Grosse déception pour slavabykov qui voulait que son cher "Rodgeur" récupère le titre de RG par défaut puisqu´il n´est aps capable de le gagner normalement.
Nadal ne serait pas impliqué dans cette affaire. Voilà qui assome tout ses détracteurs.
tu es vraiment débile Rounard! C´est pas parce que Nadal dit qu´il ne prendrait jamais de dope de sa vie et qu´il n´a pas besoin de soin que c´est forcément vrai........ C´est une réaction normale, le mec nie, tu crois quand meme pas qu´il va dire: "ah bah bien sûr que je me dope, je prend ma ptite dose tous les matins....." Tous les joueurs de tennis qui furent accusés de dopage ont nié, et n´ont pas avoué, n´empêche qu´ils l´étaient quand même.... Vu que Nadal dément tout ça, tout le monde dit alors que ct des bobards, on attend la suite plutôt, va y en avoir des surprises........
"et qu´il n´a pas besoin de ça" et pas "soin"
Paulo542, il n´y a pas de tennisman dans la liste des dopés
http://www.lesoir.be/sports/tennis/2006/07/04/article_les_tennismen_et_footballeurs_blanchis.shtml
je te promet que si ils se sont trompé ... je me marre tout c connard de journalistes qui ne font que detruire et foutre la merde je me marre jte le dis ...
si mon rafinou que j´adore est innocent je leur rie au nez
mais si lé dopé
mais bon vu qu´il est "honnet" je le crois ![]()
t´inquiète Rounard, j´étais au courant, mais c´est un peu normal que le CSD protège ses sportifs espagnols, pareil ils ont beaucoup trop d´intérêts en jeu, ils vont pas les laisser couler..... Ce que vous pouvez être naifs quand même..... L´histoire n´est pas finie, la liste va être rendue publique très bientot, et ce n´est pas des bobards, Pat McQuaid affirme qu´il y a d´autres sportifs impliqués dont des joueurs de tennis, etc, et le CSD dit le contraire, mais au niveau crédibilité, je penche plus du coté Mc Quaid qui lui n´a aucun intérêt à protéger les sportifs........
et pareil ce n´est pas parce que le CSD dit qu´il n´y a pas de tennismen impliqués que c´est forcément vrai......
Le ministère des sports espagnol défend Nadal
04/07/2006 - 07:57
Suite à l´information parue dans le Journal du dimanche dans sa dernière édition évoquant des rumeurs faisant état du nom de Rafael Nadal sur la liste du docteur Fuentes, le Conseil supérieur espagnol des Sports a vivement réagi en apportant un démenti formel à ces allégations.
"le ministère DEFEND Nadal", ça veut bien dire ce que ça veut dire, ils le défendent car c´est une figure majeure du sport espagnol et si l´on venait à se rendre compte de la supercherie, quelle catastrophe pour le sport espagnol en général!
Voilà ce que dit Pat McQuaid , il n´a jamais vule nom de Nadal. Il n´a eu que le noms des coureurs cyclistes. Il a simplement voulu protéger son sport en disant "mais oui on est aps les seuls"
Et le CSD a lui la liste complète.
Lis ça:
"«Je n’ai jamais cité Nadal ou un autre, mais nous ne sommes pas seuls en cause!»
DOPAGE
Le patron de l’Union cycliste international Pat Mc Quaid nie être en possession d’une liste de sportifs impliqués dans le scandale espagnol. Il confirme toutefois que l’affaire déborde largement le cadre du peloton et se battra pour suspendre les exclus.
CÉDRIC JOTTERAND
Publié le 04 juillet 2006
Pat Mc Quaid Président de l’Union cycliste internationale
Mais quelle mouche a bien pu piquer Pat Mc Quaid, cité dans la presse pour avoir affirmé qu´il détenait une liste de sportifs concernés par le scandale espagnol du dopage, parmi lesquels des joueurs du Real Madrid, ainsi que le Rafael Nadal? «Je n´ai jamais affirmé une chose pareille», assure le successeur d´Hein Verbruggen à la tête de l´Union cycliste internationale (UCI), installé à Aigle. «Je ne possède aucune liste, mais lorsque je me suis rendu à Madrid dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs m´ont laissé entendre que d´autres sports étaient concernés. J´ai simplement relayé cette information, qui a été largement déformée.»
Présenté comme un adversaire plus farouche du dopage que cela ne l´a été jusqu´ici dans le monde du vélo, Pat Mc Quaid se défend d´avoir voulu produire un écran de fumée pour qu´on oublie un peu sa discipline. «Je crois au contraire que nous sommes les seuls à avoir vraiment pris nos responsabilités, car je ne peux pas imaginer que nous soyons le seul sport à être touché par ce fléau. J´ai pourtant l´impression que les affaires sortent plus facilement des tiroirs lorsqu´elles nous concernent, alors que la justice espagnole m´a indiqué que le docteur Fuentes avait une clientèle bien plus large.»
«Il y en a suffisamment dans leurs dossiers pour suspendre Ullrich, Basso et les autres!»
Preuve de sa bonne foi sans cesse mise en doute par l´Agence mondiale antidopage (AMA), le président de l´UCI brandit une lettre envoyée en mars aux enquêteurs, mentionnant le nom du fameux praticien ainsi que les coordonnées des laboratoires. Pourtant, lorsque le patron de l´AMA Dick Pound avait dénoncé début janvier dans 24 heures que «de nombreux coureurs étaient dopés sans se faire attraper», le peloton avait crié au scandale en jurant que ces pratiques étaient d´un autre temps. «Du dopage, il y en aura toujours, regrette Pat Mc Quaid. Il n´est cependant pas correct de nous accuser gratuitement, alors que notre fédération est celle qui en fait le plus dans la lutte. J´aimerai bien voir autant d´empressement dans le football, l´athlétisme ou le tennis…»
Ullrich et Basso hors course, reste que les deux hommes et leurs compagnons d´infortune ne sont pas encore «techniquement» coupables, puisqu´on ne leur reproche pour l´heure qu´une conduite contraire à l´éthique. «Avec ce que j´ai vu dans les dossiers, il y a suffisamment d´éléments pour les suspendre et nous veillerons à ce que les fédérations - puisque c´est à elles de le faire - prennent les sanctions qui s´imposent. Si nous ne sommes pas satisfaits, je peux déjà vous dire que nous ferons appel, car les coureurs écartés du Tour pourront difficilement nier l´évidence lorsqu´ils seront appelés à s´expliquer.» "
Expldr chaud de croire que Nadal est clean ![]()
Vu la taille de son biceps gauche, et sa capacité à rester sur un cours des heures d´affilé sans se fatiguer, le doute n´est plus permis ![]()
C´est normal que le ministère des sports espagnols défendent Nadal si il est innocent.
Kronenbourg>> Tu es une mauviette? Tu as les bras comme un coton tige? Son bras gauche peut s´obtenir grace a ce qu´on appelle la musuclation. J´ai entendu dire qu´il avait faire 2 heures de musuclation sur son bras gauche par jour pendant 2 ans.
Donc c´est largement faisable. Et puis Coria lui était dopé , et était maigre et absolument pas musclé.
personne ne sait si Nadal est innocent ou pas, les propos de McQuaid ont été légèrement transformés apparemment, mais ce qui est sur, c´est qu´il n´y a pas que le cyclisme de concerné, on aura plus d´infos bientot de toute façon......
pff franchement c´est des glands , des fouteurs de merde meme eux ds leur propos ne se retrouvemnt plus ..
un coup c´est : oui il est ds la liste le lendemain on a : non non c transfromé ![]()
apre on a : "plus aucun espagnol est dans la liste"
![]()
ça a l´air confus, mais de toute façon, il y avait aussi la rumeur comme quoi Nadal aurait été controlé positif à Dubai qui circulait dans les allées de RG, alors ça fait quand meme bcp d´accusations contre lui, il va pas s´en sortir comme ça le Nadal!
des rumeurs y en a des tonnes
On verra bien quand cette liste sera publiée, si elle existe vraiment bien sur ......
yclisme - Dopage : Seul le vélo est concerné
Le gouvernement espagnol a catégoriquement réfuté toute implication de footballeurs ou de joueurs de tennis dans l´affaire de dopage qui secoue actuellement le monde du cyclisme.
"Nous démentons formellement que des footballeurs espagnols ou étrangers ou que des joueurs de tennis aient été impliqués dans l´affaire", a déclaré le Conseil du Sport (CSD) dans un communiqué publié mardi. "Le CSD considère comme un déshonneur le fait qu´un journal français ait suggéré, sans pouvoir s´appuyer sur des faits, que plusieurs footballeurs et même un célèbre joueur de tennis étaient impliqués."
"Cet article est faux, poursuit le communiqué, dans la mesure où aucun footballeur ou joueur de tennis n´est concerné par l´enquête menée par la Guarde civile."
En mai dernier, la Guarde civile avait découvert lors de perquisitions menées à Madrid et à Saragosse de grandes quantités de stéroïdes anabolisants, des laboratoires clandestins de transfusion sanguine ainsi que plus de cent poches de sang congelé.
Les noms de plus de cinquante coureurs professionnels sont apparus dans cette enquête, dont ceux de Jan Ullrich, Ivan Basso et Francisco Mancebo, alors contraints par leurs équipes respectives à renoncer à prendre le départ du Tour de France.
Le président de L´Union cycliste internationale (UCI) avait déclaré à la suite de ces révélations que des footballeurs, des joueurs de tennis et des athlètes faisaient également partie des "patients" du docteur Eufemanio Fuentes, mis en cause dans cette affaire de dopage.
encore une fois, ça ne veut rien dire ,c´est le meme article presque que celui posté au dessus, le CSD protège ses sportifs, c´est bien normal.....
Rounard Posté le 04 juillet 2006 à 13:11:58
C´est normal que le ministère des sports espagnols défendent Nadal si il est innocent.
Kronenbourg>> Tu es une mauviette? Tu as les bras comme un coton tige? Son bras gauche peut s´obtenir grace a ce qu´on appelle la musuclation. J´ai entendu dire qu´il avait faire 2 heures de musuclation sur son bras gauche par jour pendant 2 ans.
Donc c´est largement faisable. Et puis Coria lui était dopé , et était maigre et absolument pas musclé.
----------
voila qui est bien parlé ![]()
kronenbourg
![]()
Tout reste à prouver
Si Nadal ne s´est pas dopé des excuses ainsi qu´une somme d´argent devront lui être remises afin de ss´excuser des accusations infondées
En revanche en cas de dopage il faudra être très dur:
-suspension d´une durée minimale de 2 ans (comme les Argentins
-l´annulation du rcord de Vilas
-le retrait des trophées gagnés sous l´emprise de quelconque produit dôpant
Car sans ceci Federer aurait gagné Roland Garros et d´autres joueurs auraient amélioré leur performance en grand chelem (merci M.Canas pour Mathieu, merci M.Puerta pour Davydenko).
Je n´ose à peine penser que demain Nieminen, si il perd, ce sera face à un dopé pure souche, Jarkko qui mériterait tellement sa 1/2 en grand chelem.
Je n´ose à peine imaginer un Nadal dopé en finale ruinant les espoirs de l´un de mes 2 joueurs préférés, Lleyton Hewitt ou Marcos Baghdatis.
Non je ne veux pas croire à cela. Je veux croire que Nadal est tout simplement un génie, un grand joueur. Je veux aussi croire que Nieminen batte Nadal et m´offre une 1/2 de rêve.
A l´heure actuelle, NADAL EST CLEAN.
Mais l´affaire doit être suivi, doit apporter une réponse définitive.
Les tricheurs doivent être punis car ils sont les briseurs de rêves des joueurs cleans.
En attendant ne l´accusons de rien merci.