Tu comprends pas ?
Tiens alors :
PARIS - Réunie à Roland-Garros avant de s´envoler pour l´Allemagne, où elle disputera le week-end prochain son premier tour de Coupe Davis, l´équipe de France a réaffirmé son soutien à Guy Forget, le capitaine qui avait décidé mardi d´exclure Fabrice Santoro de sa sélection.
Santoro, quart de finaliste du récent Open d´Australie, avait été dans un premier temps retenu. Mais sa participation à une exhibition samedi soir aux Petits As à Tarbes a été jugée incompatible avec les règles de vie de l´équipe par Guy Forget.
Le vétéran français s´est ému à Tarbes de sa non-sélection.
"Le capitaine met en cause mon patriotisme et mon rapport à l´argent", a déclaré Santoro. "Il semblerait que l´objectif du capitaine ne soit plus d´ordre sportif mais d´ordre personnel. Systématiquement, après un bon résultat, il cherche à me descendre."
Mis en cause, Guy Forget a réagi: "Une nouvelle fois, je ne comprends pas. C´est comme si vous vous donnez un coup de marteau sur la tête et que vous vous dites que ça fait mal. Fabrice est rentré dans un processus que je n´arrive pas à concevoir.
"Ca fait deux saisons qu´il n´était plus dans l´équipe pour des raisons extra sportives, d´esprit d´équipe. Fabrice a fait le choix d´aller disputer cette exhibition à Tarbes. Aujourd´hui, j´ai l´impression qu´il n´assume pas ses responsabilités. Je ne dois pas faire du chantage à mes joueurs pour qu´ils viennent en équipe de France".
Le capitaine de l´équipe de France a été soutenu par ses joueurs. Michaël Llodra n´a pas trouvé d´excuses à son partenaire de double: "Fabrice a déconné. Il sait très bien qu´il y a des stages", a dit Michaël Llodra. "C´est comme si j´appelais Guy pour lui dire : ´Je suis de mariage le dimanche´.
"Pourtant, je sentais son envie de revenir. Quand Guy m´a appris le déroulement de leur conversation, je n´ai pas compris. En plus, s´il y en avait un qui ne devait pas déconner, c´était bien lui, compte tenu du passé. S´il avait envie de revenir dans l´équipe, il se devait d´être irréprochable."
Sébastien Grosjean s´est dit déçu par l´attitude de Fabrice Santoro. "Moi, j´ai ma femme qui va accoucher dans trois semaines. J´aurais préféré être auprès d´elle en Floride mais je suis venu au rassemblement. Apparemment, il avait vraiment envie de revenir en équipe de France. C´est dommageable. C´est lui qui se met dans cette situation."
Même son de cloche chez Arnaud Clément, rappelé en catastrophe par Guy Forget après le déroulement des opérations.
"Si un joueur n´arrive pas à se désengager d´une exhibition, je ne comprends pas. Un stage de Coupe Davis est un million de fois plus important. Il faut savoir de quoi on parle", a conclu Arnaud Clément.