"réponse intelligente", ça s´invente pas quand même ! 
Alors, je suis d´accord que Nadal a dominé Federer presque à chaque fois en 3 ans (il n´y a pas à être d´accord ou pas d´accord d´ailleurs, c´est un FAIT) ! Mais quel rapport avec ta phrase, qui est: "Nadal a dominé Federer sur dur à chaque fois cette année"? Pourquoi "à chaque fois cette année"? Ils ne se sont joués qu´une fois sur dur en 2006, donc ta phrase n´a aucun sens ! Surtout que Nadal n´est pas au top cette année sur dur...
Robredo, je cite, "est davantage un joueur de dur que de terre battue" ?! Alors pourquoi son meilleur résultat cette année sur cette surface est une demi-finale (une seule), alors que sur terre battue il a gagné 2 titres et fait une finale?
Tu dis aussi que Ferrero a fait une finale de Masters Series sur dur, ce qui est mieux que les autres joueurs Suisses
oui c´est vrai, mais à part ça, Ferrero n´a strictement RIEN fait ! En plus, la surface choisie sera très rapide (probablement), ce ne sera pas du dur classique...donc je ne vois pas franchement Ferrero vraiment favori (légèrement quand même de part son classement) ! Si c´était le Ferrero de 2003, d´accord, mais aujourd´hui, ce n´est plus le même joueur...
Enfin, "Suisse part presque en position d´outsider contre l´Espagne, malgré le n°1 mondial, dont la participation n´est d´ailleurs pas assurée"
ben oui, il n´y avait pas besoin de "tout ça" pour le savoir: la Suisse n´a que Federer quasiment donc ça dépend presque que de lui...
"Et honnêtement, si les Français ont pu battre la Suisse, les Espagnols peuvent le faire aussi, à plus forte raison!"
Euh, tu le fais exprès, là? la France a battu la Suisse, mais...rappelle moi quand? 
Mais si tu veux continuer à développer une "réponse intelligente", tu peux, ne t´en prive pas!