C'est clair qu'à 27 ans, ce début de carrière est assez tonitruant.
Sinon le match était assez intéressant à voir dans sa structure, même s'il ne l'était pas dans son jeu. Tout au long du match Llodra a augmenté son niveau de jeu en retour alors que Soderling semblait au contraire faiblir au service. Le tie-break final s'est joué à pas grand-chose, mais on peut dire que les attaques systématiques du français ont dû finir par faire leurs fruits, et elles ne doivent pas être étrangères à cette double-faute de Soderling.
On voit aussi après cette finale que la clef contre Soderling c'est d'être très aggressif, de monter au filet et de bien servir pour rester dans la partie. Pas étonnant que ce soit Mario Ancic qui l'ait stoppé à Marseille.
On comprend donc également pourquoi Simon s'est pris une rouste face au suédois. A ce propos je m'inquièterais assez à propos de Simon, même s'il a un style de jeu qui peut gêner pas mal de joueurs, il n'a aucun coup fort qui lui permettrait de faire tomber les meilleurs : il est incapable d'accélerer la balle, même si celle-ci tombe lentement au milieu du court, il n'est pas suffisamment précis pour pouvoir sortir son adversaire du court, il a une volée catastrophique... je pense qu'il serait temps pour Simon de se rendre compte qu'il faut qu'il s'améliore dans au moins un de ces secteurs du jeu s'il veut pouvoir un jour inquiéter les "métronomes" du tennis. Il risque sinon d'aller au devant de grandes désillusions, comme face à Soderling ce week-end.