monte-carlo si , car Nadal bat Federer .
Pour miami si , car Fderer gagne ( privé de Nadal battu par Black )
Enfin bon il se peut que je m´embrouille avec les noms des tournois , ce n´est peut etre pas juste ...
Federer restera numéro 1 en tout cas quand Nadal sera fatigué il sera fichu
quand il affronte quelqu´un de fort il se donne un jeu qui l´oblige à courir tout le temps
quand il sera trop fatigué pour courir autant il perdra beaucoup plus
Federer attaque bien plus, Nadal lui il contre alors quand il fatiguera il gagnera moins sur terre battue et cela sera la descente aux enfers
c´est mon juste mon point de vue
C´est clair que Nadal n´a que 19 ans, alors il peut courir comme un lapin. Mais bon, même pour lui, c´est ustant de se démener comme ça.
ça se voit pas encore maintenant, mais je doute qu´il fasse une longue carrière..
Pour le savoir , mon ami , il va falloir attendre quelque bonnes années ...
déjà que rien que cette année il était fatigué et il a du dire adieu au masters et à l´open d´australie (si mes souvenirs sont bons il y avait aussi une blessure mais il était quand même fatigué alors il fera pas long feu)
je m´y connais pas dans le tennis des années 70-80 mais je sais que Borg a eu sa retraite à 26 ans et il courait aussi vite que Nadal alors
même si il a réessayé à 34 ans enfin bon cela montre quand même pas mal de choses
Nadal été pas a l´OA parce qu´il été pas pret c´est tout pour les master il s´est blessé pendant ...
bon mais je crois qu´il était quand même fatigué non ![]()
de toute façon je me demande comment il fait pour courir autant
c´est complétement illusoire d´immaginer Nadal numéro 1... meme lui n´y croit pas..
Peut-être dans quoi...2 ou 3 ans au minimum...
C´est pas parce qu´on arrive à battre 4 fois de suite le numéro 1 en 2 ans qu´on a ce qu´il faut pour ratrapé 2600 points de retard...
A moins que Federer se blesse et ne puisse défendre ses points de masters et de grand chelem, Nadal ne remontera pas...
--> Mystic_Skies Posté le 01 mai 2006 à 20:58:09
le classement technique de ce 1er mai montre que l´écart de points diminue au fur et à mesure du temps entre Federer et Nadal ...
Ca c´est pas super malin comme remarque.... explication en prenant le compte à partir des points de dubaï.. Federer perd en final, donc perd un peu de points que Nadal récupère, il diminue effectivement l´écart entre lui et le numéro 1. Nous sommes assez peu avant les masters Federer les gagnes les deux, Nadal lui, perd au second tour de miami alors qu´il était finaliste l´année d´avant, grosse perte de points, Federer creuse à nouveau l´écart puisqu´il ne perd aucun point, lui.
Vient monte carlo, Nadal confirme en le remportant, il ne perds donc aucun point, mais n´en gagne pas non plus.. A l´inverse de Federer qui est finaliste contre un quart de final en 2005.. Federer regagne des points, et passe à nouveau la barre énorme des 7000 points.
Alors ok, Nadal gagne Barcelone, mais bon, niveau point c´est pas... le nirvana d´un grand chelem ou meme d´un masters.. Donc avec barcelone Nadal se rapproche c´est vrai, mais Rome?
Ben oui, s´il gagne Rome? alors il reste au meme stade tandis que federer lui n´a pas joué Rome l´an dernier... ce qui fait que à moins qu´il perde au premier tour, Federer va denouveau gagner des points...
Très franchement, sur ce début d´année, on ne peut pas dire que Nadal réduise significativement l´écart entre lui et Federer... Simplement parce que Federer fait son meilleur début d´année depuis le début de sa carrière... 1 grand chelem, 3 finale de masters dont deux gagnées...
Nadal numéro 1 ca n´arrivera pas avant très longtemps, sauf blessure du numéro 1 actuelle, et vu comme il joue, il se blessera avant Federer...
Je changerai d´avis lorsque Nadal disputera sa première finale dans un grand chelem autre que Rolland.. qu´il la gagne ou qu´il la perde.
See ya
![]()
très bien expliqué ![]()
Anti-Flood
Je vous rapel que sur tout ces tournois gagnes depuis le debut 2006,federer est toujours aller en final.
Pas nadal.
et la fed va prendre bocoup d´avance sur nadal vu la saison gazon et dur.
nadal numero1 faudrait que federer se blesse et ne joue plus pendant au moins une demi saision et encore ca sera aps suffisant pusique comme on le sait nadal reste moyen sur les autres surfaces et faible sur gazon , en fait impossible car meme blessé federer aura un classment protegé , federer perdra bocoup de point puisque il est presque tenant de titre dans tous les tournois mais faudra que nadal brille sur les autres surface ,brille comme un nomero 1 ce qui ne sera aps le cas pusique il en a pas les moyens (faut le dire) , une blessure de federer ne suffira pas du tout , faudra aussi de tres tres bons resultats de nadal sur toutes les surfaces .
sans comter que les autres vont se reveiller un jour ou l´autre , je pense au safin,rodick,hewitt etc....
bref tant que federer est la nadal ne sera jmais numero , impossible et une blessure de quelques mois ne suffira pas puisque le classment de fedrer sera protegé (par la loi) mais aussi il a enorment d´avance , mis ca erait bete de souhaiter une longue blessure a federer .
et en plus suis meme aps sure que nadal deviendra numero 1 meme sans federer
dans l´avenir
hum... déjà vous dites que Nadal il va se fatiguer dans les annes à venir, mais vous avez ptete jamais remarqué qu´un joueur il fait évoluer son jeu non? Nadal n´est pas fou, il sait bien que dans 5 ans il ne courrira plus aussi vite et autant sur toute la durée d´un tournoi, il sait bien qu´il va devoir modifer son jeu...
De plus vous dîtes qu´il est moyen sur dur mais vous avez ptete oublié qu´il a gagné Toronto face à Agassi et Madrid face à Ljubicic (tournoi où il s´était blessé et avait dû déclarer forfait pour Bercy, Masters, OA...)
Agassi -> finaliste moins d´un mois plus tard à l´US Open
Ljubicic --> "roi" de l´indoor en fin d´année avec Metz Vienne Bercy et Madrid....
De plus il a battu Federer ausi sur dur à Dubaï, c´est pas une quiche faut ouvrir les yeux. Il est capable de très bons résultats sur dur, sur gazon tout le monde dit que c´est une crotte mais à vrai dire on l´y a pas vu joué depuis un an(même si je le vois mal faire quelque chose), avant tout le monde disait que c´était une crotte sur ciment et il a gagné 2 masters et battu Federer hum hum
Nadal bon sur gazon
? t´a fumé!
alexdulot:
oui mais faut parler de maniere general , mais je vois aps en quoi la blessure fait la dedans , je vois aps en quoi il se blessera avant federer , c´est pas logique du tout comme raisonnement .
nadal evoluera (quand meme) mais le tennis en generale evoluera aussi .
mais y aune chose , si il veut evoluer sur les autres surface faudra qu´il apprenne a jouer autrement aussi que ces puissants lift au fond du court , il est comme albert costa (exactemnt le meme jeux ) mais en puissance 10 , il a un jeux typiquement terre battu comme costa mais grave , son jeux est tres fermé contraiment a cetaisn joeurs de terre qui eux ont un jeux plus ouvert , sur terre battue il a le temps mais ailleurs , faut qu´il aprenne a jouer en prennant la balle tres tot , ca sera deja bien pour lui si il vuet voir plus que la terre battue , certe il a fait de bon resultats sur dur mais faut voir...il passe une belle epoque mais on verra bien
Peut-être que Nadal a dominé la saison sur terre battue mais c´est Federer a encore augmenté son avance!
todo_poderoso] Posté le 15 juin 2006 à 01:17:33
Peut-être que Nadal a dominé la saison sur terre battue mais c´est Federer a encore augmenté son avance!
You are insane!!!!
nadal ne sera pas numéré un dis ci un bout de temps !
C´est tout le temps pareil, la saison sur terre, nadal grapille des points.
Sauf que cette année ils étaient tt le tps en final ces deux la lol !
Donc forcément l´écart des points n´est pas colossal.
En + le gazon arrive, Féfé a l´occazion une fois de plus de marquer l´histoire du tennis s´il gagne Halle (battra le reccord de Borg).
Et sur Dur, féfé déchire avec son jeu d´attaquant.
Le truc c´est que Féfé a un tableau corcé a Halle.
Gasquet (lol !) /Safin/Haas
S´il arrive en final il tombera pas contre un balèze, par contre pour y aller y´a du taff.
On saura au moins l´état du suisse a la fin du tournoi !
ALLER FéFéééééééééééééééééééééé