Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour le dopage, lis Sport et Vie, avec les articles de Jean Pierre de Mondenard (il est aussi sur rue89)
sinon, vous parlez de Nadal et Armstrong
c'est bien
mais n'oubliez pas que Naman Keïta s'est fait choper alors qu'il vivait une année vierge de résultats
et je ne parle pas des courses amateurs (cyclisme, cross...)
Bref, y'a pas que les pro qui se dopent ![]()
ah...mais moi je ne dis rien et surtout n'affirme rien tant que cela n'est pas prouvé et contre qui que ce soit, je disais dernièrement sur un autre topic, qu'il y a des gens de mauvaise foi qui quand ils n'ont plus d'argument ou alors de raison valable/logique en l'encontre d'un joueur qu'il n'aiment pas, arrivent alors au petit préjugé dont le niveau n'atteint pas l'âge d'un enfant de 4 ans....Malheureusement dans ce monde d'abrutis il n'y a pas que les simples d'esprit qui ont ce genre de préjugé mais malheureusement aussi certains petit journaliste à la recherche d'un scoup qu'il n'auront de doute façon jamais vu leurs médiocrité dans le domaine, par contre risquent de détruire la carrière au combien déjà difficile d'un joueur de haut niveau.
Enfin ce qui est sûr c'est que toute personne qui ose avancer des préjugés sur un autre sans en avoir les preuves, qu'il soit journaliste homme de science ou alors simplement envieux n'est jamais et rien d'autre qu'un tout petit parmis les petits.
Je pense que ceux dont je parle ce sont reconnu.
Mais vouloir à tout prix croire à l'innocence des joueurs, c'est être tout aussi stupide et borné. Dans le sport de haut niveau, je pense qu'il y en a peu qui ne se dopent pas...le tennis est peut-être par contre plus épargné que d'autres sports, parce que l'effort n'est pas le même, et le bénéfice n'est pas aussi important qu'ailleurs.
Pamqnx>>> oui en effet et malheureusement il y a et aura toujours beaucoup trop de sportifs dopé et ceci dans n'importe lequel des domaines, mais ce que je veux dire par mon dernier poste, c'est qu'il a des gens qui sont payé pour chercher et attraper ceux se dopent, donc laissont les faires leurs travail et arrêtons les préjugés qui ne valent rien sauf peut-être pêter la carrier d'un sportif...
Oui il ne faut pas croire que tous les joueurs de tennis sont des anges inviolés, et en particulier les "latinos".
... "anges inviolés"...
Axiomes à retenir pour élever ses capacités de réflexion sur la question :
1. Si le sport de haut niveau est infecté par le dopage, ce n'est pas dans le tennis que l'infection est la plus grave, car :
Le tennis n'est pas le sport le plus demandant physiquement.
L'amélioration des capacités physiques n'entraîne pas une amélioration des performances en match en tennis autant que dans d'autres sports
2. Si le tennis est infecté, il n'y a pas lieu de dire que Rafael Nadal est le plus suspect, car :
Tous les tennismen du top niveau ont un rythme d'enchaînements de matchs proche
Les baisses de forme de Nadal sont vérifiées et avérées
Aucun argument tenu par les tenants de la thèse de Nadal dopé n'est crédible (taille des muscles, courses dans un match, fatigue à la fin du match, enchaînements des tournois, récupération...) et peuvent être détruit facilement.
Moi ça ne m'étonnerait pas que Toni Nadal refile des saloperies de temps en temps à son filleul.
#
1) Savez-vous quel fut le 1er cas de dopage dans l´histoire du sport?
Sa veut dire quoi cet question
Le dopage existait à l'époque des romains et même antérieurement. L'humain a toujours triché...
T'as vu la date..?
Apparemment oui, il l'a vue.
Pamqnx : tu te trompes le tennis n'est pas du tout épargné par le dopage (de même que le golf, l'escalade ou pleins d'autres sports)
Au débuts des 2000's, Christian Bimes avait menacé Nicolas Escudé de lui confisquer sa licence s'il continuait à faire des allusions sur le dopage dans son sport.
Ce n'est pas parce que les joueurs ne sont pas positifs lors des coontrôles anti-dopage qu'ils ne sont pas dopé (Cf : marion jones = 89 contrôles, tous négatifs!)
Les joueurs se dopent pr gagner, dc je ne vois pas pquoi les tennismen ne prendraient pas de produits pr être plus résistants, plus endurants, moins stressés...
Marrant... Tu dis que Pam a tort ; pourtant, tu ne discutes pas son argument (à savoir que le bénéfice est moins important pour le tennisman que pour le cycliste ou le natationeur). Accessoirement, je ne comprends rien à ta dernière phrase : en gros, les joueurs se dopent pour gagner, donc tu ne vois pas pourquoi il ne se doperaient pas. N1.
Ce n'est pas parce que les joueurs ne sont pas positifs lors des coontrôles anti-dopage qu'ils ne sont pas dopé (Cf : marion jones = 89 contrôles, tous négatifs!)
Ah bon? ![]()
Effectivement... Son seul contrôle positif a été invalidé par le fameux échantillon B.
Kelamon : j'ai dû mal m'exprimer, dslé ![]()
je ne défends pas du tout le dopage au contraire.
Je dis que TOUS les sportifs qui se dopent, le font pour gagner, être les meilleurs (l'argent et les médias aussi, mais ce n'est pas la principale motivation, je posterais tout à l'heure un article du docteur De Mondenard).
Dc à ce titre, je dis que je ne verrais pas au nom de quoi les tennismen ne seraient pas tentés de se doper.
Ce que dit Pam, c'est que le gain d'efficacité est moindre, alors que la prise de risque est sans aucun doute bien réelle, ce qui fait penser que les joueurs de tennis ont moins intérêt à se doper.
Je ne vois pas en quoi le mobile est déterminant.
Quant à moi, je le dis tout net : je ne sais pas. Je suis d'accord avec Pam en ce sens qu'effectivement, le gain est moindre, mais... peut-être que le risque est aussi plus faible (dans le cyclisem, ça rigole plus). Maintenant... Il faudrait être "du milieu" pour se faire une opinion.
Filippo Volandri a été suspendu trois mois par la Fédération Internationale de Tennis (FIT). Le tennisman a été contrôlé positif le 13 mars 2008 à Indian Wells. Agé de 27 ans et actuellement 109e à l'ATP, son échantillon contenait une concentration anormale de salbutamol (stimulant). L'Italien s'était justifié en explicant avoir utilisé un inhaleur pour soigner son asthme.
On voit que les sanctions ne sont pas du tout dissuasives, des mecs comme Puerta ne devraient plus pouvoir remettre le pied sur un court du circuit professionnel. Là ça semble être du "petit" dopage avec Volandri, mais quand même ça me dégoûte de voir de tels tricheurs.
Cyclisme - Dopage - L'affaire Puerto réouverte ?
Selon le quotidien espagnol El Pais, la justice ibérique va réouvrir l'affaire Puerto, classée sans suite au mois de septembre dernier. Une information qui découlerait d'une décision du tribunal provincial de Madrid, estimant, en début de semaine dernière, qu'il existe «des indices d'un délit contre la santé publique», peut-on lire dans les colonnes du journal.
===================
on sait que cette affaire ne concerne pas que le cyclisme . elle concerne aussi des sports comme le tennis ou le foot