[En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que ses victoires sur gazon était à relativiser par rapport à ce que fait Nadal sur TB. Nadal joue tous les tournois les plus relevé sur TB et en sors presque chaque fois vainqueur.]
Pourquoi vouloir comparer les performances des deux alors que ce sont deux saisons complétement différentes ?
On récapépète, pour les grands joueurs la saison de terre battue = 3 MS1000 + 1 GC ; gazon = 2 250 series se déroulant la même semaine pour se préparer à Wimbledon...
donc, saison TB = 3 tournois très importants + le GC immanquable ; saison gazon = 2 tournois insignifiants + le GC immanquable.
En gros, la saison sur gazon se résume à Wimbledon, alors que la saison de tb dispose de trois tournois importants à côté.
Comment veux-tu comparer les performances de Fed et Nadal alors que la saison sur herbe est presque un "intrus" dans le calendrier et qu'il n'y a pas assez de tournois...
Les performances du suisse se jugent sur Wimbledon, et sans faire de comparaison, on peut sans trembler d'la mâchoire dire que Fed est un très grand joueur sur gazon, surface où son jeu s'accommode le mieux, et est le plus agréable à regarder, contrairement à Nadal sur TB où son jeu est le plus efficace mais reste toujours terriblement moche à regarder (oups, j'ai trollé, pardon
)
Bref, Ken est gentil mais sa logique me semble pour le moins... particulière.
Et je réécrit ma petite phrase : tu es un bien piètre analyste.