CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anvers

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
23 février 2007 à 00:01:13

Ce n´est pas une grande championne.

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
23 février 2007 à 00:05:13

si

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
23 février 2007 à 03:27:33

Tout le problème est là... Un seul Grand Chelem... Et pourtant, elle a été en finale/demi, dieu sait combien de foi (6 demi-finales et 4 finales perdues).

Ma conclusion personnelle qui n´engage que moi : ce n´est pas une grande championne. Une très bonne joueuse (encore que pas très fine, sur le plan tactique), mais pas une championne dont on se souviendra (à l´inverse de Hénin, pour prendre les exemples qui fâchent ^^).

Max__
Max__
Niveau 10
23 février 2007 à 16:53:33

Je suis désolé mais Kim est l´une des meilleurs joueuses sur le circuit.

La seule chose que je lui reproche, c´est le fait d´avoir décidé de se passer des services d´un coach, après son seul sacre en GC.
Car tout le monde est d´accord pour dire que si elle avait continuer à évoluer avec l´assistance d´un coach, elle aurait sans doute remporté d´autres tournois majeurs.

N´oublions pas le fait que 3 de ses 5 finales en GC se sont déroulées contre Hénin, intraitable à cette époque.

Aussi, une simple "bonne joueuse" aurait-elle été capable de faire un retour fracassant après plusieurs mois d´absence et de laminer tout le monde sur la seconde moitié de 2005, en passant de la 135ème place au top 2, en réalisant l´historique doublé Indian Wells-Miami( réalisé pour la 1ère fois depuis Graff, une grande championne)?

Une joueuse qui a remporté un titre du Grand Chelem et ayant participé à 5 finales, ayant remporté la Fed cup et 2 Masters, ayant été numéro 1 mondiale, excellente sur toutes les surfaces.

Pour finir, 35 titres, sur une aussi courte carrière, n´est pas négligeable non plus je trouve.

Bref Hercule_Poireau, abstiens-toi la prochaine fois, avant d´avancer n´importe quoi ;- )

PS: je suppose que tu vas me faire une remarque du style: "quoi autant de lignes pour ça?"
Tu es si prévisible.

Hercule_Poireau
Hercule_Poireau
Niveau 6
23 février 2007 à 18:00:51

Quoi, autant de lignes pour ça?

Max__
Max__
Niveau 10
23 février 2007 à 18:20:06

:)

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
23 février 2007 à 22:39:33

oui mais pour en rajouter une couche, au dela du palmares, lorsque l´on parle fair play sur le wta tour on pense de suite a deux noms :

Kim et Amélie, ce sont les deux plus fair play.

Franchement c´est trop beau la relation qu´il y en entre ces deux imenses championnes.
Mais regarder punaise la balle de match ou Amé cours pour étreindre son "adversaire" c´est absolument magnifique.

Franchement quand je vois c´est deux filles sa me donne trop le moral, rien a dire, DEUX superbes chamionnes

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 février 2007 à 00:58:25

Franchement le débat est stérile, les frontières entre "très bonne joueuse" "grande joueuse" "championne" et autres qualificatifs plus ou moins élogieux étant toutes très floues, on pourrait disserter des heures avant de s´apercevoir qu´on pense la même chose d´une même joueuse.

Pour moi ce qui est certain c´est que Kim marquera plus que beaucoup, mais moins que d´autres, ces autres étant les Williams, Hénin, Hingis, pour citer des joueuses à peu près contemporaines.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 février 2007 à 14:01:25

Ce n´est pas tout à fait stérile...
MaX, je suis sûr que si tu étais français ou autre, tu ne dirais pas que Kim est une grande championne. Comme par hasard, tes 2 joueuses préférées sont Hénin et Clijsters... ^^
Bien sûr que Kim est une très bonne joueuse, puisqu´elle a gagné un grand Chelem et fait plusieurs finales, gagné les Masters,etc. Mais quels records a t-elle battus? Combien de temps a t-elle été n°1 mondiale? Est-ce qu´elle a vraiment dominé les autres pendant longtemps?
Non clairement, ce n´est pas une "grande championne", ou alors si elle l´est pour toi, il y a beaucoup d´autres joueuses qui le sont autant qu´elles.
Pour moi, "grande championne" est un terme très fort, et il n´y a que quelques unes qui peuvent rentrer dans cette définition. C´est le cas de Hingis, des soeurs Williams, ou encore Hénin. Mais certainement pas Clijsters ! (ce qui ne m´empêche pas de bien l´aimer)

Top-pouce: du point de vue du fair-play, effectivement, ce sont probablement les 2 meilleures exemples à suivre. Mais là on parle de tennis à proprement parler, pas de comportement. Le titre de "champion" se détermine par le jeu, pas le fair-play...

Max__
Max__
Niveau 10
24 février 2007 à 14:49:45

Pamqnx: tu as raison dans le fait de dire que l´aspect patriotique joue! ^^
Je suis d´accord, le terme "grande championne" convient mieux aux joueuses du calibre de Graff, Evert, King, Hénin ou Williams.

Je voulais plutôt dire qu´elle est l´une des joueuses les plus fortes de sa génération, et qu´elle aurait pu avoir un meilleur palmarès encore, s´il avait agi d´une manière un peu plus pro, dirons-nous ^^

Max__
Max__
Niveau 10
24 février 2007 à 14:50:29

Arf j´ai oublié Navratilova et Lenglen..

Max__
Max__
Niveau 10
10 février 2008 à 22:57:35

Le tournoi d'Anvers commence demain et pour la 1ère fois depuis 2003 Justine Henin sera présente dans la ville diamantaire. A noter que le tournoi pourrait se transformer en tournoi exhib huppé à partir de l'année prochaine.

Serena Williams devait être présente mais " une fois est coutume" j'ai envie de dire, elle a déclaré forfait. Pas de trace non plus de Mauresmo dans le tableau. Très bizarre quand on sait qu'elle a gagné le tournoi l'an passé et qu'elle chuterait lourdement au classement si elle faisait l'impasse sur Anvers.

Perso j'ai des tickets pour vendredi soir qui devrait voir l'affrontement entre Henin et l'étoile montante Agnès Szavay, finaliste à l'Open GDF et pour la finale de dimanche, qui je l'espère mettra en scène Henin et Chak ( :coeur: ).

http://www.sport.be/proximusdiamondgames/2008/fr/tableau/tableauenkel.html?competitionround_id=3512

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
11 février 2008 à 20:52:30

Apparemment, pas de trace de Marion "Bibendum" Bartoli ou d'Amélie "Lorenzo Lamas" Mauresmo.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat