CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babolat , Head ou Wilson ........

00173
00173
Niveau 4
23 janvier 2006 à 09:12:43

le mieux c HEAD

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:39:59

Pourquoi , parce´que c´est la marque avec laquelle tu joues ?
C´est pas un bon critere , je suis desolé .

poljo
poljo
Niveau 6
23 janvier 2006 à 21:32:19

head meilleures raquettes? pourquoi pas!

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:59:00

A vrai dire , je suis les caracéristiques de TennisMagazine mettant en dessus Babolat . En 1995 , cette marque était quasi inexsistante voir inexsistante tout court . En 2000 , elle était en dessous de Head qui elle aussi était en dessous de Wilson . Mais en 2005 Babolat , en dessus . Je parle au point de vue des ventes tant au niveau amateur qu´au niveau professionel . Cependant , je pense que Head , au niveau technique et assez bon mais plutot bon .

poljo
poljo
Niveau 6
24 janvier 2006 à 21:29:43

les ventes n´ont rien à voir ac la qualité!

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:41:31

Merci je savais ...........
Seulement chaque marques et chaque raquettes a sa propre technologie adaptée a tels ou tes joueurs/joueuses donc il ne peut pas y avoir réelement de meilleures raquettes ( sauf si biensur tu prends la premiere Inesis et la derniere Wilson , Head ou Babolat ) .

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:09:29

Perso, je joue avec Head, c´est une raquette qui me plais, qui va bien avec mon jeux, je ne pense pas je partirais de Head, mais j´ai déjà joué avec une Wilson, ce n´est pas trop mon genre, même si je jouais assez bien, ce n´est pas mon style, pour Babolat, j´aime bien, c´est pas mal, mais je prefere Head quand même

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:31:25

Ah , en faite je viens de m´acheter , sur un site de ventes aux encheres , deux superbes raquettes : Wilson Pro Staff 7.1 et Wilson Pro Staff 5.0 . J´ai pris ses raquettes pour voir et évaluer la fameuse serie de Pro Staff . En tout cas merci Poljo , car grace a toi , tu m´a donné envie de me procurer la Wilon Pro Staff et comme mon pere est en se moment sur le site de ventes aux enchere , j´ai trouvé mon petit bonheur . En tout , j´en ai eu pour moins de 45 les deux raquettes ( l´une avec housse , l´autre sans , mais les deux avec cordage et en bonne etat en plus : le reve quoi !! ! ) avec les frais d´envois .
Vivement bientot !! !!!!!!

jojo10001
jojo10001
Niveau 1
12 octobre 2006 à 14:25:51

Bon, BabolaTeam.

Il y a une chose que tu dois savoir, c´est qu´effectivement tous les joueurs de tennis professionnels jouent avec des raquettes maquillées. Elles ne sont pas ce qu´elles paraissent. Les marques avec lesquels les joueurs signent un contrat les maquille pour faire en sorte qu´elle soit identique à la dernière raquette de la marque vendue dans le commerce.

Ensuite comme l´a encore dit poljo, il y a un bon nombre de paramètres qui rentrent en jeu lorsque tu jous au tennis. La raquette en est un majeur mais pas seulement. Après il y a la tension du cordage, le nombre de montants de la raquette, le cordage lui-même (5 catégories de cordages différents : monofilament, hybride, boyau, synthétique, multifilament) (la finesse de la jauge que tu utilises = l´epaisseur des cordes ).

Et puis il est vrai que certains joueurs rajoutent sur leur raquette des lamelles de plombs pour les réequilibrer à leur convenance.

De même, lorsque tu achetes 2 fois la même raquette, il se peut quelle ne fasse pas exactement le même poids car elle n´a pas été fondue dans le même moule mais ca c´est encore autre chose.

En revanche poljo, je suis etonné...
Car je ne pense pas que la pure drive soit une raquette si incontrolable que ça. Ca depend beaucoup de ton jeu. si toi même tu as beacoup de sécurité dans ta frappe tu pourras tres bien ten sortir et profiter pleinement d´une pure drive. Et puis au pire sinon tu as la pure control qui est très efficace si je me souviens bien.

Quand a Federer je ne pense pas qu´il utilise la même raquette exactement la même raquette que sampras que tu décris : car elle se fait un peu vieille kan même : mais surement une raquette très similaire qu´il a plombé gentilment comme ca lui convenait.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:00:05

Merci , mais tout ca je sais , je ne suis pas si ignorant que ca lol , meme si ce topic date un peu !
J´ai eu l´occasion de jouer un peu avec la Ncode NSix One Tour ( celle de Federer ) , j´avais l´impression de jouer avec un fer a repasser lol ! meme de grands joueurs qui ont adopté ce modele ont tres vite changé d´avis .
Sinon la Pure Drive n´ets vraiment pas " incontrloble " c´etait mon ancienne raquette ... c´est dire !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat