CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télécharger des matches de tennis !

pokeee
pokeee
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:54:19

Magnifique si Rafter avait gagné :snif2:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:56:36

Voilà, j'ai uploadé le Hewitt/Nadal de l'AO 2004:

set1: http://www.megaupload.com/fr/?d=JHREAV2L
set2: http://www.megaupload.com/fr/?d=T1F0LFUN
set3: http://www.megaupload.com/fr/?d=RVAX1L26

Je conseille à tous de le télécharger, c'est vraiment un beau match. Ils sont tellement rapides qu'aucun des 2 n'arrive vraiment à déborder l'autre (pourtant ils tapent relativement forts) Ca fait 3 matches de Nadal en 2004 que je vois, et je dois dire que j'aime le voir jouer, contrairement à maintenant (à part sur certains matches). Il était vraiment vif, et c'était vraiment une "boule de nerf" ! Il a vraiment donné plus que du fil à retordre à Hewitt (qui jouait très bien aussi...il faut dire que je l'avais presque jamais vu jouer à cette époque, et en fait il est capable de faire pas mal de choses ! Il prend la balle plus tôt que je le pensais, aussi), mais ce dernier a mieux géré les points importants.
Curieusement, je me souviens que la première fois que j'avais vu Nadal jouer, c'était face à Roddick sur terre en 2004, et j'avais trouvé son revers assez "friable", alors que sur ce match je trouve qu'il est assez bon dessus.
Globalement, je trouve qu'il prend la balle plus tôt que maintenant, et il liftait un peu moins...
Je suis étonné que Nadal ne soit pas monté plus vite au classement, étant donné ce qu'il montre là...il a été blessé ensuite?

MaX_
MaX_
Niveau 9
10 mars 2008 à 01:55:41

Il a eu une blessure à l'orteil ( ou un truc dans le genre) qui l'empêcha de jouer à Roland notamment. Et je pense qu'en 2003 il n'a pas pu le jouer non plus. C'est d'ailleurs pour ça que 2005 fut son 1er RG ( et du 100 % ! ).

Je vais le télécharger :ok: :merci:

MaX_
MaX_
Niveau 9
10 mars 2008 à 02:06:00

Edit: lol ton avatar sur le site Pam ^^

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
10 mars 2008 à 22:28:34

beau match :)
Oui, on remarque bien sa vivacité a Nadal

Sinon, il était tout maigre a l'époque, c'est marrant :-)

sayth
sayth
Niveau 9
11 mars 2008 à 22:26:49

En même temps il avait 17 ans.

J'ai pas regardé le match, je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps (et les autres matchs alléchants qui sont dans le lien donné par Pamqnx), mais la différence entre le Nadal de 2007 (je parle pas de celui de 2008 il joue comme un pied jusqu'ici) et celui de 2004 est énorme.

Il a l'air plus vif et plus excité en 2004 parce qu'il est tout jeune et qu'il base tout son jeu sur sa vitesse et sa capacité à tout renvoyer. Il donne une impression de fraîcheur. Mais il est clair et net que le Nadal de 2007 est bien meilleur. Niveau service, revers, variation, volée etc. il a progressé, et dans la construction des points aussi. Il faisait des fautes bêtes et bourrinait bêtement parfois.

Au niveau de la condition physique, après toutes les polémiques sur son pied, son genou, et ses footings à l'entraînement, je sais plus quoi en penser. En 2005, il avait beaucoup d'énergie (physique+mentale), en 2008 pour l'instant on ne la voit que furtivement.

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
11 mars 2008 à 22:52:50

sur son lift aussi il a vachement progressé

soands22
soands22
Niveau 7
11 mars 2008 à 23:21:12

ouais mais c'est limite je préfère son coup droit de 2004^^ beaucoup plus frappé car plus à plat. Un peu comme Djokovic aujourd'hui. Je pense que c'est plus efficace sur surface rapide...

Max__
Max__
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:30:55
  • [Andy_Roddick] Voir le profil de [Andy_Roddick]

* Posté le 10 mars 2008 à 22:28:34 Avertir un modérateur
* beau match :)
Oui, on remarque bien sa vivacité a Nadal

Sinon, il était tout maigre a l'époque, c'est marrant :-)
* Lien permanent

* Sayth Voir le profil de Sayth
* Posté le 11 mars 2008 à 22:26:49 Avertir un modérateur
* En même temps il avait 17 ans.

<< Vous êtes trompés par son t-shirt. A Miami 2004, soit 3 mois après l'AO 2004, où il porte un débardeur, c'est déjà la bête qu'on connait aujourd'hui.

Soit il l'était déjà et son t-shirt le masquait. Soit il a pris des stéroides de février à avril !

sayth
sayth
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:39:12

Perso je comparais avec le Nadal d'aujourd'hui.
Et effectivement, si Nadal portait des t-shirts aujourd'hui on entendrait moins jaser sur ses muscles.

MaX_
MaX_
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:42:17

C'est sûr, parce que je te jure lors du Nadal-Federer à Miami, en 2004, je vois pas une énorme différence avec le Nadal actuel, physiquement parlant.

Et je partage les avis, je préfere le jeu du jeune Nadal, nettement plus puissant et plus adéquat aux surfaces rapides.

sayth
sayth
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:51:32

Non pas énorme c'est sûr, à 17-18 ans le corps est quasiment formé pour l'âge adulte.

Ok pour le coup droit plus à plat mais en revanche, son revers est vraiment loin en dessous de celui de 2006-2007, autant au niveau défensif qu'offensif.

Et à Wimbledon et sur dur de temps en temps, il retrouve un peu ce coup droit, ça se voit à la gestuelle, il tourne moins au dessus de sa tête, il rentre plus dans la balle, etc.

MaX_
MaX_
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:56:52

J'ai vu quelques beaux coups avec son revers, mais en fait il est moins régulier. Il s'est beaucoup amélioré en passing bout de course ( une de ses principales armes aujourd'hui).

C'est vrai que lorsqu'il éxécute son coup droit en y mettant le plus de lift, on a un peu l'impression qu'il fait de la tecktonik lol.

Et honnêtement, j'aimais mieux son style plus classique, avec un tshirt et short. J'aimais bien son bandeau aussi. J'adhère pas totalement au 3/4 et débardeur, je l'avoue.
Aussi, j'aimerais bien le voir jouer avec une casquette ( en arrière), ça lui irait pas mal.

sayth
sayth
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:59:26

Moi non plus je suis pas fan, c'est du marketing Nike. Mais bon, la tenue on s'en branle un peu aussi.

Pitié ne compare pas Nadal avec de la tecktonik :malade:

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 mars 2008 à 00:01:23

Ouais on s'en fout de la tenue, le jeu et l'attitude priment. Mais bon t'aimerais pas qu'il se fringue avec la tenue d'Hrbaty quoi ^^

D'ailleurs, je supportais déjà Federer pour son jeu, mais j'aimais pas le personnage en lui-même, avec ses longs cheveux. Depuis qu'il les a coupé c'est nettement mieux ^^

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:08:50

Nadal et la tektonik, excellent je la ressortirai celle-là ! :rire:

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 mars 2008 à 00:10:26

Avoue que ça y ressemble un peu ^^

sayth
sayth
Niveau 9
12 mars 2008 à 00:18:44

http://fr.youtube.com/watch?v=sQMH1J_mlc4

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tecktonik%2Bgel/video/x3h4d0_tecktonik-parodie-comment-se-coiffe_fun

:peur: :snif2:

MaX_
MaX_
Niveau 9
12 mars 2008 à 00:41:58

Hahaha qu'est ce que j'disais !

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
12 mars 2008 à 06:48:34
  1. MaX_ Voir le profil de MaX_
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:42:17 Avertir un modérateur
  3. C'est sûr, parce que je te jure lors du Nadal-Federer à Miami, en 2004, je vois pas une énorme différence avec le Nadal actuel, physiquement parlant.

:d) bah je sais pas, quand on voit ses avants bras, ils sont quand meme maigre par rapport a aujourd'hui :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat