CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Queen's et Halle

barty333
barty333
Niveau 22
13 juin 2010 à 20:39:59

Cool, toi aussi t'es fan ?

The_Helmo_
The_Helmo_
Niveau 4
13 juin 2010 à 20:53:50

Sampras c'est mieux.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 20:57:50

"Federer federer ?
Federer !

Roger federer roger federer federer federer roger federer...
Roger federer, roger roger federer roger.
Federer federer ?"

• Federer Roger, Roger.

C'était pour voir si on suivait que tu as oubliés ceux-là :question:

Ken921
Ken921
Niveau 30
13 juin 2010 à 21:33:41

Rumble22 :d) Federer est évidemment excellent sur gazon. Mais le Queens est plus relevé chaque année, tu peux pas le nier, après il aurait peut être gagné ce tournoi ou pas, on saura jamais.

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que ses victoires sur gazon était à relativiser par rapport à ce que fait Nadal sur TB. Nadal joue tous les tournois les plus relevé sur TB et en sors presque chaque fois vainqueur.

barty333
barty333
Niveau 22
13 juin 2010 à 21:40:31

Stop la connerie.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 21:45:27

Barty a résumé en 3 mots ce que je cherchais à dire en beaucoup plus. :o))

Ken921
Ken921
Niveau 30
13 juin 2010 à 22:03:45

Bah je vous ai fait plaisir j'ai dit que Federer était un bon joueur de gazon :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 22:21:07

Ah. Nadal est potable sur terre battue. :hap:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:29:20

:rire: Ken, ce comique. Federer sur gazon ? Bon mais moins bon que Nadal sur terre :noel: C'est tout juste pas comparable.

shawt
shawt
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:36:12

Nadal sur terre battue > Nadal sur gazon (axiome)
De plus, Nadal sur gazon > Federer sur gazon (cf. Wimbledon 2008)
D'où finalement Nadal sur terre battue > Federer sur gazon

CQFD.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 22:38:36

Federer gazon > Federer terre battue (axiome)
Federer terre battue > Nadal terre battue (cf Hambourg 2007)
D'où finalement Federer gazon > Nadal terre battue. (À supposer qu'il y a un ordre total sur l'espace considéré, ceci dit)

CQFD.

Ryoshima
Ryoshima
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:39:27

[En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que ses victoires sur gazon était à relativiser par rapport à ce que fait Nadal sur TB. Nadal joue tous les tournois les plus relevé sur TB et en sors presque chaque fois vainqueur.]

Pourquoi vouloir comparer les performances des deux alors que ce sont deux saisons complétement différentes ? :(

On récapépète, pour les grands joueurs la saison de terre battue = 3 MS1000 + 1 GC ; gazon = 2 250 series se déroulant la même semaine pour se préparer à Wimbledon...
donc, saison TB = 3 tournois très importants + le GC immanquable ; saison gazon = 2 tournois insignifiants + le GC immanquable.

En gros, la saison sur gazon se résume à Wimbledon, alors que la saison de tb dispose de trois tournois importants à côté.
Comment veux-tu comparer les performances de Fed et Nadal alors que la saison sur herbe est presque un "intrus" dans le calendrier et qu'il n'y a pas assez de tournois...

Les performances du suisse se jugent sur Wimbledon, et sans faire de comparaison, on peut sans trembler d'la mâchoire dire que Fed est un très grand joueur sur gazon, surface où son jeu s'accommode le mieux, et est le plus agréable à regarder, contrairement à Nadal sur TB où son jeu est le plus efficace mais reste toujours terriblement moche à regarder (oups, j'ai trollé, pardon :hap: )

Bref, Ken est gentil mais sa logique me semble pour le moins... particulière. :noel:

Et je réécrit ma petite phrase : tu es un bien piètre analyste. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 22:42:26

"gazon = 2 250 series se déroulant la même semaine pour se préparer à Wimbledon... "

4 tournois sur 2 semaines. Il y a aussi Eastbourne et s'Hertogenbosch. Même si ils sont largement boycotté à cause de Wimbledon imminent, voire pour les joueurs les moins bien classés, les qualifications pour Wimbledon se chevauchant (enfin il me semble). :o))

Ryoshima
Ryoshima
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:44:55

Oui, mais j'ai précisé "pour les grands joueurs" (je sais c'est un peu vague :o)) ), et les "grands joueurs" ne vont pas à Westbourne et s'hertogenshnock. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
13 juin 2010 à 22:55:06

Les grands joueurs ne vont pas à Monte Carlo :troll:

Ken921
Ken921
Niveau 30
14 juin 2010 à 00:02:14

"Comment veux-tu comparer les performances de Fed et Nadal alors que la saison sur herbe est presque un "intrus" dans le calendrier et qu'il n'y a pas assez de tournois... "

:d) Voila c'est justement la réponse que je voulais : "c'est pas comparable", donc ne comparons pas les performances de Nadal sur TB à celle de Federer sur herbe. On dit toujours que la TB est à Nadal ce que l'herbe est à Federer :honte:

C'est dur d'admettre que les performances de Nadal ont plus de mérite ? C'est pas faux ce que je dis mais la stricte vérité. Après j'admets que Federer est un grand joueur sur gazon mais pas aussi "grand" que Nadal sur TB.

wallace11
wallace11
Niveau 8
14 juin 2010 à 00:12:35

En meme temps Nadal est avantagé, si Federer aurait 5 tournoi sur Gazon chaque année comme Nadal sur terre battue, Federer en aurait gagné beaucoup :sarcastic:

Nadal a 40 titres dont 29 sur terre battue

Federer dans les 60 titres, mais environ 10 sur Gazon

Si il y aurait autant de de master 1000 sur Gazon que sur Terre battue, le recordman de master 1000 ne serait pas Nadal mais Federer..

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
14 juin 2010 à 00:13:31

"C'est dur d'admettre que les performances de Nadal ont plus de mérite ? C'est pas faux ce que je dis mais la stricte vérité."

Lol.

Ryoshima
Ryoshima
Niveau 10
14 juin 2010 à 00:51:29

C'est marrant, il dit que c'est pas comparable puis il nous sort "C'est dur d'admettre que les performances de Nadal ont plus de mérite ?" (phrase lolesque qui ne veut rien dire d'ailleurs)

Ken, t'es désespérant.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
14 juin 2010 à 08:31:16

Federer roger roger federer federer :sarcastic:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse