A mon avis Steve ne se remettra jamais de ce match contre Hewitt. Tout le pays était derrière lui, j'en faisais moi-même également le favori pour cet open d'australie et...il n'a pas assuré ![]()
<< Et que dis-tu de " L@cH t CoMmmmMmZzzz !!! " ?
Ah ! C'est déjà bien mieux comme ça!
Darcis,le contrat de confiance.
Puisqu'il fallait la faire.
Au passage il s'est bien remis de son éliminaton prématurée à Melbourne en passant le premier tour à Wroclaw,la renaissance est en marche.
Puisqu'il fallait la faire.
Au passage il s'est bien remis de son éliminaton prématurée à Melbourne en passant le premier tour à Wroclaw,la renaissance est en marche.
<< La blague que personne n'osait sortir :D .
Ah il a gagné son match ( j'ai oublié le nom du type, il est au delà de la 100ème place). Wroclaw est un des plus prestigieux Challengers, la saison s'annonce bien en effet!
Un article qui plaira à Sayth:
http://www.grandchelem.net/mon_weblog/2008/01/ce-que-nous-dev.html
Quel ramassis de conneries.
"Avec Djoko, on se décontracte et on boit frais, on se marre en conférence de presse, on se marre sur le terrain, on se marre en off. Le Serbe nous rappelle que le tennis n'est qu'un jeu. Cette notion de jeu et d'amusement, on l'avait déjà un peu perdu ces derniers temps avec la focalisation Nadal-Federer, pas deux gros figolus poil au cul quand même. "
Non mais c'est un comble! "Le Serbe nous rappelle que le tennis n'est qu'un jeu", alors que ce mec, l'impression qu'il donne: il veut juste gagner, il a juste cette rage, haine de vaincre. En plus c'est un très mauvais perdant et c'est malheureux de le voir sur le terrain vociférer telle une bête enragée. Je ne vois pas où est le plaisir, ni pour lui, ni pour nous. Qui s'est marré pendant la finale?? Enfin on dit que ce mec apporte un bol d'air frais parce qu'il est drôle. Oui mais c'est toujours plus facile d'être drôle en se foutant de la gueule des autres, beaucoup moins en ayant son humour propre
Bah dans cet article je suis d'accord avec ces parties :
- "Djokovic n'aura jamais les faveurs passionnés des fans qui s'escriment sur la question esthétique Nadal ou Federer. Vraisemblablement parce que son tennis ne fait pas complètement rêver."
- "son coup droit il n'est pas laid mais il n'est pas beau, son revers il n'est pas laid mais il n'est pas beau, son service alouette, sa volée pirouette, son amortie de revers croisé cacahouette. Novak [...] Les petits lecteurs de GrandChelem vont enfin comprendre par défaut à quel point Federer c'est quand même très beau et Nadal c'est finalement pas mal non plus, une esthétique et une tenue du corps autrement plus subtile dans le petit jeu et dans l'approche putté."
- " Djokovic n'a peut-être pas l'oeil d'Agassi mais il est en train de développer des qualités semblables à l'Américain"
Leur analyse de son jeu est semblable à la mienne. C'est un sous-agassi, un davydenko+15cm (pour le service). Un style de jeu que j'ai un peu trop vu pour l'apprécier. Je sais que c'est très fort techniquement, ce qui se traduit par une grosse longueur. Mais un peu ennuyeux. Un métronome sur sa ligne de fond de court avec une solidité des deux côtés , un revers à 2 mains, un bon service. Mais un toucher moyen et une variation faible sans avoir de gros coups. Il n'y a pas de "style".
Mais par contre au niveau de la personnalité, je ne suis pas d'accord. Ils se trompent lourdement, ils se font avoir par l'image qu'on a forgé de lui du petit rigolo. C'est pas un comique qui se prend jamais la tête, qui est décontract' et qui s'amuse du sport. Il est anti-fair-play, crispé, irritable et arrogant.
Ses imitations sont marrantes, mais les faire sur le central de l'USO devant la foule, c'est très très bas. Aucune noblesse d'esprit. Il veut se faire remarquer.
C'est un peu le petit gosse de 7 an et demi qui est têtu et egocentré et qui veut se faire remarquer, celui qui écoute pas les gens et qui fait chier son monde quand y'a des invités. Pourri gâté comme on les appelle.
Après je suis content qu'il y ait un nouveau joueur qui soit capable de gagner des GC et de constituer un favori à chaque tournoi, parce que toujours Federer et Nadal ça devenait lourd.
Et j'ai pas envie de m'acharner sur lui parce qu'il a aussi des qualités et que dernièrement tout le monde le descent alors j'ai un peu pitié ^^
Oui je parlais juste de la partie sur l'analyse de son jeu.
Ouais dans ce cas, il me plaît bien cet article.
En même temps vu ce que tu dis dans les premières pages de ce topic, je crois qu'on sera jamais d'accord sur Djokovic non plus :
Pamqnx : "C´est impossible d´aimer le tennis sans aimer le jeu de Djokovic: il fait presque tout sur un terrain. Ou alors tu n´y connais rien et tout ce que tu recherches, c´est du suspense et quelqu´un qui s´arrache, qui sue sang et eau dans chaque match... Va plutôt voir un bon film d´action alors !"
Pamqnx : "Il contre bien? Non pas vraiment, il n´a pas un jeu de contre. Je n´ai pas envie de développer maintenant, mais il a un très grand talent, ça se sent. La 1ère fois que je l´ai vu jouer, j´ai senti un truc spécial, que j´ai vu chez très peu de joueurs. Quant à son attitude, j´aime bien. C´est juste de la provocation."
^_^
A l'époque j'aimais bien. J'aime toujours. Evidemment je donne souvent des propos excessifs pour qu'il y ait des réactions ^^
Il n'est peut-être pas aussi "génial" que d'autres, il n'a peut-être pas un coup particulièrement plus fort que les autres, mais il n'a que des coups très forts, à part sa volée. Et je persiste à dire que dans sa manière de jouer, je vois quelque chose de différent.
Il sait faire pleins de choses, et il ne se contente pas de faire droite gauche en prenant la balle tôt comme Davydenko. Il utilise aussi les courts croisés, les amorties, et il crée du jeu.
Par contre sur ce que j'écrivais sur son jeu de contre, je me suis sûrement trompé...même si j'aimerais bien le voir jouer face à quelqu'un comme Youzhny ou Blake par exemple.
Ah, et sur son atitude, j'attends de voir...c'est surtout ses parents et son clan qui m'ont énervé en fait. Lui moins...
Quand on voit son jeu à l'AO2008 et en partie à l'USO2007, on a quand même l'impression que ce qu'il a gagné en solidité (moins de fautes, plus de longueur, plus d'endurance, plus de consistance) il l'a perdu en "création de jeu".
Ses amorties par exemple, il était foireux à l'AO sur ce point, alors que c'était un de ses points forts en début 2007 (Indian Wells et Miami). Il tentait souvent des amorties et des lobs, ce que j'aime bien voir de temps en temps dans un match. Aujourd'hui plus vraiment, parce que ça lui réussit moins que de jouer les davydenko+service.
Par contre les court croisés je les ai pas trop vu. Surtout que c'est un truc que j'adore voir dans un match: les courts croisés de Nalbandian (revers), Federer ou Nadal (coup droit) sont un régal.
J'ai pas vu grand chose de ce côté-là chez Djokovic, enfin je regarderai plus attentivement quand je verrai un de ses futurs matchs.
Et il ne varie pas trop les effets non plus, pas trop liftés, pas trop à plat. Et il ne slice pas souvent parce qu'il adore jouer les slices de ses adversaires...
"Ah, et sur son atitude, j'attends de voir...c'est surtout ses parents et son clan qui m'ont énervé en fait. Lui moins..."
Fakes de blessure? Déclarations arrogantes? Enervement envers le public? Rebonds interminables au service? Fakes de fatigue sur le court?
En même temps j'ai vu presque aucun match de cet Open d'Australie, donc tuas peut-être raison.
Mais bon, des joueurs qui varient vraiment les effets de manière efficace, il y en a pas des masses. Agassi non plus ne variait pas les effets. Et Sampras pas vraiment non plus, à part son revers qu'il pouvait slicer.
Ses rebonds ne me gênent pas. 2nervement envers le publiv, je pourrais pas dire, j'ai juste vu des extraits de match et la moitié de la finale, où il s'est bien comporté.
Déclarations arrogantes, je trouve pas vraiment. Il l'est sûrement, mais bon, lui n'a pas fait de déclarations fracassantes, pas comme ses parents.
Fakes de blessure, là par conre c'est gênant. Je sais pas trop quelle est la part de vérité là-dedans en fait.
Non, Agassi ne variait pas les effets. C'est pour ça que je préférais Sampras (à l'époque je savait pas ce que ça veut dire "varier les effets" mais bon
.
Sampras montait tellement à la volée que ça lui laissait pas 30 000 occasions de varier les effets du fond du court. Mais dans ses coups d'attaque il varait il montait en chop parfois.
Et son retour en revers slicé court-croisé était une merveille (je dis ça en ayant revu des matchs, je me souviens pas de l'époque même si c'est le premier joueur que j'ai supporté au tennis).
Il a quand même dit "he's going down" avant de jouer Federer, ou "i was in total control" après avoir abandonné contre Nadal et d'autres déclarations à sa propre gloire...
Par contre les fake de fatigue-blessure c'est une de ses tactiques. Rien que contre Tsonga il commençait à faire des étirements qui servent à rien (quand il perdait). Le pire que j'ai vu c'était contre Monaco à l'USO2007, c'était vraiment n'importe quoi, on aurait dit qu'il allait mourrir d'asphyxie sur place et dès qu'il s'est remis à mieux maîtriser le match, hop, la fatigue était oubliée. Il joue la comédie autant qu'un attaquant italien dans une surface de réparation du calcio...
Mais ça c'est l'humour Serbe ! :D
Le premier joueur que j'ai supporté, c'est Michael Chang. Du point de vue "variation d'effets", je ne vous fait pas un dessin...
Concernant la personnalité de Djokovic, je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec lui pour l'instant, mais c'est clair qu'il y a une somme de petits défauts particulièrement agaçants chez lui. Et je dois d'ailleurs dire que personnellement, ce sont effectivement les fameux rebonds qui m'irritent le plus. Et je pense que ça doit passablement gêner le relanceur, qui doit "rester prêt" un bon moment. De ce point de vue-là, rien à voir avec Agassi "Je viens de faire une faute directe et une double faute, pas grave, j'enchaîne.", d'ailleurs ^^
Au niveau du jeu, c'est clair que ce qu'il a présenté à l'AO n'était pas très imaginatif, mais au vu de ce qu'il avait proposé l'an passé, pas sûr que ce soit représentatif de son jeu. On verra.
c'est toujours plus facile d'être drôle en se foutant de la gueule des autres, beaucoup moins en ayant son humour propre
il se fout de personne... c'est le monde qui assume qu'il se fout des autres joueurs..