cyclistes ont été touchés? une cinquantaine au moins. En plus au tennis cette affaire puerto c´est la 1ère fois qu´on entend une vrai affaire de dopage touchant le tennis, tandis que combien d´affaires ont déjà éclaboussé le cyclisme?

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
03 août 2007 à 13:32:38

nadal ne mérite pas d´être admiré

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
03 août 2007 à 15:25:09

Je suis d´accord sur le fait que les performances des tennismen parraissent en règle général (à l´exception de joueurs comme Nadal) plus humaines que celles des cyclistes.Simplement je précise qu´il faut voir l´ensemble,pas seulement les 3-4 meilleurs.Et même dans le cyclisme y´a encore des mecs qui réalisent des performances humaines,simplement on les voit pas,puisqu´étant trop loin dérrière ou abandonnant rapidement ^^ Bon ceci dit je suis contradictoire puisque je considère que Tdf est une épreuve inhumaine...

Pour ce qui est des affaires,je crois surtout certaines personnes font tout pour les étouffer,et qu´elles y parviennent très bien quand il sagit du football ou dans une moindre mesure du tennis par exemple.Ca reste de la supputation,mais je suis persuadé que sur la liste de Fuentes,y´a certainement pas que des cyclistes,ils s´est occupés de tous les athlètes espagnols,autant dire que c´est certainement pas restreint au cyclisme.
Franchement je me fie pas au nombre d´affaires pour me faire une idée,je peux prendre un exemple très simple,le rugby.Franchement tu crois que les mecs sont pas tous chargés et bien comme il faut?Pourtant - je suis pas ce sport - mais j´ai jamais entendu parler d´une affaire de dopage,ou alors ça devait se cantonner à des exceptions.C´est pareil en football,la seule affaire connue a été balayée par une législation ridicule de nos amis italiens.Je le redis le cyclisme semble être le plus touché,surtout au sortir de ce Tdf,mais je crois surtout que la grande différence,c´est que des gens ont envie de faire le ménage dans ce sport,ce qui n´est pas le cas dans d´autres.Ou plutôt ne le peuvent ils pas,une organisation comme la Fifa sachant très bien défendre ses interêts,et balayer des scandales,les 300 M d´euros que s´est mis de côté blatter en attestent.Et puis le tennis pour y revenir n´a jamais connu d´"affaire" mais à connu quelques cas isolés,qui démontrent la présence de dopage.Et qui prouve aussi que certains medecins s´occupent aussi des tennismen.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
03 août 2007 à 18:22:34

remou91_bis Posté le 03 août 2007 à 15:25:09 Je suis d´accord sur le fait que les performances des tennismen parraissent en règle général (à l´exception de joueurs comme Nadal) plus humaines que celles des cyclistes.Simplement je précise qu´il faut voir l´ensemble,pas seulement les 3-4 meilleurs.Et même dans le cyclisme y´a encore des mecs qui réalisent des performances humaines,simplement on les voit pas,puisqu´étant trop loin dérrière ou abandonnant rapidement ^^ Bon ceci dit je suis contradictoire puisque je considère que Tdf est une épreuve inhumaine...

Pour ce qui est des affaires,je crois surtout certaines personnes font tout pour les étouffer,et qu´elles y parviennent très bien quand il sagit du football ou dans une moindre mesure du tennis par exemple.Ca reste de la supputation,mais je suis persuadé que sur la liste de Fuentes,y´a certainement pas que des cyclistes,ils s´est occupés de tous les athlètes espagnols,autant dire que c´est certainement pas restreint au cyclisme.
Franchement je me fie pas au nombre d´affaires pour me faire une idée,je peux prendre un exemple très simple,le rugby.Franchement tu crois que les mecs sont pas tous chargés et bien comme il faut?Pourtant - je suis pas ce sport - mais j´ai jamais entendu parler d´une affaire de dopage,ou alors ça devait se cantonner à des exceptions.C´est pareil en football,la seule affaire connue a été balayée par une législation ridicule de nos amis italiens.Je le redis le cyclisme semble être le plus touché,surtout au sortir de ce Tdf,mais je crois surtout que la grande différence,c´est que des gens ont envie de faire le ménage dans ce sport,ce qui n´est pas le cas dans d´autres.Ou plutôt ne le peuvent ils pas,une organisation comme la Fifa sachant très bien défendre ses interêts,et balayer des scandales,les 300 M d´euros que s´est mis de côté blatter en attestent.Et puis le tennis pour y revenir n´a jamais connu d´"affaire" mais à connu quelques cas isolés,qui démontrent la présence de dopage.Et qui prouve aussi que certains medecins s´occupent aussi des tennismen.

> "Ca reste de la supputation,mais je suis persuadé que sur la liste de Fuentes,y´a certainement pas que des cyclistes,ils s´est occupés de tous les athlètes espagnols,autant dire que c´est certainement pas restreint au cyclisme."

j´ai jamais dit le contraire, j´ai justement dit que certains joueurs espagnols (et on ne sait pas lesquels) seraient concernés.

C´est vrai que dans certains milieux les affaires sont étouffées, mais je vois pas ce que vient faire Blatter et 300M la dedans.

Oui certains médecins s´occupent des joueurs de tennis je suis d´accord, mais pas des médecins au passé trouble...

fouxti
fouxti
Niveau 5
05 août 2007 à 10:52:03

:( C´est ridicule ! LE tour de france ou tout le monde ce dope , les match trucqués au foot , ect ... Quelle honte !

sayth
sayth
Niveau 9
05 août 2007 à 11:52:18

Qu´est-ce que vous en savez de la liste de Fuentes, et surtout de savoir si Nadal est dedans??
J´adore, bientôt, ça va être : "ouais, sur la liste y´avait 4 tennismen espagnols, 12 cyclistes, 3 footballeurs et 1 joueur de curing, je le sais c´est le JDD qui l´a dit..." :sarcastic:

Et pour en revenir à Nadal lui-même, son physique est un élément essentiel de son jeu évidemment, mais sa technique aussi.

Maintenant, tant que je ne vois aucun argument autre que "il é tro musklé" et "il é tro anduran" pour la question de savoir si Nadal est dopé ou pas, ce sujet est clos pour ma part.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
05 août 2007 à 13:49:17

sayth Posté le 05 août 2007 à 11:52:18 Qu´est-ce que vous en savez de la liste de Fuentes, et surtout de savoir si Nadal est dedans??
J´adore, bientôt, ça va être : "ouais, sur la liste y´avait 4 tennismen espagnols, 12 cyclistes, 3 footballeurs et 1 joueur de curing, je le sais c´est le JDD qui l´a dit..."

ben oui il faut toujours vérifier lorsqu´on cite ses sources, car ça peut toujours être une rumeur, mais quand t´as tous les journaux qui en parlent c´est que quelque part y a du vrai...ou alors à ce moment on croit plus à rien et on nie qu´il y a eu une 2ème guerre mondiale par exemple... :sarcastic:

sayth
sayth
Niveau 9
05 août 2007 à 15:37:42

Tous les journaux qui en parlent?
Non, le JDD a mis arbitrairement Nadal dedans pcq le JDD est un journal dont les pages sport sont de piètre qualité. les autres journaux ont suivi bcp plus prudemment, et au final, la liste en reste au point mort...
Bientôt on va se mettre à se référencer à The Sun ou à France Soir pour avoir les infos soi-disant de source sûre :sarcastic:
En même temps de la part d´un mec qui arrive pas à différencier une rumeur sorti du cul d´un journaleux en manque de vente à un Fait historique incontesté, démontré et prouvé...

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 août 2007 à 21:42:36
  • miss_alexandra profil

* Posté le 01 août 2007 à 13:00:56 avertir modérateur
* sleen66, déja je soutien pa rafa parce qu´il est beau, c´est chian ca, dès que t´es un efille et que tu le soutien on en déduit que tu l´encourage juste parce qu´il est beau!ensuite, comme je l´ai déja di, nos muscles se développe différement!

Tu n´y connais rien en tennis alors pourquoi tu le soutiens lui particulièrement?
Deuxièmement apprends à écrire en tout cas en français.
Ensuite tu vas me faire des morales sur la musculation? quelles études as-tu faites pour dire sa?

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
06 août 2007 à 11:50:33

sayth Posté le 05 août 2007 à 15:37:42 Tous les journaux qui en parlent?
Non, le JDD a mis arbitrairement Nadal dedans pcq le JDD est un journal dont les pages sport sont de piètre qualité. les autres journaux ont suivi bcp plus prudemment, et au final, la liste en reste au point mort...
Bientôt on va se mettre à se référencer à The Sun ou à France Soir pour avoir les infos soi-disant de source sûre
En même temps de la part d´un mec qui arrive pas à différencier une rumeur sorti du cul d´un journaleux en manque de vente à un Fait historique incontesté, démontré et prouvé...

je lis pas le JDD, je suis en Suisse alors comment ça se fait qu´on en a aussi entendu parler ici?

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
06 août 2007 à 12:24:49

C´était dans les brèves qui ont circulé à cette époque. Mais ce sont vraiment des rumeurs. A mon avis, c´est simplement qu´on s´est dit : scandale espagnol + pas seulement des cyclistes = pourquoi pas Nadal?

MaX_
MaX_
Niveau 9
01 avril 2008 à 00:25:21

" OFFICIEL: Rafael Nadal, triple vainqueur de Roland-Garros, aurait été contrôlé positif à l'étiléfrine lors d'un contrôle inopiné au soir de sa demi-finale à Indian Wells, perdue face à Novak Djokovic.
Etienne de Villiers, président de l'ATP a tenu à réagir à ce que l'on peut déjà comparer à un séisme dans le monde du tennis.

"Une contre-expertise sera faite, afin de vérifier si Mr Rafael Nadal a réellement pris ce stimulant ou non. Si tel est le cas, nous prendrons bien évidemment des sanctions"

Des sanctions qui s'étendraient d'une suspension de 5 à 8 ans, à une radiation à vie. Notons que Mariano Puerta, finaliste des internationaux de France 2005 face à Nadal, avait lui-même été contrôlé positif à l'étiléfrine et avait été condamné à 8 ans de suspension. Sa peine avait été réduite à 2 ans. "

<< :ouch: :ouch:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:29:32

C'est bien aujourd'hui le 1er avril, mais c'est pas drôle :D

MaX_
MaX_
Niveau 9
01 avril 2008 à 00:31:55

C'est la vérité! D'ailleurs, mon cousin qui habite à Manacor me dit que la ville est en feu suite à cette annonce !

Sujet fermé pour la raison suivante : troll
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby