![]()
J´aimerais ajouter que Mauresmo n´a pas autant évolué mentalement comme certains le disent sous l´effet de la joie..
A chaque fois elle perdait en quart ou en demi car elle tombait soit sur une Belge, soit sur une Williams, soit contre Sharapova ou autre. Elle est moins forte c´est tout. Faut pas tout foutre sur son mental défaillant aussi.
J´entends aussi que grâce à son sacre au masters, elle a bcp mûri et est réellement devenue plus forte mentalement. Or, comme je l´ai dit elle perd son 1er match de l´année face à Ivanovic.
max on c ke t degue quel a perdu que t au taquet sur les belge henin et kim mais tu pe rien i faire elle a gagné elle a gagné tt pi elle la merit depui tt dannée mme si c vrai c match ete assez simple ...
Bah je sais Mich.
Mais non elle ne méritait pas forcément de remporter un grand chelem.
Etant donné qu´à part sa finale en 99 elle n´a plus jamais accédé à une autre finale.
Alors dans ce cas y a plein d´autres joueurs et joueuses qui devraient gagner un titre du Grand Chelem( Dementieva?)
oui sharapova
mais tkt si ca avais été maria en finale et maria qui abondone j´aurais aussi été nrv ^^
Nan mais moi, bien sûr je suis dég que et kim , et justine ont dû abandonné alors qu´elles avaient tout pour gagner le tournoi.
C´est surtout le fait que tlm pense que Mauresmo méritait largement ce titre car elle était la meilleure.
Faut arrêter de déconner aussi
![]()
bon vous ete vriament pas tres sympa , oui amelie a beneficié de 3 anbandaon , est ce sa faute ?
face a kim amelie mené avec1 break d´avance dans le dernier set (et kim se blesse malheuresment), je dit pas que amelie auraip gagné mais elle avait deja 1 break d´avance dans le dernier set .
face a krajcek c´etait une jouese largment a sa porté donc mais qui n pas reussi a tenir le coup sous le soleil
face a justine en finale ,d esolé pour vous mais celle ci a été dominé et malmené apr amelie des le premier point , physiquement elle a pas tenu le coup et c´est dans la tete aussi , si le score avait été plus acrroché , si ne se serait pas fé breker rapidemend dans le dernier set elle aurait surment pas arreter .
bon elle a eu des maux d´estomac donc voila .
amelie a fé un tournoi tres solide
moi ca me fé chier que justine abandonne , bon je lui en veut pas mais elle a craqué mentalement faut le dire aussi (pourtant c pas son genre) meme si elle etait malade mais elle pouvait tre bien finir le match mais bon je vais pas polémiquer la dessus .
amelie merite largment son titre , faut arreter un peu , je me repete mais bon , elle avait un brek d´vnce face a kim dans le dernier set qui etit sur le point de finir et c´est la que kim se blesse (on peut toujorus dire que kim aurait pu revenir mis c´est trop subjectif comme theorie , on peut penser l´inverse etc...)
justine a été dominé , etouffé des le premier .
arretez un peu d´etre degouté et d´ enlever tout le reite d´amelie .
A la limite je suis d´accord avec toi pour le début.
OK elle avait un break d´avance contre Kim avant qu´elle ne se blesse( une kim quand même diminuée par sa blessure au dos..). Mais un break en tennis féminim c´est presque plus facile à réaliser que remporter son propre jeu de service!
Et Dieu seul sait combien il y a déjà eu de renversements de situation.
C´est surtout concernant Justine que tu te trompes.
Justine n´a pas été dominée comme tu dis. je dis ça car il n´y a tout simplement pas eu match.
En effet Justine a dû prendre pas mal d´anti-inflammatoires à cause d´une gène à l´épaule. Et elle avait peur que cela empire.
Seulement ça lui est retombé sur son estomac et elle s´est sentie très mal, exténuée et n´a pas dormi la nuit précédant la finale.
En entrant sur le court elle savait qu´elle ne gagnerait pas. Donc ça parait logique qu´elle ait perdu. Donc s´il vous plait arrêtez de dire que Mauresmo a balayé Justine et qu´elle était la meilleure. C´est complètement faux. Avec tout le respect que je lui dois, Mauresmo ne fait pas le poids contre Justine Hénin.
elle avais mal a cause du match de Maria? ![]()
Nan c´était une gène qui date d´avant le tournoi!
ah ok paskel devais etre un peu ko de son match contre Maria ca a pas été de la tarte pr elle ...
hihi c´est rigolo ta comparaison avec Renault qui ne méritaient pas du tout leur titre, dommage pour Raikonnen
Mais bon Henin aura beaucoup d´occases de se venger, et le mal de bide sera ptet´ pour Mauresmo ce jour-là ![]()
MaX__ Posté le 28 janvier 2006 à 23:21:54
A la limite je suis d´accord avec toi pour le début.
OK elle avait un break d´avance contre Kim avant qu´elle ne se blesse( une kim quand même diminuée par sa blessure au dos..). Mais un break en tennis féminim c´est presque plus facile à réaliser que remporter son propre jeu de service!
Et Dieu seul sait combien il y a déjà eu de renversements de situation.
========>>>>> comme je l´ai dit c´est trop subjective comme theorie , ca peut etre l´inverse aussi etc.... on sait juste que amelie a ue un brek d´avnce aud ernier set qui etait sur le point de finir , c´est tout , apres .
on peut dire si , ou si ou si ou si ca change rien .
En entrant sur le court elle savait qu´elle ne gagnerait pas. Donc ça parait logique qu´elle ait perdu. Donc s´il vous plait arrêtez de dire que Mauresmo a balayé Justine et qu´elle était la meilleure. C´est complètement faux. Avec tout le respect que je lui dois, Mauresmo ne fait pas le poids contre Justine Hénin
=========>>> non pas du tout , elle va pas entrer sur le court en disant , j´ia deja perdu surtout pour une finale et une joeuse du calibre de justine henin (c´est justine quand meme) .
elle etait un peu diminué c´est sur , mais mentalement elle a craqué et elle a abnadonné surtout en pensant a ses belssure et qu´elle devait faire du chemin pour revenir au score , ca l´ a encore fait plus mal mentalement .
comme je l´ai dit si le score etit different , ou plus acrroché et que sil ne s´etait pas fait breaké rapidement 2-0 et avec un service a 30-0 pour muaresmo sur le serivce de justine , celle ci n´aurait surment pas abandonnée , mais elle etait diminué c´est sur et pas a 100% de ses moyens , c´est dans la tete tout ca .
apres pour ce qui est de amelie qui fait pas le poidgs face a justine , ca veut rien dire surtout que les 2 joeuse sont a 3 partout pour leur face a face .
au niveau du jeux pour moi les deux sont les les plus complets du circuit (feminin)
justine au desus mentalement , c´est ca la difference entre les deux pour moi , amelie est plsu fragile et craque tres facilement .
Non mais il y a vraiment des boulets sur ce forums pourquoi s´acharner sur Amélie alors que Justine avait mal dormi ou a eu des problèmes d´estomac ou je ne sais quoi? Je ne vois pas en quoi cela enlève le mérite de gagner un Grand Chelem.
En plus il est belge et nous parle de notre "chauvinisme à deux balles"
Sinon Henin dans le premier set c´était pitoyable on aurait dit Mary Pierce lors de la finale de l´US Open. Elle était pas dans le match c´est tout, même les plus grandes championnes ne peuvent pas assurer systématiquement (je parle de Henin pas de Pierce bien sûr).
[todo_poderoso] Posté le 29 janvier 2006 à 01:00:17
Je ne vois pas en quoi cela enlève le mérite de gagner un Grand Chelem.
Parce-que tu penses qu´avec 3 abandons dont 1 en demi-finale et l´autre en finale Mauresmo méritait sa coupe??? Henin à déjà battu Mauresmo 7 fois!!!Sans son mauvais état de santé elle l´aurait encore balayée et ne prenez pas le pretexte à 2 balles "Mauresmo menait largement le 1er set..."Et pourquoi à ton avis elle dominait le 1er set?
Une fois de plus les français expriment leur chauvinisme sans raison...
Parce-que tu penses qu´avec 3 abandons dont 1 en demi-finale et l´autre en finale Mauresmo méritait sa coupe???
c ce ca faute si elle a eu d abondon ...??
c toi qui exprime ton chauvismes , pourquoi amelie ne merite t´elle pas sa coupe ?
faut dire que henin dans le 1er set etait a la rammasse (surment car elle etait diminué)mais ons ´en fou , en plsu j´ en ai deja trop dit au dessus , j´ia plsu rien a dire la dessus .
je comprend pas juste pourqoi vous n´ acceptez pas le faite que amelie gagne son tournoi , elle le merite et largment .
bonne nuit
et la je rate la fiale messieur ![]()