La rencontre a failli tourner à l´aigre dans le cinquième set à cause d´un jet de raquette de l´Allemand à 6 jeux à 5 en sa faveur et 40-30 sur le service de Grosjean. Alors que les deux joueurs étaient au filet, Grosjean en position de terminer le point, Kiefer a jeté sa raquette en direction de la balle, et de son adversaire. Le Français ayant mis sa volée dans le filet, il a protesté auprès de l´arbitre de chaise, puis demandé l´intervention du juge-arbitre, estimant avoir été gêné. Mais Kiefer a conservé le gain du point, les deux officiels jugeant que son geste n´avait pas directement influé sur l´issue de l´échange. "L´arbitre a dit que j´avais déjà joué ma volée, ce qui n´est pas vrai. C´est quand même assez surprenant de voir une raquette voler sur le terrain. Elle est quand même retombée de mon côté. C´est la première fois que ça m´arrive", racontait le Français, ajoutant: "Je ne pense pas qu´il (Kiefer) ait pensé une seconde à remettre le point à ce moment-là de la partie". L´Allemand se bornait à dire: "Il faut comprendre. Il y a tellement d´émotions, tellement de tension, c´est comme si ça cuisait en moi".
Extrait d´un article tiré du site de France 2 sur l´incident.