Terrible nouvelle pour tous les fans de Kim Clijsters, je pense notamment à Max
Suite à sa blessure en 1/2 finale contre Amélie Mauresmo à l´OA, elle va devoir se retirer de la compétition pour 2 mois !
"8 semaines out 26-01-2006
Mauvaises nouvelles concernant ma cheville après le scanner: déchirure du ligament antérieur. Ce qui signifie que je serai absente durant au moins huit semaines.
Je me suis tordu la cheville en voulant me positionner pour frapper un revers. J´ai senti immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond. En dépit de l´intervention de la kiné qui m´a fermement immobilisée la cheville, je ne pouvais pratiquement effectuer aucun déplacement latéral à la reprise, même marcher m´était dificile.
Après les obligations d´usage à l´égard de la presse et le contrôle antidopage, je me suis immédiatement rendue à l´hôpital pour y pratiquer un scanner. Le ligament antérieur de la cheville (qui retient le tibia et le péroné), est déchiré. Cela signifie une mise au repos ces prochaines semaines avant de permettre la guérison. Vous devez normalement compter huit semaines, le temps que s´opère la cicatrisation des tissus, avant d´espèrer reprendre pleinement. Ce sera une nouvelle fois une revalidation complexe...
Je peux d´ores et déjà supprimer de mon agenda les tournois de ces prochaines semaines. Ensuite, je verrai si je dois adopter un programme d´entraînement léger, afin d´éviter tout surmenage. Mais on verra ça plus tard. A présent, je rentre dès que possible à la maison. J´espère vous donner prochainement des nouvelles plus réjouissantes.
Kim "
kimclijsters.be