CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat: La vidéo,''enfin'' ou ''jamais''?

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:53:38

Et oui, ca y est, la vidéo va bel et bien faire son entrée dans l´arbitrage du tennis. Et cela grâce à qui? A nos amis américains bien sûr qui, comme d´habitude, ont voulu être les premiers sur le chantier de la réforme de l´arbitrage du tennis moderne.

C´est donc dès le Masters Series de Key Biscaine que la vidéo entrera sur le court mais de manière contrversée, car il ne s´agira pas de ralenti vidéo qui seront utilisé par les arbitres pour juger les points controversé, mais bel et bien du fameux système américain Hawk-Eye©, qui effectue une analyse et une rediffusion de ces balles litigieuses par image de synthèse.

Et c´est bien ces images de synthèse qui créent la polémique. Peut-on réellement faire confiance au système informatique qui gère les images du match et qui décidera peut-être du cours des matchs? C´est à vous de vous faire votre opinion. En tout cas on peut espérer que grâce a cela les arbitres ne seront plus les boucs émissaires des défaites pour certains joueurs

Laissez moi maintenant éclaircir quelques points quand à l´utilisation de cette vidéo. En effet, elle ne sera pas utilisée pour chaque point mais uniquement lorsque l´un ou l´autre des joueurs la réclamera. Car, et oui, ce sont les joueurs qui décideront de l´intervention de la vidéo. Toutefois, et heureusement, ils n´auront le droit de la demander que 2 fois par set, et 1 fois de plus en cas de Tie-Break. Leur capital ne sera par contre pas entamé si la vidéo donne raison à leur contestation.

Voilà j´espère que j´ai pu être utile à certain avec ces quelques explications et j´espere que vous serez nombreux à donner votre avis sur la question.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:06:15

La vidéo, pourquoi pas...

Ms effectivement pourquoi la reconstitution en image de synthèse plutôt que le ralenti... Jdirai que quand le ralenti est exploitable mieux vaut le prendre lui.

Mais des fois il ne l´est pas donc ça pourrait créer une inégalité entre les joueurs. exemple: X est sûr que sa balle était bonne, demande la vidéo. Une caméra a réussi à prendre le moment de l´impact avec une résolution suffisante pour trancher. On donne raison à X. Deux points plus tard Y demande la même chose. Manque de chance la balle allait un peu trop vite et a largué la caméra qui ne rattrape la balle qu´après le rebond. Le rebond est invisible. Y doit fermer sa gueule, parce que c évidemment pas la caméra qui filme l´ensemble du court qui peut trancher la question...

Alors dans ce cas là faut prendre la synthèse qui aux dernières nouvelles n´était pas ce qu´il y a de plus fiable pourtant. Mais ça c peut être amélioré... Toujours est-il que les joueurs risquent de pas faire plus confiance à une machine réputée pas infaillible qu´à l´arbitre. Y a que la vidéo qui pourrait vraiment faire fermer sa gueule à un Hewitt, Coria, Kiefer ou autre. Et encore...

Je sais pas trop. Pourquoi pas. Faut tester. Et l´idée des restrictions à deux fois est pas mal aussi. De même que celle de laisser le capital intact si la balle est bonne bien sûr.

Voilà mon avis;)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:08:32

Ou alors l´idéal ce serait des caméra qui surveillent en gros plan chaque ligne du court et on pourrait avoir une retransmission vidéo de qualité égale pour tous les rebonds litigieux... Et ça dites moi si jme gourre mais je crois pas que y ait une caméra pour chaque ligne...

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:25:39

je suis entièrement d´accord avec toi Kokrax, une caméra par ligne serait evidemment idéale et permettrais certainement de clarifier beauoup de situations. Néanmoins ce genre d´installation coute extremement cher, et si un tournoi ne devait installer le système que sur leurs courts principaux, cela désavantagerais les joueurs moins bien classé, qui joueraient sur les courts anexes et qui devraiment se passer d´un outils précieux...

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:36:11

j´arrive a la bourre lol mais le systeme la c comme le "tracker" qd vois par exemple a l´us open ?? ou c´est carrement le match tout les points qui sont filmé ??

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:48:55

Ben ça sera comme a Roland Garros avec l´image de synthese ! La vidéo sera également utilisé à L´ US Open !!

gold-commandos
gold-commandos
Niveau 4
09 mars 2006 à 02:13:26

"si un tournoi ne devait installer le système que sur leurs courts principaux, cela désavantagerais les joueurs moins bien classé"

C´est ce qui va se passer :

4e paragraphe) http://www.rds.ca/tennis/chroniques/199652.html

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:18:20

je suis contre sinon on aura plus les protestations de mon copain Kiefer :rire2:

[todo_poderoso]
[todo_poderoso]
Niveau 8
09 mars 2006 à 18:53:58

Perso je suis pour!!!

En effet, en supposant que le système soit fiable, cela éviterait de voir les joueurs engueler l´arbitre pendant des heures là il n´y aura qu´à demander le ralenti et c´est bon contester ne servira plus à rien comme avec Kiefer (qu´est-ce qu´il m´énerve celui-là!).

Ensuite je pense que l´idée des deux ralentis par set est très bonne car ce n´est pas deux ralentis qui vont casser le rythme d´une partie et c´est une bonne idée aussi que le joueur aie toujours droit à deux balles s´il a raison. Quant à la balle en plus pour les tie-break je suis pour aussi car les enjeus son souvent beaucoup trop importants!

:ok: :)

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:09:56

jsui pour mais y aura qd meme des guellard .....

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:28:30

"Kiefer (qu´est-ce qu´il m´énerve celui-là!)". :d) VIVE KIEFER :fete:

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:29:06

:rire: il est pete burne :lol:

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:30:13

c´est ca que j´aime en lui
les gars comme Kiefer et McEnroe ils mettent de l´ambiance

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:31:59

mouai bon mcenroe je l´ai vu a san josé :hum: .... il abuse il a parlé a lartitre comme a une mer*de ... avertissement cash :hum: jm pa les grande gueule comme ca

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:33:44

Kiefer c´est le boss :ok:

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:45:44

lol ...

[todo_poderoso]
[todo_poderoso]
Niveau 8
10 mars 2006 à 01:07:48

McEnroe ça va encore lui il a du style et il gagne de toute façon il est comme ça et il fait aussi ça pour déconcentrer l´adversaire.

Mais alors Kiefer c´est une vraie mer** il n´est pas du tout fair-play il ne respecte personne et d´ailleurs ce n´est pas pour rien que c´est un des joueurs, sinon le joueur le plus détesté du circuit ATP. D´ailleurs il n´a jamais rien gagné d´important et sa demi-finale à Melbourne était son meilleur résultat un Grand Chelem!

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:51:11

mcenroe ok i rale mais pr moi ralé c se faire remarqué pr rien et montré qu´on a une grande gue*le ... super ...^^ je prefere encore voir un coria ralé

ou kiefer japprecie pa nn plu son sale regard... envers l´adversaire et les arbitre juge de ligne etc

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
10 mars 2006 à 07:28:12

Et ben moi j´adore Kiefer :fete:
le seul a pouvoir inqiéter Federer en Grand Chelem!

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
10 mars 2006 à 08:45:08

LOL, Federer inquièté par Kifer??? LOL

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme