CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La finale Federer-Nadal

Razel
Razel
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:21:15

La confrontation de ces deux la est toujours exceptionnel alors pourquoi s´en privé!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:22:48

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille certes, mais il faut bien avouer qu´en tennis "pur", Federer est largement meilleur que Nadal !
Nadal base son jeu sur son physique, qui est probablement le plus impressionnant de tous les temps...
Sur dur, Federer aurait en tout cas largement gagné en jouant comme ça !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:26:17

son heure viendra...
7 victoires en 7 finales de grand chelem..
Federer champion à RG cette année moi j´y crois, et j´y crois encore plus depuis que la saison sur terre a commencé, meme s´il a perdu 2 fois contre nadal.

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
14 mai 2006 à 21:51:16

"7 victoires en 7 finales de grand chelem.. "

Une bonne statistique, mais Nadal a, si je me souviens bien, une fiche de 15-2 en finale.

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:15:43

Tennis - ATP - Rome : Les réactions

Rafael Nadal (ESP, vainqueur du Suisse Roger Federer) :

«J´ai eu de la chance qu´il ait raté deux coups droits relativement faciles sur ses balles de match. C´était bien sûr un match plein d´émotions, mais je crois que j´ai mieux joué à Monte Carlo. Il faut dire que Roger aussi a mieux joué que la dernière fois. Le record, c´est un plus. Il fallait que je profite de l´occasion (de l´égaler) parce que je ne sais pas si ce genre de série va se reproduire dans ma carrière. Mais en fait, il n´y a pas plus de deux jours que j´y pense. C´est difficile d´expliquer pourquoi j´ai gagné. Je pourrais aussi bien avoir perdu. Il suffisait que Roger réussisse un coup droit de plus et c´était fini pour moi. J´ai bien joué bien sûr. J´ai su être agressif quand il a fallu remonter de 1-4 au cinquième set. Mais il y a aussi eu un facteur qui s´appelle la chance.»

Roger Federer (SUI, finaliste) :
«C´est bien sûr une déception, mais c´est aussi une étape qui me rapproche de lui. Je suis sur les bons rails. J´ai amélioré certaines choses aujourd´hui. Chaque fois que je le rencontre, j´essaie de jouer agressif et de monter au filet. Il faut que je continue comme ça. Je ne suis pas sûr d´avoir joué un match aussi long dans ma carrière. Mon plan est d´aller à Hambourg. Mais il faut d´abord que je vois dans quel état je vais me réveiller demain.»

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:23:01

Nadal est vraiment trés fair play, c´est bien.

Maintenant c´est sur que les mecs ils vont se lever demain matin et je suis pas sur qu´ils aient vraiment envie de deja remettre ca...lol

Gold-Commandos3 Posté le 14 mai 2006 à 21:51:16

"7 victoires en 7 finales de grand chelem.. "

Une bonne statistique, mais Nadal a, si je me souviens bien, une fiche de 15-2 en finale.

-----> un grand chelem c´est jamais pareil... l´expérience de Federer dans ce genre d´évènements pourrait s´avérer payante... il faut se rappeler que dans ses deux derniéres finale de grand chelem, il a été très bousculé et a toujours remporté le match...

Quoi qu´on en dise j´estime ses chances face à Nadal en finale de RG de 51% et 49 pour Nadal..parce que son expérience peut peser lourd dans la balance...après le physique sera très important aussi...la victoire de l´un ou del´autre dépendra aussi un peu des matchs qui ont précédé...c´est long un grand chelem....meme pour Nadal

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
15 mai 2006 à 03:37:10

"Quoi qu´on en dise j´estime ses chances face à Nadal en finale de RG de 51% et 49 pour Nadal..parce que son expérience peut peser lourd dans la balance..."

Et 1% c´est lourd? :sarcastic:

dekox
dekox
Niveau 9
15 mai 2006 à 12:23:38

QUAND, mais QUAND pourra-t-on voir les matchs sur internets? C´est dingue! Je ne vois pas la différence avec la télévision..., ils n´ont qu´à encastrer de la pub pendant les pauses, comme ça tout le monde est content.

AAAAARGH, je vais partir en pélerinage à saint jacques de compostel pour me faire pardonner de ne pas avoir vu le match...

Mr-nook
Mr-nook
Niveau 6
15 mai 2006 à 12:58:42

"Quoi qu´on en dise j´estime ses chances face à Nadal en finale de RG de 51% et 49 pour Nadal..parce que son expérience peut peser lourd dans la balance...après le physique sera très important aussi...la victoire de l´un ou del´autre dépendra aussi un peu des matchs qui ont précédé...c´est long un grand chelem....meme pour Nadal"

:d) LOL , Nadal reste sur 53 victoires sur terre battue consécutives , c´est un record, il mène 5-1 face a Federer et l´a déja battu 3 fois cette année. En plus il est tenant du titre a RG, le seul tournoi du grand chelem que Fedeer n´a hamais gagné.

Pour moi l´aventage est clair , Nadal a beaucoup plus de chances statistiquement que Federer à RG.

BBraz
BBraz
Niveau 7
15 mai 2006 à 13:50:46

Pour moi l´aventage est clair , Nadal a beaucoup plus de chances statistiquement que Federer à RG.

=> personne n´a jamais mis ça en doute

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:34:01

moi si, lol

au fur et à mesure de leur rencontre la marge de nadal sur federer se réduit telle une peau de chagrin...

à la finale de rolland, la marge sera nulle, ils feront jeu égal encore plus qu´à rome et l´expérience de Federer en matière de grand chelem fera la différence... vous verrez...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 mai 2006 à 14:45:51

Il faudrait déjà voir à Hambourg...et il faudrait bien s´assurer que c´est Federer qui a mieux joué, et non pas Nadal qui était un peu fatigué...

dekox
dekox
Niveau 9
15 mai 2006 à 15:14:38

Je ne sais pas si l´un ou l´autre vont prendre le risque de se lancer dans une semaine hambourgeoise qui pourrait être très fatiguante juste avant le marathon de Roland Garros.

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:17:36

nadal et fed forfait a hambourg

Razel
Razel
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:40:06

Sur ?

BBraz
BBraz
Niveau 7
15 mai 2006 à 18:09:51

Ouep, et c´est plus sage comme ça

Amien
Amien
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:25:35

Ouais, sinon y´avait aucun des deux a Roland. :rire2:

dekox
dekox
Niveau 9
15 mai 2006 à 19:08:54

Après un match pareil c´est compréhensible... Par contre, je trouve bizzarre qu´ils enchaînent trois tournois majeurs en trois semaines. On dirait qu´ils veulent tuer les joueurs à l´ATP.

BBraz
BBraz
Niveau 7
15 mai 2006 à 19:17:08

Avec ce calendrier il est impossible de gagner les trois marters series sur terre battue la même année.

Razel
Razel
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:54:02

C´est vrai que le commentaire de Nadal sur la match est très fair-play. C´est un joueur très honnète comme on a pu le voir a RG l´an dernier contre Grosjean lorsque l´arbitre annonçait faute la balle de Grosjean, Nadal a lui même reconnu qu´elle était bonne!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat