Je suis pour ce système.
Mais le problème, c´est le nombre de "challenges" (on appelle ainsi une demande de vérification avec le système) dans un set. Celui-ci est limité à 2, plus 1 lors d´un tie-break. Or que se passera-t-il, si, par exemple, dans le cinquième set d´une finale de Grand Chelem, une grosse contestation d´arbitrage intervient mais que le joueur a déjà utilisé ses deux challenges?
Ljubicic se posait d´ailleurs cette question à Miami.
D´autre part, si on augmentait le nombre de challenge, les joueurs n´hésiteront plus: au moindre petit doute, ils demanderaient une vérification. Ce qui casserais complètement le rythme du match. Imaginez un joueur demandant vérification une dizaine de fois dans un set. Mais le problème c´est que si on limite ce nombre de challenges, imaginons que la grave contestation ait lieu en toute fin de set...
C´est ce qui pose un problème!
Mais bon je suis plutôt pour ce système, en plus de tout ca il permet aux joueurs de ne plus gamberger apres une faute d´arbitrage. Avant, quand le joueur était sûr de son coup mais que l´arbitre lui donnait tort, il gambergait pendant deux,trois jeu. Maintenant, s´il sait, grâce à ce système, que sa balle était bien dehors, il peut passer à autre chose la conscience tranquille et sans regret!
En plus c´est plutôt amusant, c´est un divertissement de plus pour les spectateurs, donc je suis pour.