Bah évidemment qu´elle la mérite vu qu´elle a fait de très bon résultat avec entre autre l´open d´australie mais maintenant en étant éliminée dès les 8e de RG elle va surement perdre sa place
C´est qui la numéro 2 ?
ben elle joue bien sur terre , faut arreter , t´es pas numero par hasard ,
le classement on le fait pas au pif ,c ´ets suite aux resultat accumulé , c´est que y a eu une suite de bon resultat depuis ,elle est souvent dans le dernier carré d´un tournoi donc ceci explique cela , et je vous rapelle que c´est la 2eme fois qu´elle est numero 1 donc faut arreter de remettre en cause sa place de numero 1 car c´est pas un hasard , soyez un peu sportif
c´est comme henman attendu chaque année a wimbledon mais qui n´arrive pas a gagné et se fait eliminé a chaque fois , ben c´ets a peu pres pareil pour amelie a roland
c´est kim clysjters la numero 2
Bollos tout à fait d´accord ! Puis Amé n´est pas vraiment la mieux armé sur terre. Regardez un peu sa saison sur terre et la Fed Cup où elle est battu par Schiavone.
Puis à tout ceux qui disent que cetteplace de numéro 1 n´est pas mérité et que sa victoire à l´Open d´Australie, je leur dit : Qui a gagné le masters féminin et qui est arrivé en finale des JO ??
Loïc Courteau : ´´Amélie n´a pas su sortir la tête de l´eau´´
Par Georges Homsi
dimanche 4 juin 2006
L´entraîneur d´Amélie Mauresmo estime que sa joueuse n´a pas fait preuve de l´agressivité qui l´a hissée au premier rang mondial.
Le match d´Amélie avait bien commencé, et puis les choses ont tourné. Comment analysez-vous la situation?
C´est vrai. Je trouve qu´Amélie a très, très bien joué durant les sept premiers jeux. Elle produisait enfin son véritable tennis ici à Roland-Garros. Mais par la suite, Vaidisova n´a rien lâché et a produit un tennis explosif. De son côté, Amélie n´a pas réussi à imposer son jeu sur les deuxième et troisième sets. C´était flagrant. Elle a sûrement connu une petite baisse physique au début du second. L´autre a continué de taper aussi fort, et n´a rien donné. Au lieu de récupérer et de se relancer, Amélie est restée sur le même rythme. Et elle n´a pas réussi à sortir la tête de l´eau.
Que vous a-t-elle dit dans les vestiaires? Etait-elle très déçue?
Elle est forcément déçue, mais ça n´a rien à voir avec avant. Mais il ne faut pas se voiler la face. Elle doit se dire qu´elle n´a pas réussi à imposer son jeu du début à la fin face à une fille qui joue comme Vaidisova. C´est difficile à faire, mais il faut appliquer ce raisonnement tout le temps. Dans les huit derniers mois elle a réussi à le faire, mais pas aujourd´hui sur la fin de match.
On a l´impression qu´il n´y a pas eu de révolte de sa part sur le court. Elle aurait pu s´aider du public, prendre des ondes positives…
C´est vrai qu´elle aurait pu s´aider du public, aller chercher au fond d´elle-même un petit peu d´énergie. Et malheureusement, elle n´a pas su le faire aujourd´hui. Forcément quand elle joue en France, devant son public, elle aimerait tellement bien faire. Malheureusement quand elle sent que ça ne va pas, elle n´arrive pas à se révolter comme on aimerait tous qu´elle le fasse. C´est dommage.
heart_s_frog bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 13:20:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bollos tout à fait d´accord ! Puis Amé n´est pas vraiment la mieux armé sur terre. Regardez un peu sa saison sur terre et la Fed Cup où elle est battu par Schiavone.
Puis à tout ceux qui disent que cetteplace de numéro 1 n´est pas mérité et que sa victoire à l´Open d´Australie, je leur dit : Qui a gagné le masters féminin et qui est arrivé en finale des JO ??
<<-Le Masters: beau tournoi là y a rien à dire.
-Les Jo: sèchement battue par Henin en 2 petits sets.
Y a pas de Federer femmes, mais il y a quand même une joueuse qui est au-dessus du lot pour le moment: Justine Hénin.
Je ne veux absolument pas être chauvin, mais faut bien avouer qu´Henin, en pleine possession de ses moyens( j´entends par là lorsqu´elle ne se tape pas ce maudit cytomégalovirus de début 2004, sa tendinite fin 2004 et ses maux intestinaux à l´AO) est la meilleure joueuse.
-Mauresmo a un très bon jeu, très technique, comme Justine, mais un cran en dessous. Puis faut reconnaître qu´elle ne gère pas très bien les moments importants, où la pression est intense.
-Clijsters, j´ai l´impression commence à s´en foutre du tennis. Déjà elle n´a plus de coach, elle compte arrêter à la fin de la saison prochaine. Elle n´a pas l´air très impliquée par ce qu´elle fait. Mais malgré ça elle reste redoutable..
-Sharapova était promises à un bel avenir après sa victoire à Wimbledon et au Masters, mais depuis elle n´a plus réalisé de grosses perfs. Faut aussi avouer qu´elle est souvent blessée.
Puis comme pour Kim, j´ai pas l´impression qu´elle soit très professionelle. Elle doit bien se dire qu´il n´y aura pas que le tennis pour elle.. Et puis son mental laisse un peu à désirer par moments. On l´a vu contre Safina.
-Hingis est bourrée de talent, ça tout le monde le sait. Son come-back est réussi, mais je pense quand même que le niveau a considérablement augmenté par rapport au temps où elle jouait. Et pour l´instant elle n´a pas réussi à battre une joueuse du top 3 mondial.
-Petrova, Kuznetsova, Myskina, Dementieva, safina sont toutes des bonnes joueuses, mais leur jeu est beaucoup trop stéréotypé: frappes à plat, aucun effet, elles n´excellent vraiment pas dans le petit jeu et se déplacent mal. Bref en-dessous des 5 joueuses que je viens de citer!
Amélie Mauresmo mériterait d´être dans le top 50 mais sans plus.
non top 10 quand même
top 50
"-Sharapova était promises à un bel avenir après sa victoire à Wimbledon et au Masters, mais depuis elle n´a plus réalisé de grosses perfs. Faut aussi avouer qu´elle est souvent blessée.
Puis comme pour Kim, j´ai pas l´impression qu´elle soit très professionelle. Elle doit bien se dire qu´il n´y aura pas que le tennis pour elle.. Et puis son mental laisse un peu à désirer par moments. On l´a vu contre Safina. "
t´abuse pour Maria max _
bof souvent blessée oui et non de tps en tps mais depuis le debut de saison 2006 ca allé ... des grosse perf ben elle se fais tjs arreté par ton crapeau la et l´autre belge sinn c mauresmo ![]()
Nan elle a pas que le tennis ta pu le voir ds la video elle a 3600 sponsors 19 millions de dollars par ans le tennis c po son truc premier on la bien vu apres miami elle a pas joué ... apres elle a eu bobo
bref c dommage ...
Le mental ??
Maria en a un tres bon elle le prouve elle ne lache jms rien hier contre safina je c pa ce quel a branlée ... c dommage deja a moscou contre safina elle a fais la mm connerie l´autre a tenté ele a dis donc voila ...
sinn je trouve que t´en fais un peu trop avec t ju ... ya pas quel avis perso ![]()
je sais pas ce qu´elle a branlé ![]()
on se le demande ![]()
tout de suite !! ![]()
Mauresmo à mon avis ^^
pour une fois max je trouve qu t´es intelligent sérieux !
C´est vrai, Justine méritrait d´être la numéro un. Sur terre elle cartonne. Pas de soucy. Ensuite y´a Pétrova qui était annoncé comme favorite avec une superbe saison. Mais physiquement ça callé ! Donc promété pas trop vite le titre a justine ça pourrait être pareil.
Enuite je suis d´accord sur ton point de vu des JO ou elle c´est craké, (justine a bien joué) et le masters qui cartonne (elle le juge comme SON plus gros tournoi).
Après j´suis pas tout a fait d´accord, les évennement elle les gère.
L´open d´australie même si Justine était caca, elle était super zen lors de la final. Les masters assez décontracté aussi. Elle a réussi a battre Kim chez elle devant tout son public et a sur remonter la pente.
Sinon bonne analyse sur Sharapova ainsi que sur Hingis et les autres.
Sérieux tu me surprend ![]()
Par contre ton dernier post...la c´est vraiment abruti
Mauresmo
![]()
Oui bon le dernier post c´était pour rire ![]()
et bien oui elle a gagnée wimbledon..... et pas par défaut
300 points davance sur clisjters 600 sur Hénin.......... elle mérit plus que jamais son rang de N°1....vive Amélie qui a quand meme été encouragé par Macenro .... "c´est vraiment une joueuse de gazon qui gagne et c´est super"!!!
N°1 jusque l´Us open au moins!!!! je pense!!!
c´était pour rire mais c´est abruti lol!! C´est toujours es meme fintes a deux balles vous en avez pas marre!!!! ON a souvent bléssé Amélie a caue de ca et vous faites comme tous les gros imbéciles... c´est méprisable vraiment!!!
c´est clair !
Pis le truc qui ma trop fait rire c´est les posts de max qui parlait de ses nerfs, et qu´elle se prend deux sets secs par Vaidisova a RG !
Et moi dans ce cas la mon cher, je peux te sortir THE épisode ou j´étéis trop happy devant ma télé !
C´est la demi final de Indian Wells Hénin-Dementieva !! !
Hénin dominait 6-2 5-2 !!
Et deviné quoi ??
Elle perd 2-6 7-5 7-5 !!
Facile de se moquer d´amélie mais Hénin ne fait pas toujours mieux !! !
On peut aussi parler de sa défaite d´entrée a Miami contre celle qu´amélie a battue au premier tour a RG !
Ou encore de son match perdu contre Schnyder sur terre a Charleston en 1/2 !!
Alala, que c´est facile de balancer...