rafa ne se dope pas parce qu´il est endurant, il est vachement jeune, c´est normal si il a de l´énergie comparé a federer qui commence a etre vieu. rafa se donne a fon sur tt ses match, c sa rage de vaincre qui fai k´il arrive a avoir de superbe balle, mais il ne se dope pas pour autant!d´autre joueur sur le circuit ont beaucoup d´endurance, il n´est pas le seul!mais on se fixe qur lui surtt parce qu´il est musclé,et ça c´est n´importe quoi!
J´ai jamais lu autant de conneries en 1 seul message.
Faut arreter l
On peut etre doper sans etre bien muscler,le dopage s´utilise surtout pour améliorer sa résistance à l´effort,sa capacité de récupération et son endurance .Y a qu´a voir plins de sportifs dopés qui n´ont pas une musculature si volumineuse.
* Posté le 31 juillet 2007 à 20:56:24 avertir modérateur
* On peut etre doper sans etre bien muscler,le dopage s´utilise surtout pour améliorer sa résistance à l´effort,sa capacité de récupération et son endurance .Y a qu´a voir plins de sportifs dopés qui n´ont pas une musculature si volumineuse.
rasmussen ![]()
Contador.
* Posté le 31 juillet 2007 à 20:56:24 avertir modérateur
* On peut etre doper sans etre bien muscler,le dopage s´utilise surtout pour améliorer sa résistance à l´effort,sa capacité de récupération et son endurance .Y a qu´a voir plins de sportifs dopés qui n´ont pas une musculature si volumineuse.
<<< Peut etre ton cas ??
Qu´est ce qui te fait dire cela ?
C´est juste une constatation .
Tu te sens peut etre viser si je ne me trompe.
jer78
miss alexandra ferme-là un peu tu fais pitié.
Tu vas pas me dire que seul la croissance naturelle te fais pousser des bras de batman? quelle stupidité mais bon quand on sait que tu défends nadal juste parce que c´ets un bogoss d´après toi, y a même pas besoin de parler avec toi.
* Posté le 31 juillet 2007 à 17:10:40 avertir modérateur
* rafa ne se dope pas parce qu´il est endurant, il est vachement jeune, c´est normal si il a de l´énergie comparé a federer qui commence a etre vieu. rafa se donne a fon sur tt ses match, c sa rage de vaincre qui fai k´il arrive a avoir de superbe balle, mais il ne se dope pas pour autant!d´autre joueur sur le circuit ont beaucoup d´endurance, il n´est pas le seul!mais on se fixe qur lui surtt parce qu´il est musclé,et ça c´est n´importe quoi!
On se fixe sur lui car PERSONNE sur le circuit n´égale ses performances et faut pas me dire que c´est le seul qui se donne à l´entraînement alors TG!
"Contador"
+1
sleen66, déja je soutien pa rafa parce qu´il est beau, c´est chian ca, dès que t´es un efille et que tu le soutien on en déduit que tu l´encourage juste parce qu´il est beau!ensuite, comme je l´ai déja di, nos muscles se développe différement!
En effet, c´était très macho comme réflexion.
http://teamheadshoot.expert-gamers.com/
"Préfère être l´imbécile heureux que le naïf,par ailleurs je peux pas prouver que Nadal est dopé,comme tu ne peux prouver l´inverse...Ah sauf si bien sûr tu considères qu´un résultat négatif aux contrôles anti dopage est une preuve absolue,ce qui serait encore une fois totalement naïf.Après tu ressors 3 mots sur 20 lignes,ce qui est une belle démonstration de ton intelligence Essaye au moins de passer pour plus intelligent que le demeuré que je suis censé être "
Oui mais mon but, de de démonter les arguments débiles de ceux qui viennent défendre l´idée que eux SAVENT que Nadal est dopé.
J´apprécie beaucoup ce joueur effectivement, mais je ne cherche pas à prouver que c´est 100% sûr que Nadal n´est pas dopé. je serai trèd deçu s´il l´était, mais pour l´instant, personne ne m´a jamais apporté un argument convainquant pouvant faire pencher la balance vers l´idée que Nadal est dopé.
Donc pour moi, jusqu´ici, je ne considère pas nadal comme un dopé et j´admire son jeu et ses performances.
Toi au contraire, tu débarques avec tes airs d´ahuri pour prouver aux "bisounours" qui "croient au pere noel" comme "Bozo le clown" qu´il sont dans l´erreur s´ils croient que Nadal n´est pas dopé.
Conclusion : oui, tu es le type même de l´imbécile heureux.
"Après moi je remet même pas en cause sa musculature,mais plutôt son endurance,sa résistance physique.Pour lam musculature,je fais juste un constat que tout le monde a pu faire avant moi,il y´a trente ans des Nadal n´existaient pas dans le sport. "
Ah oui bien sûr... celui qui parle "d´armoire à glace" et de "corpulence" qui n´est pas la meme qu´il y a 30 ans, dit ensuite qu´il remet pas en cause sa musculature.
Tu te fous vraiment de la gueule du monde.
Et je vais te reexpliquer vu que t´as du mal : si les gens peuvent paraitre plus musclé, plus sportifs, c´est que les entrainement sont différents, beaucoup plus intenses, beaucoup plus tot dans l´enfance, beaucoup plus longtemps. On construit des sportifs dans des centres de formation, regarde le foot, ce n´est pas le dopage qui fait qu´ils sont physiquement meilleur qu´il y a 30 ans, mais l´entrainement.
Après c´est vrai que dans le cyclisme par ex, TOUT étant basé sur la perf physqiue et les dopages avérés, ce n´est pas seulement l´entrainement qui change qqc mais bien le dopage dans ce cas.
"Personnellement je mets pas Zidane/Federer dans le même sac que Nadal ou autres.D´un côté y´a deux mecs qui sont des génies dans leur sport,et ça le dopage n´y change rien,d´ailleurs Zidane n´était pas particulièrement rapide ou puissant,c´est sa technique et sa vision du jeu qui en font un joueur brillant.Pareil pour Federer,qui est un athlète hyper-complet,mais qui est avant tout un joueur au talent hors-norme.Personnellement je ne vois pas ça chez Nadal.Lui préfère miser sur le phyisique;la puissance,la vitesse,l´endurance...Et pour ce type de joueurs,le dopage "convient" parfaitement.On peut le voir avec Cañas ou Perta,qui font l´essui glace des heures durant.Et qui sont dopés. "
t´en penses ce que tu veux. moi j´admire la main de nadal, mais aussi son mental, son physique et son talent indéniable. Nadal n´est pas le joueur qui fait l´essuie glace, en tout cas il ne l´est plus, il est de plus en plus attaquant et il réivente le jeu sur terre battue (surface sur laquelle il est deja une légende) et s´améliore encore. La technique de federer est bien sûre supérieure à celle de Nadal dans l´absolu, mais j´admire aussi celle de Nadal. Certains de ses coups sont fabuleux, le lift, il n´y a que les gens qui regardent rarement le tennis pour croire que ceux de nadal sont normal et techniquement facile à réaliser (ça me fait penser à une certaine mentalité dans le tennis ou quand on voit des joueurs un peu plsu de fond de court on les deteste mm si ils ont une technique superbe et qand on voit un apuvre gringalet à 2 francs qui monte au filet comme un ahuri sans technique particulière on l´adore
), ses passings, ses amorties, ses effets, ses revers en bout de course (des simili coup droit !! ) et même maintenant ses volées qu´il réalise de mieux en mieux. Nadal a une très belle main, et tant pis pour ceux qui ne veulent pas le voir.
Au fait, qu´est-ce que ca peut bien vous faire bande de rageux si les filles soutiennent Rafa? Oui elles le trouvent beau, c´est juste une de ses qualités, son tennis aussi est beau ^^?
"Oui mais mon but, de de démonter les arguments débiles de ceux qui viennent défendre l´idée que eux SAVENT que Nadal est dopé.
J´apprécie beaucoup ce joueur effectivement, mais je ne cherche pas à prouver que c´est 100% sûr que Nadal n´est pas dopé. je serai trèd deçu s´il l´était, mais pour l´instant, personne ne m´a jamais apporté un argument convainquant pouvant faire pencher la balance vers l´idée que Nadal est dopé.
Donc pour moi, jusqu´ici, je ne considère pas nadal comme un dopé et j´admire son jeu et ses performances.
Toi au contraire, tu débarques avec tes airs d´ahuri pour prouver aux "bisounours" qui "croient au pere noel" comme "Bozo le clown" qu´il sont dans l´erreur s´ils croient que Nadal n´est pas dopé.
Conclusion : oui, tu es le type même de l´imbécile heureux. "
Bah écoute tu considères que nadal est propre,et qu´aucun argument ne t´as pour le moment fait changer d´avis,moi je considère le contraire,et pour le moment aucun argument ne m´a fait changer d´avis.Mais dans la logique des choses,au vu de ses capacités physiques,au vu du nombre d´affaires de dopages qui entourent le sport (en général) depuis quelques temps et au vu de la suspicion qui règne autour de Nadal,il est normal de se poser des questions.Après moi je ne cherche pas à prouver quoique se soit,encore une fois ni toi ni moi n´avons les arguments pour ça,ça reste une question de point de vue.Mais selon moi le fait que Nadal soit dopé (au même titre que bon nombre de tennismen) est une évidence.Tu soulignais l´aspect uniquement physique du cyclisme qui amène obligatoirement le dopage,le jeu de Nadal est justement basé sur le physique -Pas uniquement d´accord,il s´est effectivement amélioré à la volée par exemple n´empêche qu´avec un physique en deça,Nadal n´est plus capable de tenir la distance -.
"Toi au contraire, tu débarques avec tes airs d´ahuri pour prouver aux "bisounours" qui "croient au pere noel" comme "Bozo le clown" qu´il sont dans l´erreur s´ils croient que Nadal n´est pas dopé. "
Le fait de détourner/amplifier mes propos ne te crédibilise pas.
"
Ah oui bien sûr... celui qui parle "d´armoire à glace" et de "corpulence" qui n´est pas la meme qu´il y a 30 ans, dit ensuite qu´il remet pas en cause sa musculature.
Tu te fous vraiment de la gueule du monde.
Et je vais te reexpliquer vu que t´as du mal : si les gens peuvent paraitre plus musclé, plus sportifs, c´est que les entrainement sont différents, beaucoup plus intenses, beaucoup plus tot dans l´enfance, beaucoup plus longtemps. On construit des sportifs dans des centres de formation, regarde le foot, ce n´est pas le dopage qui fait qu´ils sont physiquement meilleur qu´il y a 30 ans, mais l´entrainement.
Après c´est vrai que dans le cyclisme par ex, TOUT étant basé sur la perf physqiue et les dopages avérés, ce n´est pas seulement l´entrainement qui change qqc mais bien le dopage dans ce cas. "
Je vois pas ou je me fous de la gueule du monde,je constate seulement la différence de physiques entre les époques dans quelque sport que ce soit.Pour autant je crois pas avoir sous entendu que les muscles de Nadal étaient du à des produits dopants.Après je suis d´accord que les entraînements sont certainement plus axés sur le physique,mais alors pourquoi Nadal est il aussi impression par rapport aux autres tennismen.Il est le seul à faire de la muscu?
">> t´en penses ce que tu veux. moi j´admire la main de nadal, mais aussi son mental, son physique et son talent indéniable. Nadal n´est pas le joueur qui fait l´essuie glace, en tout cas il ne l´est plus, il est de plus en plus attaquant et il réivente le jeu sur terre battue (surface sur laquelle il est deja une légende) et s´améliore encore. La technique de federer est bien sûre supérieure à celle de Nadal dans l´absolu, mais j´admire aussi celle de Nadal. Certains de ses coups sont fabuleux, le lift, il n´y a que les gens qui regardent rarement le tennis pour croire que ceux de nadal sont normal et techniquement facile à réaliser (ça me fait penser à une certaine mentalité dans le tennis ou quand on voit des joueurs un peu plsu de fond de court on les deteste mm si ils ont une technique superbe et qand on voit un apuvre gringalet à 2 francs qui monte au filet comme un ahuri sans technique particulière on l´adore ), ses passings, ses amorties, ses effets, ses revers en bout de course (des simili coup droit !! ) et même maintenant ses volées qu´il réalise de mieux en mieux. Nadal a une très belle main, et tant pis pour ceux qui ne veulent pas le voir. "
J´ai jamais nié certaines qualités chez Nadal,son mental par exemple,sa progression également,notemment dans le petit jeu.Après qu´il soit plus attaquant,sur gazon ça lui arrive,mais sur terre certainement pas.Nadal reste un joueur de fond de court par excellence,il ne prend que rarement l´initiative,préférant attendre la faute de l´adversaire.Après moi je trouve logique que les gens (et j´en fais parti) préfèrent voir des attaquants,plutôt que des mecs qui font des km et essaient de creuver l´adversaire,ce genre de joueur étant je le rappelle souvent pris pour dopage ou fortement suspectés.Bref,au final le plus consternant,c´est de voir que les pros Nadal ne se posent même pas quelques questions,j´ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être en admiraton devant un passing en bout de course que personne ne peut réaliser à l´exception de ce joueur,sans jamais se demander si c´est bien naturel.En tout cas faudra pas "vous" étonner si on apprend un jour que Nadal est effectivement dopé.
remou91_bis, t´en penses quoi de federer niveau dopage?
J´en pense qu´affirmer que Federer est clean serait mésister l´étendue du dopage dans le tennis.On parle uniquement de Nadal en loccurence mais faut pas se leurrer,il est loin d´être le seul à (certainement) se doper sur le circuit.C´est d´autant plus innévitable pour ces joueurs qui vont loin dans les tournois,et qui jouent beaucoup de matchs dans la saison.Maintenant mon point de vue,j´en ai fait part plus haut,est que le talent d´un Federer ne doit rien à un potentiel dopage.C´est pas ses qualités physiques (même si je le redis,Federer est un vrai athlète,hyper complet) qui font qu´il est numéro 1 mondial,mais avant tout ses qualités tennistiques,sa polyvalence...En un mot son génie.Donc Federer pourrait être dopé,il resterait un joueur brillant,même si évidemment ce serait une grande deçeption.Maintenant à dire s´il l´est ou non...en tout cas ça n´a rien d´évident,il a pas l´air surhumain comme un Nadal sur le court.Pour autant ça veut pas dire qu´il est propre...Voilàce que j´en pense ![]()